FS20 Warning : A running process may be interfering...

Jess,

tu as un programme que tu as monté en mémoire (Ce que l'on appelait avant "Résident" et qui n'est plus un bon terme de nos jours...) et qui visiblement mets la grouille avec MFSF...
Généralement, le premier auquel on pense est l'antivirus!... ;)
Mais, il y en a d'autre que chaque utilisateur peut monter (généralement sans même s'en apercevoir!...). Comme fouteurs de merde récurant, il y a la plupart des outils qui permettent de faire de l'Overcloking CG ou CPU.

Le mieux est d'ouvrir "Task Manager" (Ou autres outils du même genre...). et de balayer tous les process ouverts.

Lorsque tu rencontres un process que tu ne connais pas, tu contrôles sur le Web que ce n'est pas un process Système, tu regardes qui est le producteur et son mode de lancement, ainsi que la pertinence d'être sur ton poste.(y)
Puis, tu le "tues" afin de voir que ce n'est pas lui qui mets la grouille.

Ainsi, tu supprimes "provisoirement" tous process inutiles au fonctionnement "basique" de l'OS.

Et, tu répètes l'opération jusqu'à trouver le (ou les...) coupables.

Assez rapidement, tu vas avoir balayer ton poste.;)

Nota :
Je suppose, comme tu utilises XBox, que tu es "Up To Date" au niveau des MàJ de ton OS?...

Dernière édition:
Le mieux est d'ouvrir "Task Manager" (Ou autres outils du même genre...). et de balayer tous les process ouverts.
J'ai déjà fait plusieurs tours dans le Gestionnaire de tâches, il y a une centaine de petits process qui tournent mais rien qui me semble anormal.
Peut-être que MSFS n'arrive pas digérer un programme "ordinaire" mais qui lui donne des boutons...
Comme cette erreur arrive aussi chez d'autres, j'essaie de voir où est notre point commun.
Si seulement MSFS me disait de quel programme il s'agit.
C'est quand la prochaine MAJ de MSFS ? :ROFLMAO:

@Ptipilot dès fois MSFS est magique, comme tu l'a lu juste au dessus j'avais exactement le même message, un coup de Windows update et c'est réglé. Pas sûr de l'exactitude technique de leur message d'erreur...

J'ai déjà fait plusieurs tours dans le Gestionnaire de tâches, il y a une centaine de petits process qui tournent mais rien qui me semble anormal.
Peut-être que MSFS n'arrive pas digérer un programme "ordinaire" mais qui lui donne des boutons...
Comme cette erreur arrive aussi chez d'autres, j'essaie de voir où est notre point commun.
Si seulement MSFS me disait de quel programme il s'agit.
C'est quand la prochaine MAJ de MSFS ? :ROFLMAO:
Voila si tu as le moral G6K je t'ai pris tout mes process dans le gestionnaire des tâches C'est windows 11 pro 21H2, Version 22000.527
Clique sur l'image pour l'agrandir ..
bon j'avais WoT ouvert je TANK un Max la ferraille ... :sneaky: et le bloc Note

Pas sûr de l'exactitude technique de leur message d'erreur...
C'est sûrement le message générique de .NET Framework...(y)
De toutes façons, c'est difficile de faire un message d'erreur "exact" dans ce genre de situation.;)

La méthode que j'ai donné à Jess marche dans 100% des cas.
Après... Y aller au petit bonheur la chance...
Là, il faut avoir le cul bordé de nouilles!... Mais, des fois cela marche!... Ou pas...:LOL:

Dernière édition:
Ouh la la Patou, tu m'as sorti plusieurs pages... mais un ordi n'est pas l'autre !
Déjà qu'on n'a pas la même machine, en plus on n'a pas les mêmes logiciels installés, etc.
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse Framework de PtitPilot.
Il y a quelques mois, j'avais des problèmes avec l'application Xbox pour faire une mise à jour, je ne peux toujours pas l'installer puis la lancer, et pourtant la mise à jour suivante a réglé le problème.
Peut-être que les deux problèmes sont liés... ou pas ! :love:

Je pencherais plutôt sur l'hypothèse Framework de PtitPilot.
Ne t'occupes pas de la réponse que j'ai faite à @Ragg Sor concernant cet outil/couche..
Cela n'a rien à voir avec ton soucis.;)
Déjà que j'avais des problèmes avec l'application Xbox pour faire une mise à jour il y a quelques mois, je ne peux toujours pas l'installer puis la lancer.
Commence déjà par cela BOUDIOU !!!...:mad:
(Tu me fais monter ma tension Jess...)
En plus, je l'ai mis dans le nota de mon précédant post.:(

Désinstalle proprement par ligne de commande PowerShell, XBox.

Supprimer Xbox de Windows 10

Comment supprimer l’application Xbox de Windows 10
Attention, elle ne fait pas toute la procédure!...
Fait bien celle du premier lien qui est complète (En Mode "ADMIN").

Donc, n'oublie pas de faire également tous ceci :
----
Les commandes que nous devons exécuter pour éliminer ces services de Windows 10 sont:

Get-AppxPackage Microsoft.Xbox.TCUI | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxGameOverlay | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxGamingOverlay | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxIdentityProvider | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxSpeechToTextOverlay | Remove-AppxPackage

----

Ensuite, tu vas rechercher le dernier package XBox via MicroSoft Store et tu le réinstalles.

Bon courage
(y)

Dernière édition:
Il y a quelques mois, j'avais des problèmes avec l'application Xbox pour faire une mise à jour, je ne peux toujours pas l'installer puis la lancer, et pourtant la mise à jour suivante a réglé le problème.
Jess, si tu veux que l'on t'aide... Ne change pas le contenu de tes messages antérieurs!...:rolleyes:

Comment veux tu que je sache dans quelle étagère?...:LOL:

Maintenant, je ne sais pas si ta fonction XBox est "Nickel" ou "pas" au niveau de ton OS.
De plus, tu ne précises pas quelle MàJ a réglé le problème (OS ou bien MSFS?...)...:(

Je te rappelle que mon Cardiologue ne veut pas que je me fasse monter ma tension inutilement!...
Je n'ai pas encore envie de me retrouver sur la petite table en inox à 8 heure du matin pour que l'on me ré-ouvre les 22 cm de tranchée qui aujourd’hui sont refermés.:whistle::whistle::whistle:

Maintenant, je ne sais pas si ta fonction XBox est "Nickel" ou "pas" au niveau de ton OS.
De plus, tu ne précises pas quelle MàJ a réglé le problème (OS ou bien MSFS?...)...:(
Je n'ai jamais su installer cette foutue application Xbox, à chaque fois j'avais le message 8X....
Quelle mise à jour ? Je ne m'en souviens plus ! De toute façon y'en a généralement 10 par minutes ! :love:
Mais, même sans cette app Xbox, tout fonctionnait bien avant la dernière petite mise à jour de 17Mo.
Voilà pourquoi je préfère attendre la prochaine mise à jour qui "pourrait" solutionner mon bug actuel.

Je te rappelle que mon Cardiologue ne veut pas que je me fasse monter ma tension inutilement!...
Je n'ai pas encore envie de me retrouver sur la petite table en inox à 8 heure du matin pour que l'on me ré-ouvre les 22 cm de tranchée qui aujourd’hui sont refermés.:whistle::whistle::whistle:
Si tous mes problèmes provoquaient des pathologies graves chez mes assistants, j'aurais déjà un génocide sur le dos ! :ROFLMAO:

Encore des pistes ..!

La bible comme celle de RAGG SOR :

et la XBOX appli : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/4405345181202

J'ai essayé les quelques nouvelles pistes des différents articles...
Alors finalement je veux bien d'un petit café puis l'addition, merci. :giggle:

Alors finalement je veux bien d'un petit café puis l'addition, merci. :giggle:
Prépare le cash....
Capture.JPG

Toutes les pistes sont bonnes à essayer, et en relisant ce fil, je vois que tu as Adobe Reader. Je l'ai eu aussi il y a un temps et j'ai fini par le virer car il me causait aléatoirement des problèmes incompréhensible sur mon PC. Il m'a fallu un certain temps et beaucoup de recherche sur le Net pour le suspecter.
Adobe c'est bien mais très...très envahissant, un peu comme des AV style Norton et compagnie. Difficile de le virer complètement sans des utilitaires comme "Revo uninstaller pro". Essayes sans pour voir, quitte à le réinstaller après, si tu y tiens. Ca ne mange pas de pain. (y)

J'avais renommé le dossier Acrobat DC pour ne pas le supprimer, puis redémarré Windows et lancé MSFS, mais ça n'a rien changé.

Suggestion d'un de mes postes ,
Installe Revo uninstaller et vire en prof-ondeur le reader ..

comme ça mange pas de pain .. tu fais, tu verras ....
Office aussi peut te faire des misères .....

Retour
Haut Bas