Vol en réseau mise en pratique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drakkar volant

PILOTE DE LIGNE
Messages
605
Réactions
118
Points
119
Salut à  tous,
J'ai appris par la bande que certains ét'aient à  la recherche d'un contrôleur pour rendre les vols + fun
J'ai envoyé un mail à  mameloose pour répondre présent et que je réfléchissais à  la façon de proceder.
Pour info je fais du contrôle chez Normandie simulation les mercredi soir, avec qq gars de chez RAS (Rhone Alpes simulation) en utilisant d'ailleurs le petit exécutable (cité ici)concocté par l'un de leur membres.
Pour l'instant je réfléchi à  ce qu'on pourrait faire de sympathique, déjà  être + convivial et moins professionnel que ...., le but étant de se faire plaisir en bonne compagnie. :)
Que chacun manifeste ses envies ou préférences. Pas de sectarisme: tout le monde ne fait peut être pas de liner, beaucoup sont en chantier et volent peut être avec un minimum, bref, je propose douvrir ces vols contrôlés à  tout ce qui vole, sans distinction de machines de compétences à  vue ou dans la purée de pois. Une seule contrainte, respecter le temps de parole de l'autre c.a.d. être bref et concis (il y a une phraséo qui sapprendra tranquillement sans vous faire jeter ,; )et surtout ne pas parler en même temps (dans la vraie vie celui qui cause dans le poste a la priorité et empêche les autres de causer)
A méditer, j'attends vos remarques :rolleyes:
 
Alors pour une première je propose simplement des tour de piste sur un aéroport commun comme ça chaque modèle d'avion peut venir
Histoire de régler tout ça et shabituer au langage...
 
Salut Jean-Claude,

Nous aurons bientot un Teamspeak dédié au forum 24/24 gracieusement mis a disposition par Eric_VAA068. Les modalités de mise en place seront en discussion cette semaine. Les membres en seront informés par la suite.

Nous avons avec certains membres utilisé a plusieurs reprise JoinFs. Que faut il de plus pour t'avoir a la radio? Du coup tu controlerais un aeroport de depart et/ou darrivée?

Il faudrait voir ensemble quels seraient les points de departs et darrivée...l'idée du tour de piste est pas mal :)
 
Salut windy,
que faut il: fixer une date J'ai déjà  blablaté avec Greg, il faut voir ce que chacun des intéressés attend.
A Norsim on fonctionne avec TS3, je suppose que cela sera pareil il suffira de m'envoyer lIP et le code d'accès ce sera plus pratique pour en discuter et mettre cela au point.
Pour ma part TS3, joinFS et mon ATC c'est amplement suffisant, j'ai envoyé à  Greg des captures d'écran de 2 avions pris au hasard sur un un joinFS quelconque et sur mon ATC on voit le callsign, l'altitude et la vitesse; tout baigne.
D'accord avec Greg pour une mise en jambe sur un terrain avec des tours de piste et aussi des ILS et après je refléchi
A + et grosses bises :)
JC
 
Ok des que j'ai accès au teamspeak pour le forum on sorganise une date :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut