FS20 Voix ATC

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la manière de modifier ma voix de pilote reçue par l' ATC de Féminin en Masculin. Peut être auriez vous un avis à me proposer ?

Cordialement,

Yvon

Untitled.jpg

Plus sérieusement, si tu répondais toi même avec ta voix à l'ATC en appuyant sur la touche requise ( 90% le 1)
C'est tout à fait faisable et "immersif" ! :p

Bonjour Jackpilot,

Je te remercie pour ta réponse. En fait je clique sur le message reçu dans la fenêtre ATC et je reçois une réponse vocale et c'est lorsque je valide celle-ci que j'en ai retour en voix féminine ( ma voix en tant que pilote)

Cherche dans les menus il doit y avoir moyen de désactiver ou de choisir la voix pilote.
Ç'était tout a fait possible dans MSFS et ce doit l’être dans 2020/24. (et dans P3D qui équipe mon simu.)

Bonsoir, tu trouveras des pilotes mâle avec la voix qui va bien dans
options générales / divers /avatar du pilote
Et là tu choisis !

1740592425425.png

Cherche dans les menus il doit y avoir moyen de désactiver ou de choisir la voix pilote.
Ç'était tout a fait possible dans MSFS et ce doit l’être dans 2020/24. (et dans P3D qui équipe mon simu.)
Bonsoir,
Oui, tout à fait, j'ai bien réussi cela. Encore merci Jackpilot.

Avant d’être à l'aise avec IVAO/VATSIM, je pense que c'est un excellent entraînement de couper la voix pilote et de répondre soi même à haute voix en confirmant avec la touche appropriée.
Dans la réalité, lorsque l'on débute la formation, on est bien content d'avoir un instructeur qui fait la radio parce que le pilotage requiert déjà toute votre attention.
Ensuite on s'habitue aux phrases qui sont plus ou moins toujours les mêmes selon les phases du vol, et on est progressivement capable de combiner les réponses à l'ATC et le pilotage.

On peut reproduire et faciliter ce cheminement avec l'ATC du simulateur.

Note: l'ATC de P3D (ex FSX), quoique incomplet, est assez réaliste, (du moins dans sa version anglaise) pour maîtriser la phraséologie. Pour ce qui est du français, je ne sais pas, mais d'autres ici donneront leur avis.
;)

Pour débuter ,vole en France.
C'est du Français ou Anglais.
Pour s'habituer on peut se connecté en OBS (observateur) et écouter sur les différentes Radio.
Ca va très vite pour savoir quoi écouter et répondre quand tu vas te lancer pour ton premier vol en ligne.
Après quelques vols ,se sera beaucoup plus naturel.
Perso ,je ne vol plus qu'en ligne et quand il y a du control.
Lis au moins une fois la phraséologie dispo sur le site IVAO.
Bon je m'écarte de la question primaire ;)
Bon vols

Dernière édition:
Bonsoir,

Cela a bien réussi avec mon réglage de l'avatar du pilote:) et pour le moment je vais me contenter de cet ATC.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Cordialement,
Yvon

Retour
Haut Bas