Vol en direct

Bonjour,

nous sommes avec Jacques en direct pour un petit vol d'essai du simu.

1570778811_20191003_014412.jpg


Pour nous suivre c'est ici :
 
Merci Tim d'être passé. :)

Et désolé, je n'avais pas vu que le micro ne fonctionnait pas.

Sinon pas mal de problèmes, depuis quelques temps on perd les textures, on est obligé de la rafraichir en allant dans la bibliothèque des scènes.

à‡à  sent la réinstallation complète de lordinateur !!!
 
Les autres vidéos de la journée tournées en direct :
LFPO - LEBL :


LEBL - LFML :


Et suite a un crash dû à des défaut dempilement des landclass et scènes, textures, ... (crash visible en fin de la vidéo précédente)
LFPO - LFML :


Actuellement le PC est en attente de recevoir un nouveau disque dur NVME de 1To avant réinstallation des windows 10, P3D, de toutes les scènes, dactive sky, de Prosim, dIVAO, ... (pt'ain y a du boulot !!! )

P.S : Windy c'est étrange, les liens YouTube ne fonctionnent plus ?
 
Jackpilot a dit:
Vol à  deux !! :)

dommage pas de son

Oui, en fait YouTube mindiquait que le micro de la Webcam était actif alors quen fait pas du tout.

Tim est passé sur le channel, on a essayé de lui parler, mais comme le micro ne fonctionnait pas ...


@windy : Je ne sais pas pourtant tout est valide sur YouTube
Post-post : problème réglé, il faut cocher une case dans le studio YouTube de la vidéo/paramètres avancés/autoriser lintégration
 
Nouvelle vidéo du vol filmé en direct.



Petit problème au départ avec GSX, dû a sa réinstallation et ces paramètres par défaut. c'est maintenant réglé.

Hélas RAAS Pro ne se met pas a jour concernant les modification des noms de pistes.

Désolé pour le son, faut vraiment que je change de micro.
 
Deux nouvelles vidéos de vols en direct.

Beaucoup de vent en ce jour et des approches mouvementées.
1566315242_20190820_111956.jpg






Promis jachète un micro de suite.
 
Hello,

Il ne faut pas hésiter à  remettre les gaz si l'approche devient instable. :)
Tu as eu deux alertes du RAAS (taxiway - qui je pense ét'ais fausse, difficile à  dire avec la vidéo) (long landing - qui elle était justifiée, et qui, dans la vrai vie, te fera remplir un Air Safet'y Report. àBarcelone, la piste est très longue et un B737 se pose sur 1800m en Autobrake 3. Les risques ét'aient alors faibles.

Puisque lécologie est à  la mode, nhésite pas à  retarder lallumage de l'APU (qui demande moins de 2 minutes à  s'allumer et être disponible) et tu peux même faire le roulage sur un seul moteur si ton avion fait moins de 63 tonnes. Tu allumeras l'APU pour faire en sorte qu'il soit disponible juste avant darriver à  la porte.

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Hello,

Il ne faut pas hésiter à  remettre les gaz si l'approche devient instable. :)
Tu as eu deux alertes du RAAS (taxiway - qui je pense ét'ais fausse, difficile à  dire avec la vidéo) (long landing - qui elle était justifiée, et qui, dans la vrai vie, te fera remplir un Air Safet'y Report. àBarcelone, la piste est très longue et un B737 se pose sur 1800m en Autobrake 3. Les risques ét'aient alors faibles.

Puisque lécologie est à  la mode, nhésite pas à  retarder lallumage de l'APU (qui demande moins de 2 minutes à  s'allumer et être disponible) et tu peux même faire le roulage sur un seul moteur si ton avion fait moins de 63 tonnes. Tu allumeras l'APU pour faire en sorte qu'il soit disponible juste avant darriver à  la porte.

Amic

Tim

Un grand MERCI Tim d'avoir passer du temps à  analyser nos vols. :)

Le problème de RAAS pro c'est qu'il se base sur une base de données qui n'est pas mise à  jour en fonction de changement du nord magnétique, des scènes installées, ... du coup il arrive souvent que lon se retrouve avec de fausses alertes comme "long landing", "taxyway", "too high" (Ex : Marseille 31R), ou de numéro de piste faux (ex LSGG qui est passé en 04/22 et non plus 05/23).

Pour ce qui est de l'APU et du moteur, j'en prend note, on tachera dappliquer cela lors de nos prochains vols. :)

Apres il faut que lon saméliore dans la répartition des taches, on se croise beaucoup trop.
Faut que je retrouve la vidéo que j'avais sur ce sujet.

Si un Captain ou F/O passe un jour dans le 91 et pouvait nous faire partager cela en live ... ;)

Sinon nouvelle Webcam avec double micro et nouveau micro commandés, je verrai ce qui fonctionne le mieux.
 
Dommage que je ne sois plus ton voisin depuis 20 ans, sinon je me serais invité pour quelques vols...

