Voyant dans prosim

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Salut ! A tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation.

Je fais un vol de plus de deux heures en 737 avec Prosim737.

Tout se passe bien aucun soucis sauf qu'à 5min d'atterrissage, j'ai les deux voyants OVERHEAT qui s'allument...

Jignore pourquoi.

Ce n'est pas un bug mais c'est simplement car je suis loin de comprendre tout le fonctionnement de cet avion de ligne, alors avis aux connaisseurs :cool:

Merci les gars
 
C'est lors de la phase de descente ?
 
Honnêtement j'ai pas trop fait gaf mais il me semble que oui !
En tout cas en passant de 34000pieds à  6000, c'est à  6000 que j'ai capté ça et ce n'est pas la première.

Il doit y avoir une chose que je fais mal

Merci Fab
 
Tu as bien réglé sur l'overhead, en bas à  droite, les 2 altitudes (de mémoire FLT ALT et LAND ALT) ?
 
C'est normal tu as les pompes qui cavitent tu devais avoir 2 réservoirs vides.
 
Alors non Fab, j'ai bien fait gaff à  ça, d'ailleurs sinon il te met un voyant orange "Off Sheed descent"
Dailleurs on m'avait déjà  renseigné sur le forum :)

Et Mameloose, c'est absolument ça ! Les deux ét'aient vides, mais il me rest'ait du carburant dans le central ! Mais alors comment faire ?
 
OFF sched c'est quand tu natteins pas l'altitude que tu à  régler dans FLT ALT.
Sinon comme dit Mameloose tu as Overheat quand tes reservoirs sont a sec c'est bizarre que ton réservoir central soit plein et que les principaux soient vides...tu utilises quel logiciel pour calculer ton emport de carburant?
 
ben en fait, je vais juste sur prosim je blinde les réservoirs.

J'ai fait un HAHN (EDFG) à ROME CIAMPINO(LIRA) j'avais mis 90% il me semble...

Du coup, je m'en fiche un peu, je mets le max et je me t'aille

Je crois savoir ce que c'est, Les deux fuel pump du haut je les ai pas mis sur on, du coup pour les petits courriers ça passe mais pas pour les moyens j'ai l'impression. Je suis sûr que c'est ça...
 
il est trop fort Jérôme.

Blinder les réservoirs, c'est comme partir en voyage sans gonfler les pneus (un suicide virtuel). La masse maximale à  l'atterrissage est beaucoup trop élevé et doit être plus faible que le masse maximale au décollage, voila pourquoi en cas de probleme les avions font des tours pour brûler le Kero, ou si équipé du dégazage.

De plus connaitre son emport de carburant permet de savoir exactement combien tu auras besoin pour le taxi, combien tu as pour atteindre ta destination, combien tu as si tu es dérouté, combien tu as en cas de Go Around.....

Si tu as besoin de 5 tonnes pour un vol tu dois équ'ilibrer entre les réservoirs principaux, par exemple 2.5T a gauche 2.5T a droite. Les pompes du reservoir centrale devront être mis sur OFF.

Par exemple lors de la descente si ton reservoir centrale a moins de 1.4T tu dois mettre les pompes sur OFF.

Quand les réservoirs principaux sont a "raz bord" tu peux mettre du kero dans le centrale mais il se videra avant les autres car les pompes du reservoir principale produisent plus de pression.

C'est de la simulation mais tu as un super homecockpit alors ne passe pas a coté du calcul demport, il existe des logiciels qui calculent a ta place utilise les :)
 
Je sais tu as raison je vais faire gaff désormais et apprendre à  gérer les côtés et le centre. Pour moi c'étais automatique sauf en cas de déséqu'ilibre D G, et la on transfert.

mais honnêtement je le fais vite fait avec fspassengers et prosim, je rempli bien le CDU avec les poids que j'ai repris sur prosim pour avoir V1 VR V2 qui d'ailleurs s inscrivent toutes seules.

En fait on passe tellement de temps à  bricoler nos simu qu'on ne vole pas des masses et du coup, japprends au fur et à  mesure.

Il y a une autre chose qui me saoule ça concerne la procédure de démarrage Cold and Dark , il y a un autre tutto fait par Jack pilot qui est super bien. Et d'autres sur le net youtube ect...

Mais malgré cela, j'ai tjrs une erreur alignement IRS avec Prosim. Je dois me planter quelque part !

Je referai un post avec ce que j'ai fait et des photos la prochaine fois que je rentre
 
Une erreur IRS ?, ton avion ne bouge pas pendant les 5 à  10 minutes de la phase de calibrage ?

Note que tu peux supprimer l'attente de calibrage IRS à  partir du CDU Prosim ;)
 
Oui c'est très bizarre ! Mais je linvente pas, je sais pas pourquoi. Du coup à  chaque fois je remonte dans failure et je vire la panne.

Bref. Faudra que je creuse.

Tu enlèves ça où du coup ?

