Voici mon home cokpit générique

Salut les Accrocs de simulation ,

Suite à un échange de message privé avec Silverstar, qui ma demandé si il pouvait utiliser
une des images de présentation de mon Ovh générique, que j'ai bien sur accordé. J'ai pensé
que de vous présenter moi-même mon petit travail de bricoleuse du dimanche, si si, c'est pas
de la fausse modestie, car je ne suis pas capable de faire un Ovh comme le font nos amis sur
ce site, comme Silverstar ou d'autres.

Mais je suis tout de même contente de mon travail, mais il fait avec le niveau de mes compétences.

Le but de cet Ovh : Je voulais pouvoir piloter tous les avions qui mintérèssent.

- j'ai commencé par acheté 2 boitier de bouton Vr Insight, programmé le logiciel Linda et un peu de lua
quand c'étais nécessaire. Puis j'ai décidé 1 an après de me construire un Ovh de type générique, donc
bien sur qui n'existe nulle part ailleurs.

Mais le temps passé pour concevoir la panel environ 3 mois de boulot sous photoshop et avec les docs

des avions : PMDG 737 - 747 - Q40 - afin de créer les mini-panels pour ces 3 avions en priorité.
Puis mon but c'étais d' intégré mes 2 VR insight pour le pilotage des avions militaires, civil,hélico.

Ceci dit le travail n'est pas parfait ! J'ai intégré mes 2 boitiers Vrinsight que je possédait et j'aintégré ceux-ci dans le coffrage.

J'ai utilisé des cartes : Leobodnard , aujourd'hui il y en à 9 dinstallées avec les switchs, rota, etc.. et chaque bouton ,swich, rotatif sont parfaitement reconnu dans FS20.

1.jpg

2.jpg

Mais après je vais avoir du boulot afin de programmer les boutons pour chaque avion !

Et maintenant je vous présente mon home cokpit version 2023. Je me suis reprise passion pour l'hélico mais dans les années un peu lointaine ou j'ai fait de l'hélico , je bossais et bien sur je n'avait pas assez de temps pour apprendre de manière sérieuse l'hélico et j'utilisais mon matos d'avion.


entrée.jpg


IL est construit sur un, chassis en profilès que j'ai construit moi-même, car je n'avais pas le moyens de m'en acheter un tout fait !
donc il es moins bien fait, car déjà j'ai pas pu intégrer mon siège sur les profilés, je trouvais çà trop compliqué à réaliser, avec un siège de voiture , puis j'ai des outils basique, pas performant bref je fais avec mes moyens techique et financier :)

C'est la version avec un écran 32' et actuellement j'ai un 55' .

Et observez là il est monté en version Simracing , car je pratique aussi cette simulation, avec AssetoCorsa ou Automobilista ou autre. à la place du honeykom je fixe mon volant 'haut de Game un Simucube 2' Si je veux piloter en simu avions , je démonte le volant pour mettre mon honeykomb yoke. 10 min pour faire ce changement !

C1.jpg



I2.jpg



Puis fin aout j'ai commandé un collectif sur le quel je vaix fixer un contrepoids , car le défaut de ce collectif, c'est qu'il ne se tabilise pas au niveau ou on veut qu'il soit, ceci est principalement utile et nécessaire pour le stationnaire à 1-3 m du sol .
Cotes_pour_le_poids.png

Au début j'avais un siège voiture acheter à une casse et en 2022 j'ai fait l'achat d'un playseat pas très cher et je l'ai fixé sur une base en bois, comme d'ailleurs j'avais fait avec le 1er siège. Et là vous voyez monter avec le honey komb yoke.

siége.jpg


Puis voici maintenant la version hélico, j'ai juste à déboulonner le cyclic pour être en vserion honey kom 5' de démontage du cyclique.

3.jpg


Avec l'écran de 55 '


4.jpg


Face.jpg

Et observez justez sous mon opencokpit , on voit un peu mon volant de simracing (sans le volant uniquement le moteur du volant).

Voilii Voilouu mon petit hôme cokpit générique.

Au plaisir d'échanger avec vous. :)
 
Dernière édition:
Accrocs, malades, drogués ce que tu veux mais fiers de lêtre
Netant pas specialement fan du générique, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'OVH, et je reconnais le 737 en haut a gauche, le 747 en haut a droite. Les parties en dessous je ne connais pas. Tu comptes te faire un petit shell pour lavoir au dessus de toi?

Tu as reflechis pour le rangement des cablages, esthetiquement c'est pas important par contre pour retrouver tes petits en cas de maintenance, bonjour les degats

Par exemple reperer les switch et les annonciateurs par divers couleur, a moins que tu ne veuilles utiliser que les switchs pour le moment, mais je pense au futur....tu seras peut etre interessé de faire évoluer ton OVH plus tard.
 
Très sympathique et bravo pour ta réalisation.
Comment fais tu pour connaitre autant d'avion
 
J passe beaucoup beaucoup de temps.. :p car je lis et je traduis les manuels et je cherche
vraiment la simulation sérieuse.

Mais le 747-400 je lai seulement depuis début Aout. Et je pot'asse les manuels, les tutos
anciens du 1er 747 de pmdg, et quand je vais m'y mettre vraiment ce sera 3-4h tous les
soirs. Mais tout de même une fois qu'on a bien appris à  piloter le 737-900 et le Q400, c'est
quand même bien plus facile de passer sur un 747. :)
 
Belle presentation de ton simu, on sent la passion!! :)
 
Belle démonstration d'un savoir faire et d'une réalisation originale (originale dans le fait d'être unique) qui laisse toutes les possibilités dévolution, sans les contraintes des copies réelles, mais toutes les fonctions de celles ci.

:)
 
Je dirais .... whaou ! quel travail ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Presque une ado. avec tous ces boutons
 
Wouiii Siv surtout que si tu ne l'avais pas dit, je n'aurai peut-être pas capté à  la 1ére lecture :)

Merci pour vos compliments, vous avez compris l'état desprit dans lequel je pratique la simulation.
j'ai besoin de changements, de passer d'un boeing à  un hélico et de prendre un FA 18 etc.. tout çà  par période de 2-3 mois sur chaque changement ainsi je vole toujours sérieusement, sauf en hélico javoue que c'est là  ou je méclate tout de même pour me poser sur les buildings ou autre jeu dado attardé :p
 
C'est moi ou bien les photos ne s'affichent plus sur le 1er post..

Je sais que beaucoup dhebergeur ont coulé c'est temps ci, alros j'ai envoyé un MP a Choco on verra bien.
 
Salut Silv ,

ok je fait celà ce soir ou demain ,et là vous aurez la dernière version car il y a eu des changements depuis :p
 
Merci Choco pour les photos, je vois que tu es aussi une fan de simulation auto ;)
 
Retour
Haut