Vues extérieures sur P3DV4.5 et IFLY 737

catalina69

PILOTE PRIVE
Messages
142
Réactions
7
Points
27
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour ce type de question.
Voila, je suis avec P3DV4.5, IFLY 737 NG dernière version, FSUIPC5, etc....et lorsque je veux tourner autour de l'avion en vue extérieure, je le fais avec le clavier numérique, 1 à 9, mais par exemple entre le 2 et le 1 il y a un angle de 45°, et ça marche mais très rapidement, sans intermédiaire.
Existe t-il un logiciel ou une solution pour tourner autour lentement, s'arrêter à un endroit précis , zoomer etc..., comme avec un joystick, qui existe peut-être et que je pourrais adapter.

Amicalement

Gérard
catalina69
 
Je pense que tu dois parler du 'Slew Mode'?...

Regarde le SDK pour plus d'info
 
Bonjour,

Slew mode c'est pour déplacer l'avion.

As-tu essayé avec le chapeau chinois de ton joystick ?
 
Bonjour Loader

Merci pour ta réponse, mais j'ai un home cockpit complet de chez OPENCOCKPITS, et je 'ai pas de joystick dedans.Je ne sais pas si on peut trouver dans le commerce un mini joystick, en USB et qui puisse être reconnu dans le simu.

Gérard
catalina69
 
Si ça peut te donner une idée :
J'utilise les touches de l'IRS chaque touche correspond à une vue de 45°. 2 = de face, 3 = 45°Droite , 6 = 90°droite, 9 = 135°droite, 8 = arrière, ... puis j'envoi la position sur l'offset FSUIPC 3126
Ça donne la table suivante :

Touche IRS​
Valeur Offset FSUIPC​
17
20
31
46
62
75
84
93
 
Bonjour,

Slew mode c'est pour déplacer l'avion.
OUPPPSSS!....
Quel couillon, je suis... :p

Merci Loader de m'avoir corrigé. :)

Je voulais parler du mode "CINEMATOGRAPHER" (tu bouges ton point de vue suivant les trois axes XYZ...) à combiner éventuellement en fonction de ton souhait avec le mode "OBSERVE".

Concernant le joystick, il en existe suffisamment sur le marché pour que tu puisses trouver ton bonheur.
Sinon une carte d'interface et trois potars...
Tiens, un peu comme une sourie et son roller... Ou bien, son équivalent chez Airbus (le bidule avec la grosse boule dont je ne connais pas le nom...) qui équipe les 380, 350, A 400M...
Enfin, dans l'idée, il suffit de récupérer au minimum les valeurs de trois axes (ou +, si tu souhaites avoir également des fonctions de Zoom, POV...).(y)

Par exemple chez moi, ce type de fonction est paramétré sur plusieurs boutons et axes de mon ensemble HOTAS Warthog.



Reste ensuite à paramétrer tous ce merdier.

Le plus simple étant d'utiliser ou de définir de nouvelles instances dans ton standard.xml (Ou bien dans ton .xml personnalisé, si tu en utilises un...).

Si tu es un peu plus vicieux... Tu ne définiras rien dans ton standard.xml et tu passeras par de la programmation au travers de fichier .lua.

Pour ma part, je privilégie cette dernière solution qui te permets d'être encore plus proche de ton souhait de besoins. ;)





Et, si tu es dans le vice intégral... Vraiment très, très pervers!... :LOL:
Tu prends du C et tu utilises directement les API (PDK) de Prepar3D.

Par contre, ce que je te déconseille avec Prepar3D, c'est de faire comme la majorité des produits du commerce qui traitent ce type de fonction, c'est d'utiliser Simconnect... C'est un non-sens technique.
Eux le font, uniquement afin de ne pas se couper du monde FSX et ainsi avoir un marché plus large. Mais techniquement, c'est moins bon car tu charges la couche de transport réseau plutôt que de travailler directement en mémoire avec des mécanismes sécurisés par les API (PDK).
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses et propositions.je vais essayer de tester avec une manette de jeu Logitech que l'on m'a prêté, et si c'est concluant, et que je peux tourner, autour de l'avion ou à l'intérieur sans ac coup, j'essaierai den trouver un plus petit comme sur la photo.
Je ne sais pas si quelqu'un connait ce genre de joystick.

