FS20 Warning : A running process may be interfering...

Jessica

PILOTE PRO
Réactions
1 194
Hello les pilotes !
En voulant lancer MSFS aujourd'hui, j'ai eu à faire une petite mise à jour de 17Mo.
Une fois la mise à jour terminée, le jeu se lance, et avant même d'arriver sur la page d'accueil j'ai ce message étrange.
Le chargement continue pendant ce temps et j'arrive sur la page d'accueil :
erreur.jpg

Je clique donc sur "ok", et alors se lance la vidéo que l'on avait avant d'arriver sur la page d'accueil (l'A320 qui roule à l'aéroport, etc). o_O
Je "presse une touche", comme c'est indiqué, et voilà que ça reboucle au chargement du jeu, puis survient encore le message d'erreur ci-dessus...
Bref, ça reboucle. Du coup, pour quitter, je dois faire un Ctrl+Alt+Suppr.
Quelqu'un a aussi ce problème ??? Je n'ai pas trouvé la solution à l'adresse indiquée... :unsure:

Dernière édition:
J'ai pas d'antivirus, uniquement Windows Defender le pare-feu.
Je vais regarder si d'autres ont eu le même problème, sinon ça vient de mon ordi.
Peut-être un fichier douteux que MSFS ne digère pas...
Au pire, j'espère que ça sera réglé à la prochaine mise à jour. :giggle:

Oui, pas d'anti virus dans mon cas aussi, même pas trois, ni deux, ni un ...
Oup's ... désolé ... sujet à ne pas aborder :eek:

SURTOUT PAS deux ou trois :)
Depuis Windows 10 il se dit que pour une utilisation lambda, Defenders suffit.... Suis pas allé vérifier, je garde mon Avast qui sonne quand même de temps en temps...
Pour revenir à ton problème Jessica tu utilises des fois des logiciels d'optimisation de l'ordinateur, genre CCleaner ou des trucs du genre?

Last edited by a moderator:
Bonjour,

Juste une petite remarque en passant : Windows Defender est un anti-virus. Et en plus il marche plutôt bien.

Merci à tous pour votre participation ! :p

Ragg Sor, oui j'utilise parfois Ccleaner mais jamais de soucis.
Neptune, j'ai suivi ton lien et du coup je me sens moins seule.
J'ai Adobe Reader mais pas McAfee.
J'avais fait Windows Update, c'est peut-être la cause...
Dans Community je n'ai que la skin de mon avion fuchsia mais je vais la déplacer.
Enfin bref, je vais éplucher mon pc (plus tard, là je suis sur tablette) et faire des essais...

Déplace ou vide ton community avant toute chose, peut être regarder dans les services que Windows lancent au démarrage...

Tu saurais désinstaller ta dernière update de Windows update ? J'ai lu pas mal de choses de ce genre sur FB me semble-t-il

Il me semble que mon PC l'a faites en milieu de semaine (MAJ windows), et j'ai fait quelques vols ensuite ...

J'avais eu la MAJ de MSFS de 17Mo la semaine d'avant ...

Tests effectués sans succès :
- annulé la dernière update Windows,
- renommé (provisoirement, pour ne pas désinstaller) le dossier Acrobat DC,
- vidé Community,
- voir si update puis lancement depuis le Store,
- rien d'inhabituel dans le gestionnaire de tâches.

Je vais donc attendre la prochaine mise à jour de Windows ou de MSFS pour tenter à nouveau.
Merci à vous pour les quelques pistes.
Bons vols, profitez-en ! :ROFLMAO:

Dernière édition:
Merci Patou pour le lien.
Je suis allée voir, j'ai désactivé la Xbox Game Bar et... et... eeeeetttttt ?.... the winner is ???.... nada.
M'enfin je constate que le problème survient à d'autres joueurs et avec d'autres jeux, donc j'espère qu'ils feront prochainement un rectificatif...
Wait and see, qué séra séra ! :sneaky:

Jessica,

As tu pour habitude de toujours refaire des démarrages à "Froid" (Machine OFF sans alimentation durant 30s à 1minute...)?...

Cold and dark tu veux dire ?
Non je démarre avec l'avion démarré et au départ de la piste. Pourquoi ça ???
Sauf en ce moment puisque ça reboucle après le message d'erreur...

Cold and dark tu veux dire ?
Non je démarre avec l'avion démarré et au départ de la piste. Pourquoi ça ???
Nanan!... T'as pas compris.:p
Je parle de ta machine, ton PC, ta station, ta Workstation...:LOL:
Est ce que tu la coupes en la privant d'alimentation secteur?...
Lorsque tu la réalimentes, cela s'appelle un Reboot "à froid", à la différence d'un reboot à "chaud" qui se fait lui sans couper l'alimentation secteur.

Lors d'un Reboot à froid, il faut attendre que toute l’électronique épuise les courants résiduels qui sont notamment dans les condensateurs.
D'où ma petite parenthèse : (Machine OFF sans alimentation durant 30s à 1minute...).
;)

J'ai une tour, pas un laptop qui se mettrait en veille si je repliais l'écran...
Donc oui l'ordinateur démarre à froid.
En suivant cette piste là c'est froid aussi...

Ne vous cassez pas la nénette, je vais attendre sagement une prochaine mise à jour, j'ai d'autres loisirs et d'autres jeux sous la main. ;)
Mais merci à tous pour votre implication que j'apprécie beaucoup.

C'est la deuxième soumission de G6K avec FS2020 en peu de temps , quel patience cette NANA .. (y)

Espéron une bonne finalité , je ne lâcherai pas le morceau personnellement , j'aurai fait un ticket à Zendesk avec toff et texte à l’appui pour élucider le problème ...

rester sur la touche pas pour moi , j'ai horreur de la résignation , je fonce toujours ... !

A tout hasard //// posté pour Ader 380

cela réparerai pas quelue chose ça ?

Bien Ouvre ton Invité de Commande
va dans rechercher : tape CMD / clique droit dessus / exécuter en tant qu'administrateur /
là tu vas écrire sfc /scannow (espace entre sfc et / )

puis tu vas tapper ENTRER et tu laisses vérifier tout ton PC voir si il corrige des erreurs et tu nous tiens au courant

Patou ...

Dernière édition:
Pour info, j'avais répondu à tes messages alors que j'étais en vacances, je n'avais pas lancé le jeu depuis...
C'est maintenant chose faite, je viens d'avoir exactement le même message que toi...
Je suis allé dans les paramètres windows update, j'ai lancé les quelques mises à jour en attente, et c'est reparti comme en 40...
@Jessica tu veux pas retourner voir si t'as rien attente ? (oui je sais j'avais plus haut lancé l'idée de virer la dernière, mais vu que je viens d'avoir ton problème et que c'est plutôt une mise à jour manquante qui m'a bloqué, je te conseille de bien rechecker de ce côté là ;) )

Retour