XP Vue PASSAGER sur aile gauche ou droite par un HUBLOT sous XP12

tmosth

PILOTE PRIVE
Réactions
102
Bonjour les amis,

Sur mon cockpit de 737/800 j’ai actuellement 3 vidéoprojecteurs pour ma vue panoramique du cockpit pour les 2 pilotes et un écran supplémentaire (écran principal). Je vole avec le ZIBO sous XP12 (dernière version bêta).

Mon but serait d’avoir une vision « passager », sur l’aile gauche ou droite, au travers d’un hublot sur mon écran principal ou autre écran (fixe ou virtuel sur tablette).

Je précise que je ne veux pas voir le cockpit 2D ou 3D sur mes videoprojecteurs, je veux seulement une vue « paysage », le cockpit étant physique. Malheureusement, les règlages graphiques des vues ne semblent pas offrir ce type de vue même s’il est possible d’ajuster l’angle de vision dans les paramètres graphiques. Je veux dire que la vue « passager sur l’une des ailes » ne semble pas réalisable par le réglage des paramètres graphiques.

A mon avis, il faudrait un PC supplémentaire en réseau mais bon, peut-être avez-vous une autre solution par plugin ou autre?

Merci pour votre aide précieuse.

Thierry

Dernière édition:
Salut Thierry,
Pour bien comprendre a part cette vue hublot sur un écran tu aurais quoi sur les vidéo proj. ?
RoRo

Dernière édition:
Salut Roro,

Sur mes 3 videoprojecteurs je veux conserver ma vue panoramique du cockpit (uniquement paysage, sans cockpit 3D car j’ai mon cockpit physique), et sur mon écran de PC (reconnu comme « écran principal actuellement), je veux voir l’aile gauche ou droite.
Mais s’il faut un autre écran supplémentaire, une autre carte graphique ou un second PC je suis ouvert à toute suggestion déjà réalisée par l’un d’entre vous.

En fait je veux avoir la vue « cockpit » pour les pilotes et la vue « PASSAGER » sur une aile pour les passagers.

Lors de mes tests j’en ai conclus que si je mets une vue 3D avec cockpit sur mon écran principal et que je change l’angle de vue pour voir un côté, la vue 3D avec cockpit se mets également sur mes 3 vidéoprojecteurs ce que je ne veux pas. D’autre part, l’écran reste quand même une vue au travers du cockpit et pas une vue « passager »

Dernière édition:
Salut !

Je ne crois pas que tu puisses faire ça !
Quand je passe sur vue passager droite ou gauche , la vue avant sans cockpit 3D disparait ...

Salut Fred,
Oui, je ne suis pas surpris. Il y a peut-être des solutions tierces (plugin…).
Si je n’y parviens pas, je mettrai une vue côté gauche ou droit sur mon écran principal sans afficher le cockpit 3D et comme ça ça ne changera rien sur ma vue panoramique avec mes trois vidéoprojecteurs. Malheureusement, je n’aurai pas la vue sur l’aile, ce qui m’intéressait dans ce sujet de discussion.
Toutes les idées sont les bienvenus. Merci

Salut Roro,

Sur mes 3 videoprojecteurs je veux conserver ma vue panoramique du cockpit (uniquement paysage, sans cockpit 3D car j’ai mon cockpit physique), et sur mon écran de PC (reconnu comme « écran principal actuellement), je veux voir l’aile gauche ou droite.
Mais s’il faut un autre écran supplémentaire, une autre carte graphique ou un second PC je suis ouvert à toute suggestion déjà réalisée par l’un d’entre vous.

En fait je veux avoir la vue « cockpit » pour les pilotes et la vue « PASSAGER » sur une aile pour les passagers.

Lors de mes tests j’en ai conclus que si je mets une vue 3D avec cockpit sur mon écran principal et que je change l’angle de vue pour voir un côté, la vue 3D avec cockpit se mets également sur mes 3 vidéoprojecteurs ce que je ne veux pas. D’autre part, l’écran reste quand même une vue au travers du cockpit et pas une vue « passager »
ok compris alors oui pour cela il ta faut deux versions de Xplane distinctes , un autre pc en réseau je l'ai pratiqué sous XP10 ou 11 ?c'est assez fastidieux mais j'avais fait un topo faudrait que je le retrouve si tu te lances
peut etre que le processus c'est simplifié sous Xplane 12 ?

cf photo c'est le meme principe : vue extérieure et en meme temps vue cockpit

RoRo

P_20200110_230733.jpg

Oui, c’est ça Roro. Alors comme je l’ai dit, je le fais déjà en changeant l’orientation de la vue ce qui donne l’effet de ton image et avec un seul PC: la vue avant par le cockpit et la vue de côté.
IMG_8887.jpeg

L’objectif c’est la vue passager sur une aile de l’avion. Donc mettre 2 PC en réseau me semble être la bonne solution mais à condition que les affichages xplane soient permissifs et que le deuxième PC autorise la vue par la cabine passager pendant que l’autre PC affiche le cockpit. Cette vue ne peut s’obtenir que par raccourci et pas par les paramètres graphiques.
Dans l’immédiat je ne pourrai pas investir sur un second PC. Je verrai lorsque le Père Noël aura un peu plus de moyens.

Ok...bel astuce ;)
Xplane 2 du second PC est autonome donc tu peux afficher la vue que tu veux...ensuite il est esclave du xplane 1 donc tu cales effectivement la vue que tu veux aussisur xp1 et par contre tous les données de mouvement du xp1 se reporteront sur Xp2
Et bien sûr si tu veux que ce que tu vois sur le hublot corresponde à Xp1 il t'a faut même décors tuiles...simheaven etc....
L’effet est superbe c’est juste que c’est assez lourd à investir et paramétrer apres ça roule...
RoRo

Dernière édition:
Merci Roro. Donc ça signifie acheter une seconde licence d’Xplane avec un PC qui tient la route pour ne pas être en décalage. Ça fait cher le hublot…

Question: est-ce que X caméra pourrait répondre au besoin? Je n’utilise pas ce plugin donc je ne sais pas par exemple si on peut affecter une position de caméra sur un écran particulier

Hé non je l’ai utilisé à une époque....il te permet d’enregistrer une multitude de vues , de te balader dans tout l’avion et a l’extérieure sous tous les angles etc... mais en restitution c’est toujours sur l’ecran qui affiche Xplane que tu vois tes vues
RoRo

Dernière édition:
J'avais caressé l'idée (pas l’hôtesse) un certain temps...vite abandonnée (l'idée) au profit d'un hublot 747 (récupéré sur EBay) doublé par un plexiglas fortement teinté.

007.JPG

Très sympa. Ça le fait vraiment avec la cuisine. Bravos et encore merci pour ton aide.
Je vais continuer à cogiter à tout ça et si un jour les finances me le permettent j’investirai dans un autre PC. En attendant je vais sûrement faire simple

Retour