Merci
 
Ah, ok tu enlèves la panne dans "failure" donc, ça c'est bon !

Pour ne plus avoir l'erreur, c'est sur le panneau "after overhead" tu dois positionner les 2 boutons rotatifs en dessous de "IRS display" sur NAV

overhead_a1.jpg


Fabien
 
Quand tu mets les IRS sur NAV tu dois attendre un certain temps avant de déplacer l'avion, quand tu as rentrer ta position dans le CDU apres tu as l’affichage du PFD/ND qui change au bout de 20 minutes je crois mais comme le dit fab tu peux shunter le temps d’alignement des IRS dans les options de Prosim.
 
Je pige pas....
Les voyants OVERHEAT que tu montres dans ta photo sont ceux des pompes hydrauliques electriques
Liquide de refroidissement contaminé.

Aucun rapport avec le fuel !!
De plus les pompes de carburant indiqueraient un Low Pressure pas un OVERHEAT

???

Par ailleurs la principale raison de ne pas remplir les reservoirs jusqua la gueule est dordre economique.
Transporter du fuel que lon n'utilises pas = jeter de largent par les hublots..
De plus le 737 n'est pas equipé de fuel dump parceque son poids maxi daterrissage est assez proche de son son poids maxi de decollage.
 
Avec Windy quand on a volé on a eu overheat à  la fin du vol on s'est posé la question puis dans la foulée rencontre avec un cdb air France sur 737 qui nous a dit que c'étais les pompes carburant qui cavitent comme les réservoir sont vide
 
là  ce sont les voyants specifiques des pompes hydrauliques electriques...pige pas.
 
moi non plus je connais pas bien le 737 en plus mais on a eu le meme probleme et pour le pilote il nous a repondu au tac au tac ouai c'est tes pompes carb tes reservoirs devaient etre vide et effectivement c'etait le cas ?
 
Greg on a du confondre avec un autre truc :rolleyes:

Dans le QRH, Overheat s'allume en jaune pour indiquer que le fluide hydraulique utilisé pour refroidir et lubrifier le moteur respectif est en surchauffe ou que la pompe respective elle-meme est en surchauffe.
 
Alors j'ai trouvé une explication sur le Forum Prosim datée de 2011 (il devait retravailler la logique)

Mart'y (forum Prosim) a dit:
La logique doit être réglée. Ce qui se passe, c'est que vos niveaux de carburant sont trop bas pour que le refroidissement hydraulique fonctionne correctement. Le carburant hydraulique est refroidi par le carburant dans les réservoirs daile.

CQFD
Jack et moi avons appris quelque chose ;)

Entre nous quel boulot de faire un logiciel comme celui là  !
 
Ok donc il existe bien un lien entre surchauffe de pompes hydraulique et niveau de carburant faible.

@fab Le carburant hydraulique est refroidi par le carburant dans les réservoirs daile??? :/
 
Hydraulic fluid used for cooling and lubrication of the pumps passes through a
heat exchanger before returning to the reservoir. The heat exchanger for s'ystem A
is located in main fuel tank No. 1 and for s'ystem B is in main fuel tank No. 2.
CAUTION: Minimum fuel for ground operation of electric motor-driven
pumps is 760 kgs/1675 lbs in the related main tank.
 
Oui c'est expliqué dans le message : le liquide hydraulique est refroidi par le carburant des ailes
 
ah yes pas con forcement le carb est toujours froid ca explique donc la surchauffe du s'ysteme hydraulique donc le mec d'air france avait raison sur le lien avec les reservoirs vide je vois le truc ....
 
Il y a aussi un probleme de soft.(AMHA !)

la cavitation des pompes de fuel aurait ete détectée depuis belle lurette par un LOW PRESSURE sur le panel de fuel.

Il existe aussi un s'ysteme qui coupe automatiquement l'alim electrique de la pompe et déclenche lallumage de voyant OVERHEAT. Dans ce cas, comme dans l'autre, il suffit de couper le switch de la pompe et le voyant séteint.
(ce qui ne semble pas etre le cas avec Prosim selon leur forum).

Greg, vu la qualité de ton logiciel aurais tu ce probleme sur le 74, peux tu tester avec des reservoirs tres bas ?
 
Euh ya pas de voyant bas débit dans le 747 chef O:) juste lallumage press en jaune sur les pompes quand le réservoir est vide après ya probablement une alarme sur leicas jvai tester ca
 
bin c'est pas la cavitation qui fait surchauffer mais le manque de carburant qui ne refroidi plus le liquide hydraulique ?
je le comprends cela .

Maintenant, ne n'ai pas un 737 sous la main pour aller voir si le circuit hydraulique passe dans les ailes pour être refroidi :mad: .

Que dit le bouquin de référence lors ce voyant s'allume ? de couper la pompe où ça chauffe ?
alors quelque soit la cause, ça chauffe, donc on coupe !
 
Effectivement je viens de vérifier sur le 747 les pompes s’arrête automatiquement
 
Retour
Haut