Comme Jackpilot la noté, à  2 pilotes c'est plus vivant. Même tout seul, essaye que tes actions soient  mécanisées , c'est à  dire quelles soient toujours faites comme les procédures du manuel et dans l'ordre. La check list n'étant là  que pour vérifier et pas pour agir. 2 instants d'une de tes vidéos: écouter lATIS alors que le circuit électrique n'est pas complètement configuré, ce n'est pas  bon . Idem pour la sortie des volets à  lalignement décollage, c'est le moment parfait pour que tu sois interrompu...appel PNC, ATC.

Mais c'est un plaisir de voir un tel cockpit maison et des pilotes en action.

A+


Avec lhabitude
 
bricedesmaures a dit:
Dommage que je ne sois plus ton voisin depuis 20 ans, sinon je me serais invité pour quelques vols...

Comme Jackpilot la noté, à  2 pilotes c'est plus vivant. Même tout seul, essaye que tes actions soient  mécanisées , c'est à  dire quelles soient toujours faites comme les procédures du manuel et dans l'ordre. La check list n'étant là  que pour vérifier et pas pour agir. 2 instants d'une de tes vidéos: écouter lATIS alors que le circuit électrique n'est pas complètement configuré, ce n'est pas  bon . Idem pour la sortie des volets à  lalignement décollage, c'est le moment parfait pour que tu sois interrompu...appel PNC, ATC.

Mais c'est un plaisir de voir un tel cockpit maison et des pilotes en action.

A+


Avec lhabitude


Merci Brice.

Effectivement dommage de ne plus être voisin, en tout cas si tu passes dans le coin nous serions ravis de taccueillir.

C'est clair que c'est plus vivant à  2, plus facile à  gérer, et puis on sennuie moins durant la phase croisière (surtout avec les vols de 4h qu'est en train de me proposer Windy ... ).

Quand tu dis : "écouter lATIS alors que le circuit électrique n'est pas complètement configuré, ce n'est pas  bon ", je n'avais pas encore mis l'APU ou le DEU 2 pas encore initialisé ?

Concernant les volets là  c'est clair, j'ai "déconné". Généralement je les mets lorsque je suis prêt au roulage ou durant le dégagement du push.
Dans le cas au j'aurais commencé le décollage, RAAS maurait déclenché une alarme et Prosim maurait allumé le voyant "TakeOff config" et j'aurai été bon pour un retour au point de départ, sans parler du Air Safet'y Report, de la soufflante que je me serai pris, ...
 
bricedesmaures a dit:
Dommage que je ne sois plus ton voisin depuis 20 ans, sinon je me serais invité pour quelques vols...

Quest ce qui tempêche de venir lui rendre visite, il y a le train ou la voiture.
A voir si un hébergement est possible, je serais ravi de faire ta rencontre
 
Ca pourrait se faire, la logistique n'est pas un problème. Le frein c'est mes activités assez denses et prenantes et que je voyage déjà  beaucoup pour raisons familiales.. faut que je passe en mode long range...
 
Demain 1 ou 2 vols en direct, avec nouveau micro et/ou nouvelle webcam.

Je reçois Manu (Vaidorge) et Jacques dans le simu.

Fred, Windy, ... c'est quand vous voulez !!!

@TIM : J'ai essayé le roulage sur un moteur, ce n'est pas évidant de maintenir l'avion sur la ligne de taxi. Je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité, mais sur le simu je ne pense pas le reproduire.
Y a til un réel gain en conso de tourner sur un moteur, car du coup pour avancer, il faut maintenir le moteur encore allumé vers 40%-45% de N1 au lieu des 27-30% sur les 2 moteurs ? de plus on se retrouve à  faire un ripage du train avant (donc usure des pneus) pour compenser la poussée latérale générée par le moteur.
 
C'est que la friction est un peu trop importante dans le sim. Avec un avion de moins de 63 tonnes, ça roule normalement.

Le gain se fait un niveau de la consommation mais aussi de la maintenance.

Moi aussi je serai en direct sur Flight radar :cool:
FR8042
FR8043
FR6261
FR6262

Vol du matin.


Amic

Tim
 
Hello,

En direct de Rodez ! Plus qu'un vol !

rodez ryanair 737.jpg


Amic

Tim
 
Panernard1978 a dit:
La casquette a beaucoup souffert...

Sur nos simulateurs fragiles ça ne risque pas darriver, en faite quand il tourne un bouton de MCP avec son pouce et index il met le coté de sa paume contre la casquette. Je me rappelle quand il était était venu à  la maison et qu'il avait garder le meme geste sur mon glareshield en PVC...j'ai rien dit mais dans ma tete me suis dit "Ca va péter"
 
MDR

Par contre, on a un bouton qui a lâché au démarrage du moteur (c'est le retour automatique du starter cutout qui la cassé)
overhead 737.jpg



On a eu aussi une procédure dévitement sur le retour de RDZ, évitement latéral.

La météo à Ancône était dégueulasse.

Bref, une petite journée sympathique :)

MIP 737.jpg


Amic

Tim
 
Last edited by a moderator:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Ici votre commandant de bord, suite au fort vent de face que nous subissons, la durée de notre vol de Barcelone à Paris se voit augmentée de 20 à 30 minutes.
1570778811_20191003_014412.jpg
 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut