Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Yo !!!
Un vol entre LFPO et LPPR opéré par la compagnie Transavia France.
Vol réel, avec météo réel et pilote en ligne.
154 PAX, Nuage fragmenté à 3600 pieds, LFPO piste 24, FL350, LPPR piste 17, CAVOK.
Le départ était prévu aujourd'hui à 11h55.
PS : Affichage d'une panne IRS sans voyant (Bug PMDG) ? @Tim
Ca commence par un voyant ANTISKID INOP
On peut continuer le vol mais le systeme sera désactivé et il faudra consulter le Manuel de vol de l'avion pour gérer l'atterrissage.
Au niveau du QRH, l'anti blocage des roue n'est plus opérationnel, mettre Auto BRK sur OFF, ne pas armer les speedbrake, les déployer manuellement au toucher.
Pour le calcul des distances de freinage, je vais utiliser VPT avec un compte Standard sans MEL, normalement il me fallait le compte pro pour avoir les calculs avec MEL mais on va déja voir ce que ça donne avec le calcul sans MEL. Ensuite il faut suivre une checklist spécifique que l'on verra plus bas.
Il faut faire attention lors de l'utilisation du freinage, attendre que la roue de nez ai touché et que les speedbrake soit manuellement sorti.
Du coup le vol continue, en montée vers le FL350
Et la IRS qui s'allume
Ca doit etre un bug car aucun voyant sur le panel AFT
Je commence mon approche
Voici la Checklist pour l'approche avec le Antiskid Inop, Ne pas pomper sur les freins, y aller doucement sur les freins, augmenter la pression doucement.
Maintenant voici le calcul performance pour l'atterrissage, avec le logiciel VPT et compte Standard (Normalement il faut le compte Pro pour avoir les MEL dans les calculs).
Sur VPT avec le compte standard si on ne tiens pas compte du MEL mais qu'on lui dit que le freinage sera effectué avec les freins aux pieds, que les speedbrake seront déployés manuellement et que les reverses seront utilisé, on voit qu'on a largement le temps de sortir a la prochaine intersection D.
Le graphique montre le freinage maximal au pied, donc si on gere le frein on est plutot large.
Je fais mon approche tranquillement
La je me suis posé, j'ai sorti les speedbrake et une fois le nez posé j'ai appuyé doucement sur le frein puis de plus en plus fort. Et effectivement grace au logiciel VPT j'ai pu m'arrêter largement avec la sortie D . (Les 2 sorties que vous voyez sur les screens sont celles entouré en rouge sur la carte).
Je prends la sortie D
Je rejoins mon parking
Le marshalleur me fait les signes
Débarquement des clients
Un vol entre LFPO et LPPR opéré par la compagnie Transavia France.
Vol réel, avec météo réel et pilote en ligne.
154 PAX, Nuage fragmenté à 3600 pieds, LFPO piste 24, FL350, LPPR piste 17, CAVOK.
Le départ était prévu aujourd'hui à 11h55.
PS : Affichage d'une panne IRS sans voyant (Bug PMDG) ? @Tim
Ca commence par un voyant ANTISKID INOP
On peut continuer le vol mais le systeme sera désactivé et il faudra consulter le Manuel de vol de l'avion pour gérer l'atterrissage.
Au niveau du QRH, l'anti blocage des roue n'est plus opérationnel, mettre Auto BRK sur OFF, ne pas armer les speedbrake, les déployer manuellement au toucher.
Pour le calcul des distances de freinage, je vais utiliser VPT avec un compte Standard sans MEL, normalement il me fallait le compte pro pour avoir les calculs avec MEL mais on va déja voir ce que ça donne avec le calcul sans MEL. Ensuite il faut suivre une checklist spécifique que l'on verra plus bas.
Il faut faire attention lors de l'utilisation du freinage, attendre que la roue de nez ai touché et que les speedbrake soit manuellement sorti.
Du coup le vol continue, en montée vers le FL350
Et la IRS qui s'allume
Ca doit etre un bug car aucun voyant sur le panel AFT
Je commence mon approche
Voici la Checklist pour l'approche avec le Antiskid Inop, Ne pas pomper sur les freins, y aller doucement sur les freins, augmenter la pression doucement.
Maintenant voici le calcul performance pour l'atterrissage, avec le logiciel VPT et compte Standard (Normalement il faut le compte Pro pour avoir les MEL dans les calculs).
Sur VPT avec le compte standard si on ne tiens pas compte du MEL mais qu'on lui dit que le freinage sera effectué avec les freins aux pieds, que les speedbrake seront déployés manuellement et que les reverses seront utilisé, on voit qu'on a largement le temps de sortir a la prochaine intersection D.
Le graphique montre le freinage maximal au pied, donc si on gere le frein on est plutot large.
Je fais mon approche tranquillement
La je me suis posé, j'ai sorti les speedbrake et une fois le nez posé j'ai appuyé doucement sur le frein puis de plus en plus fort. Et effectivement grace au logiciel VPT j'ai pu m'arrêter largement avec la sortie D . (Les 2 sorties que vous voyez sur les screens sont celles entouré en rouge sur la carte).
Je prends la sortie D
Je rejoins mon parking
Le marshalleur me fait les signes
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