Vos meilleurs spots pour voir les avions

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Ce matin un ami pren'ait l'avion et j'ai trouve un très bon point de vue pour matter les avions sur Orly. Bon c'est pas à  côté mais ça vaut le coup. Il suffit de prendre lorly val jusqu'au Terminal S, puis d'aller au MCDo et se diriger vers la terrasse. Vue de 180 degrés du dernier étage, on se croit sur le tarmac, on voit lavit'aillement, le repoussage, les pilotes, les avions décoller, atterrir, le personnel au sol, le batman, les signaux....bref le kiff!
 
En parlant de ça j'ai un autre spot si ça vous intéresse il est vraiment top aussi !

Ca se trouve au parc appelé "la coulée verte" à  Paray vieille poste (le village de mon enfance )
Ya une zone surplombée où on voit tous les avions décollés :)
J'en ai passé des heures à  les regarder hihi

C'est accessible par la N7 c'est juste après Orly (C'est vraiment une des villes les plus proches de cet aéroport je pense)
 
Ben moi je connais pas vraiment d'autres spot en fait :/ (mais là  c'est vraiment collé donc c'est vraiment pas mal du tout !
Mais oui tu peux me faire confiance c'est un assez bon plan, petit screen de google maps pour mieux sen rendre compte ;)
Après ça dépend de la piste que tu veux avoir en visu évidement
 
8b540b8d2764ebc3ad0aa91a681fe8a5.png
 
Ah ouais c'est bon ça!! bah je pense je vais me faire un mcdo à  Orly et quelques clichés sur ta bute ;)
 
Ouaiss ya même haie + clôture, mais comme c'est sur une bute avec de quoi sasseoir (si je me rappelle bien et si ça na pas changé) on a une super vue ^^ c'est prévu pour ça

Ce topic a de quoi être exploité je pense.

Pour ceux qui ont des bons spots pour observer n'importe quel aéroport où qu'il soit dans le monde, il est le bienvenu !
[je pense que Silverstar sera du même avis :3]
 
metaloman au passage (si t'as la patience) faudrait que tu m'explique comment tu as fait pour afficher l'image comme ça car même avec la rubrique exprès, j'ai pas réussi (je suis un bras cassé, javoue) :/
 
Sur ton image fallait juste faire Clic droit > copier l'adresse de l'image, et c'étais ce lien là  qu'il fallait coller ^^
 
De rien ^^ De toutes façons on a tous des lacunes quelque part, moi tu me met devant un simulateur, j'arrive à  te le faire imploser, sans le vouloir, à  lembarquement des passager x)
 
Le seul jeu de simu aérienne que j'ai vraiment touché date un peu ...


Bref, on sécarte du sujet. Du coté de Lorient pour l'aéroport de Lann Bihoué j'ai pas regardé précisément, mais il y a une route qui passe après les pistes, donc il y a surement moyen de trouver un endroit sympathique, je verrais à  l'occasion, mais vu le peu d'avions qui décollent, pas certain que ça en vaille vraiment le coup, après avoir déposé quelqu'un peut être, faudrait voir.
 
Ouaiss cool, c'est une bonne idée Barbou, je modifie le titre pour les spots.
 
Nickel la terrasse a Orly a part pour les decollages en 08/24 la on voit pas grand chose.

Pour CDG il y a aussi la route qui longe une des pistes entre mesnil amelot et la direction pour retrouver lA1.
 
J'ai été à  Orly ya deux semaines, on voit plus rien sur la terrasse car ils ont mis des vitres floutées.
Et puis en plus ya pas mal de travaux!!
 
Pour Orly je confirme y a + rien sur le tarmac
Je reviens d'une petite virée à  Madère _A320-200 daigle azur_, l'avion garé à  lextrémité ouest dOrly sud, le bus (il n'y plus de passerelle en fonction) nous a emm'ené à  lextrémité est, de là  direction ouest , des km de couloirs pour récupérer les bagages (pas encore arrivés pendant le périple)
Joubliais en prime l'échelle de la porte arrière na jamais pu être placée au rang 31 la sortie était un peu longue
Toute la façade dOrly sud est en chantier
 
Retour
Haut