catalina69
81nrk4QBTTL._SL1500_.jpg
 
Salut , de ce que je vois dans les différents commentaires , je ne suis pas sur que ça soit le bon joystick ...

pour 70€ , le double , tu peux acheter par exemple un T.Flight Hotas 4 sans aucun doute bien plus précis et avec beaucoup plus de fonctionnalités pour la simulation ... tu gagnes une poignée throttle détachable ...

tflighthotas4-3.jpg
 
Pour les vues j'utilise ChasePlane tout se fait depuis la souris .. après avoir tout configuré ou ajouté depuis les téléchargements disponibles qui conviennent aux vues ..

Patou
 
Il y a également ezdock camera.

Mais pour ces 2 programmes payants, il faut aussi un joystick.
Et par rapport au besoin de catalina69 et le fait qu'il ait un home cockpit, je me dis que ces softs sont chers pour ce qu'il va en faire.
 
Hi mon Patou

Je viens de m'offrir une WebCam 4K...
J'attends encore un bout de filasse (Rallonge USB 3 active de 5m) pour pouvoir faire un test de video-conf avec Didier.

Si cela te dis, on pourrait s'en faire un également ?...:p

Pour les vues j'utilise ChasePlane tout se fait depuis la souris .. après avoir tout configuré ou ajouté depuis les téléchargements disponibles qui conviennent aux vues ..
Sinon effectivement comme le dit Loader, il y a plein de produit sur le marché. Pour ma part, j'utilisais OpusFSI.

Ce sont des produits intéressants et surtout faciles d’accès pour le plus grand nombre lorsque l'on souhaite changer souvent d'avion.
Par contre, si le choix et de faire du HomeCockpit, autant aller au bout de la démarche et supprimer tous ces produits intermédiaires qui consomment fatalement de la CPU et qui n'utilisent pas automatiquement toutes les options potentielles du SDK de prepar3D.
De plus, c'est ce que j'ai reproché à OpusFSI dans ce champ de couverture fonctionnel (puisqu'il fait plein d'autre chose..), c'est de n'avoir pas continué dans leur démarche initiale utiliser l'API (PDK). Ils ont arrêté, car ç'a les emmerdé de soutenir les deux modes de dialogue SimConnect et PDK en nous disant que cela était équivalant au niveau utilisateur.
Effectivement pour un utilisateur qui ne va pas regardé sous le capot, le rendu fonctionnel est équivalent sur Prepar3D... Par contre, il y a la "bonne" et la "mauvaise" manière d'y arriver!
SimConnect est polyvalent pour FSX et Prepar3D, par contre PDK est strictement connu que de Prepar3D. Par contre avec PDK, le gros aventage c'est que tu travailles directement en mémoire sans passer par une couche de transport réseau.

Donc, sur mon poste exit OpusFSI!...

Surtout qu'avec un peu de patience de lecture du SDK, pour quelqu'un qui n'a qu'un ou deux avions dans son hangar, on peut faire des trucs encore plus sioux que les divers produits commerciaux... ;)
 
Dernière édition:
Il y a également ezdock camera.

Mais pour ces 2 programmes payants, il faut aussi un joystick.
Et par rapport au besoin de catalina69 et le fait qu'il ait un home cockpit, je me dis que ces softs sont chers pour ce qu'il va en faire.
Salut Pour ESDOK tout mes collègues ont laissé tomber ..au profit de Chase Plane pour Prépared3D

ici pour se faire une idée : https://oldprop.com/sim/#howToBuy

ou plus ici : https://medium.com/@parallel42/about-chaseplane-community-67f1f4a8d7af

et la marche a suivre depuis ORBX CENTRAL et l'installation : https://parallel42.com/sim/orbx
une vidéo :
un avantage aussi on peut avoir un horizon fixe pendant que l'avion évolue
 
Bonjour à tous et merci encore pour toutes ces informations que vous m'avez donné, et désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.

Je jette un coup d’œil sur toutes ces réflexions et je vous tiendrai au courant si j'arrive à ce que je voudrais avoir.

Merci encore, et courage à tous en cette période très difficile.

catalina69
Gérard
 
Retour
Haut