Voyants annonciateurs

PapaLima

PILOTE PRO
Messages
399
Réactions
0
Points
46
Bonsoir

Je suis en train de faire linventaire des solutions possibles pour avoir des boutons lumineux annonciateurs que lon trouve dans la plupart des cockpits.

Entre la solution Saitek BIP "plug&play" et la solution sur mesure de PC FLIGHT (on peut leur faire graver des capuchons qui vont sur leur matos de la couleur voulue avec les mots souhaités), il y a un évent'ail de solutions.

Lesquelles avez vous utilisées ?

Bons vols

Je viens de trouver cette solution de construction perso

Bloc annonciateur du B200 de TABAR
 
Moi j'ai acheter ca pour les annonciateurs

Et ca pour les Leds PCB (tu peux demander tes couleurs à  la commande)

Si tu veux plus de précision dans ton panel pour enficher les annonciateurs voit avec Franck :)
 
Hello,

Les leds de chez OC nont pas beaucoup dintensité, surtout les vertes, les rouges et jaunes sont ok.

Stephane
 
Fabien ma conseilleé dalimenter les PCB en 5v et dadjoindre des résistances de 90ohms.

Apres c'est peut être chiant mais refaire les PCB vertes avec des Leds plus puissantes. Au finale ya quoi en vert dans le cockpit? Le train + probe Heat + pressu Alt Manuel = une dizaine de pcb
 
Je me suis pas embêté, je me suis fourni ailleurs et c'est nickel.
 
Merci pour vos réponses.

Chez OC c'est meilleur marché que PCFlight si on tient compte ses frais de port ..!

Ca me dégrossi bien le terrain du futur MIP :)
 
Silverstar a dit:
Si tu veux plus de précision dans ton panel pour enficher les annonciateurs voit avec Franck :)

Faisable a la cnc mais il a peut etre envie de le faire lui meme.

Franck
 
Merci pour ces infos.
Je suis encore en phase de réflexion donc pas d'urgence.

Les PCB c'est quoi ? Les annonciateurs ?

Si je résume ce sont des inters poussoirs (ON)-OFF décorés par des capuchons lumineux c'est ça ?
 
Le PCB c'est un petit circuit imprimé avec les leds intégrés
L’annonciateur c'est la boite en plastique avec son indicateur

Pour les boutons lumineux alors MOM-OFF ou (ON)-OFF.
 
Merci je vois très bien maintenant.

Les annonciateurs sont statiques alors. Je pensais que lon pouvait appuyer dessus pour les désactiver en cas dalarme.
 
Oui ils sont statiques, sinon Rikou44 a fait un tuto pour en faire un Korry
 
Pour norsim j'ai fait cela en découpant et gravant du PMMA transparent de 3mm, peint en noir mat; les boites on été faites en série par moulage mais maintenant JLP peut les faire en 3D
Les led viennent de chez SELECTRONIC (standard rondes 5mm 0,12€ l'une moins si beaucoup 2V 20mA)une resistance à 10cts et lannonciateur est fait avec un peu de sudure qd même

Les annonciateurs sont statiques sauf les 2 "BELOW GS" qu'il faut pousser pour les éteindre, si tu les éteints sans remonter parce que tu es sous le plan tu percute la planète et les alarmes sous "casquette" (FIRE, PUSH to RESET, et les 2 fois 6 )
 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut