Weather radar prosim 737

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Salut,

J'ai beau essayer au sol comme en vol avec ou sans ASN, avec une méteo pourri rien a faire le radar météo ne fonctionne pas chez moi. J'ai mis WXR, tilt +2 +5 (Sur le ND j'ai bien WXR avec le tilt) Gain sur Auto voir plus rien que dalle. J'attends au moins 30 secondes entre chaque changement mais il ne se passe absolument rien
 
Salut,

t'as mis le chemin vers ProSim737\radar.bin dans fsuipc.ini ?
c'est quoi ton programme météo ?

Stéphane
 
Affirmatif, j'ai WXR+T mais rien du tout.

Testé mais rien :

Le chemin du radar.bin dans le ini de FSUIPC
WXR+T et WXR sans Turbulence
En vol et au sol avec de lorage et de la pluie
Avec ou sans Active Sky NEXT
Gain + Tilt
 
Ok, je ne me souviens plus d'avoir fait tout cela !
 
Le radar meteo est la seule chose qui ne fonctionne toujours pas. J'ai pour idée d'interfacer prochainement le tilt et le gain avec de vrais potentiometres pour gagner en precision, parceque sur le ProsimPanel avec la souris ca me fait de grande variation.

Je ferais un retour.
 
Enfinn!!! j'ai le radar météo
Alors je ne sais pas si cela vient forcément de ce qui va suivre mais j'ai mis a jour mon Prosim 1.48, je suis passé a AS16 et j'ai mis la version 3.4 de Prepar3D + le lien ASNpath dans le FsuiPC ini vers le radar.bin

Sinon ça marche super bien avec la souris sur le ProsimPanel :)

1487426393_img_6727.jpg
 
Un de moins,

Petit coup de gueule quand même ...
Y en a marre de toute ces versions qui changent ... je deviens un vieux ronchon qui ne change plus rien quand ça marche ! :mad: :mad:

Cétait mieux avant, avant internet, comme c'étais des livraisons en CD ou disquettes, il y avait intérêt à  livrer quelque chose qui fonctionnait ... maintenant, on sort (vend) le produit pas fini avec les bugs et on te dit "attend la version suivante"
 
Je te comprends mais ils ne font pas que modifier des bugs, ils rajoutent des fonctionnalités. Ils sadaptent aussi aux nouveaux matériels, par exemple la prise en charge des stick shakers FSC pour Prosim. Pour active sky 2016 ils ont changé l'interface et ajouter le cloud in motion effect que je testerai demain O:)
 
C'est quoi le cloud in motion effect ?

Les nuages grossissent et bougent à  vue d'oeil :/
 
La config fsuipc.ini c'est ça qui fait que ça fonctionne :) dans les anciennes versions de Prosim et AS le radar fonctionnait aussi.

Hé oui le s'yndrome du patch :/ on livre des produits à  moitié finis et ensuite on attend que les gens râlent. malheureusement ya pas que dans lIT que c'est comme ça.
En loccurrence pour ce problème de radar ce n'est pas le cas.
 
J'ai fait le ASNpath depuis le debut et ca n'avait jamais marcher. Peut etre une reinstallation de ASX ou P3D aurait suffit. Bref tout est à  jour et ca marche maintenant.
 
Slt, tu peux copier ton fsuipc.ini ici.
Moi j'utilise Rex pour la meteo et je me demande si je n'est pas le meme soucis que toi.
Merci
 
Bonsoir

Avez vous réussi à  faire fonctionner le radar météo de prosim 737?
J utilise active sky, j ai créer la ligne de code radar. Bin dans le fsuipc.ini mais ça ne fonctionne toujours pas.
Avez vous une solution à  m apporter merci.
 
Tu es sur quelle version de Prosim? Tu appuies sur le bouton WXR? Il faut etre en condition de pluie pour que le radar fonctionne, jouer avec le gain et le tilt.
 
Je suis sur la version 2.09. J'ai bien appuyé sur WXR et je joue avec le gain et le tilt : rien ne s'affiche.
Peux-tu me copier ce que tu as rentré dans le fichier fsuipc.ini et y a t il un fichier à  déplacer ?
 
Bon alors c'est parti :

Le fichier radar.bin est vide et se trouve a la racine de Prosim737,
Le fichier radarPicture se trouve a la racine de Prosim737.

Dans le dossier Modules/FSUIPC5.ini/[General] Ajouter
Code:
ASNwxRadarPath=S:\ProSim737\ProSim737\radar.bin
ASNwxRadarBitmapPath=S:\ProSim737\ProSim737\RadarPicture.bmp

Si tu as besoin de fichier, envoi un MP :)
 
Merci silverstar je teste ça demain.
Je n'ai pas rajouté la deuxième ligne je pence que le problème vient de la O:)
 
Bonjour à  vous

Je voulais faire votre manipulation mais je maperçois que je n'ai pas de radar.bin et de radarpicture dans mon répertoire PROSIM737 ???
J'ai oublié d'installer quelquechose?

J'ai ASN P3D4 et Prosim 1.56

Philippe
 
c'est normal tant que tu n'as pas ajouté les 2 lignes

Code:
ASNwxRadarPath=XXX:\ProSim737\ProSim737\radar.bin
ASNwxRadarBitmapPath=XXX:\ProSim737\ProSim737\RadarPicture.bmp

Dans ton fichier FSUIPC.INI

Bien renseigner les chemins en fonction de ton installation.
en cas dordinateur en réseau et Prosim non installé sur le même PC que P3D/FSX alors le chemin vers le répertoire de Prosim partagé devra être de type \\Nom_De_L_Ordi\Ton_Répertoire_Partagé_Prosim\ProSim737\RadarPicture.bmp ou radar.bin
 
salut HB EBC

Oui effectiverment ils ont apparus .
J'avais cherché ces fichiers après avoir configuré FSUIPC.ini mais je ne les voyaient pas dans le dossier . Il faut démarrer P3D puis après ils apparaissent dans le dossier .
Par contre pas pu le tester , trop beau ciel en France actuellement . :D
Je confirmerais plus tard le fonctionnement.

MErci à  vous

Philippe
 
Bonjour adj phil (Philippe)

Alors ACTIVE SKY fonctionne avec ces modifications ?

MErci
 
Bonjour Babs

Non toujours pas :(

J'ai bien renseigné FSUIPC mais toujours rien sur mon display :mad: hors mis "excess Data "
Je voulais deja reprendre le fil de la conversation mais j'ai passé d'autres priorités ces derniers temps

Philippe
 
Salut Windy

oui j'ai bien appuyé sur le bouton Wxr ;) mais Nothing
Pour ce qui est de la pluie , je postillonne même dessus mais ne détecte rien guel8

philippe
 
tu as vérifier coté firewall et antivirus si tu as l'autorisation?

sinon attention je ne sais pas si c'est lié mais avec la nouvelle version de Pd3 V4.4 il y une new version de FSUIPC.
INFO IMPORTANTE pour ceux qui ont mis a jour P3D V4.3 vers 4.4.

NEW version FSUIPC 5.15

Now the changes in 5.15:

1. The Lua library functions ipc.setdisplay and ipc.setowndisplay have been made to
work consistently, and enhanced by allowing either P3D4 screen coordinateurnates or
percentages of the P3D4 screen for display size and position. The ipc.setowndisplay
uses the same SimConnect display as ipc.setdisplay (and ipc.ask) and this is clarified.
Note that you may see a little flicker of the window in the old position when the display
is moved.
An updated Lua library document is included in this release package.

2. The Lua library now allows for a zero for a zero Vendor ID (VID), as apparently used in
some devices.

3. Version 5.141e fixes an error in the operation of the RudderBlendLowest facilit'y.

4. The Lua event.textmenu function, previously only available in WideClient, has been
added so that it can be used locally without needing a locally enabled WideClient.

5. The œinstant replay and œrecordinateurng playback modes of P3D4 are now recognized so
that the FSUIPC joystick scanning now remains enabled in those modes.

6. The older format (FS9) formatted FLT files can now be loaded via the Offset 0130. This
is done by adding an extra .flt after the normal .flt filetype (i.e. œname.flt.flt). The extra


.flt is removed, leaving the original intact. Otherwise only the œname part would be
submitted to P3D which only works with the new (XML) format.

7. The FSUIPC Options dialogue can be moved on screen, and its last position is
remembered and re-used next time. In P3D4 windowed mode this can even be outside
the P3D window area.

8. There was a bug which badly corrupted mouse macro files if additional actions for one
of the entries are added after the macro creation mode in ended and restarted. This is
fixed.
9. The [Sound] device list in FSUIPC5.INI, used for Lua and application access to the
sound playing facilities, is now am'ended if new devices are detected. New devices are
added (but older ones, are left listed in case they are temporarily absent). Previously on
a change of hardware the sound list was only updated if first deleted so a new one
could be added.

10. An INI option œNoMessageWindows=Yes can be used to stop FSUIPC using the
SimConnect Message Window facilit'y, forcing an'y Lua or application text destined for
that display to be routed to the text output (the one defaulting to a bar at the top).

11. The offset 3402 (a 16-bit short word) cont'ains flag bits each indicating one of several
Simulator modes. These are detailed in the updated FSUIPC4 Offsets Status document
supplied.
 
Retour
Haut