Windows 10

Barboustache

PILOTE PRO
Messages
1 310
Réactions
6
Points
180
Bonjour tout le monde !

Ca fait un ptit moment que j'ai pas écrit sur le forum, mais je suis toujours présent, je regarde ce qu'il s'y passe.
J'ai trouvé ce topic concernant P3D et fsx, j'aimerai avoir votre avis sur ce dernier. Qu'en pensez-vous ?

lien mort supprimé

PS: Pour ma config, je ne reçois pas tous les composants en même temps, mais ça avance, le review devrait arriver à la fin de l'été.

Bonne journée ;)
 
Salut ^^

Alors le soucis de windows 10 en tous cas depuis sa sortie aujourd'hui:
- Diminution des performances sur pas mal de jeux, donc faut faire très attention.
- Encore des bugs majeurs (je connais quelqu'un qui peut même pas accéder aux paramètres)
- Certains jeux ne passent simplement pas sur windows 10.
- Les apports sont pas si intéressants que ça si on prends en compte que à  part directx 12 le reste est simplement pompé sur linux qui fait ça depuis des années, mais en mieux x)

Voila pourquoi jattendrais avant de passer mon fixe sous 10, je verrais peut être pour le core 2 duo prochainement.
 
Dac merci ;)

J'ai accès gratuitement à  la maj windows 10, ya pas de limite de téléchargement ? Je peux attendre aussi ?
Merci pour lénumération des bugs ;)
J'ai vu le review de ton pc avec ton core 2 duo qui envoie du lourd d'ailleurs, mais tu as une autre config gaming ? Tu fais de la simulation aussi ?
 
Alors pour ce qui est du temps pour passer à 10, c'est 1 an à partir daujourd'hui.

Pour le pc de jeu, j'avais fait la config avant.

Et pour la simulation j'en fais très peu, le peu de simulation que je fais c'est de la simulation automobile et la simu aérienne j'ai rapidement décroché. En fait je suis ici parce que j'ai fait justement mes achats sur leboncoin pour mon pc de jeu, et je suis tombé par chance sur notre admin adoré ^^
 
Barbou,

J'espère que tes vacances se passent bien!!! Bah moi je compt'ais pas passer sur W10, avec Seven ça marche très bien!! De plus j'ai entendu dire que les mise à  jour se feront automatiquement et tu ne pourras pas le modifier pas très cool de la part de Microsoft.
 
Excuses moi Metaloman j'avais pas vu ton review sur le pc gaming :/ GG à  toi c'est un beau bébé

Salut Silversar :p je pense que je vais faire comme toi... Pour le moment je suis sous 8.1 et je vais attendre un peu, j'ai 1 an devant moi donc c'est bon :)

PS: Pour mon pc gaming, (j'aime faire monter le suspens) Je prépare du lourd, j'ai déjà  quelques trucs avec moi qui ont de quoi donner le sourire ;)
 
C'est bon ça!!! les surprises sont toujours cool ;) prends ton temps, fais pas péter un composant pendant le montage.
 
Ca risque pas, je vais en prendre plus que soin !
(J'ai déjà  monté quelques pc, malheureusement jamais pour moi, mais j'ai quand même de lexpérience dans le domaine)
 
Bon et puis étant donné que ça parle de windows 10 ... j'ai trouvé une énorme raison de ne pas passer dessus !

 
J'ai pas eus le courage d'aller jusqu'au bout XD
J'ai mis W10 sur mon notebook, je trouve ça plutôt intuitif, beaucoup de personnes se sont plaintes, de bugs ou autres, mais bon... Faut être indulgent ça vient de sortir
Mes impressions:

+Beaucoup plus intuitif que windows 8.1
+Un bonheur de retrouver le menu "démarrer"
+Moins gourmand et ça se ressent direct sur des pc très peu puissant
+Installation rapide (En conservant toutes les données c'est juste top)
+Backup étonnamment simple et rapide

-Cortana: Je m'y fait pas trop (c'est qu'une question d'habitude je pense) je sais pas si c'étais nécessaire
-Le pc à  déjà  planté 2 fois (on va rien dire, il vient de sortir)

Conclusion: Cl'airement au dessus du 8.1 on retrouve la base de windows 7 qui est très agréable, avec un design épuré de la version 8.
Il manque plus los fasse preuve de robustesse, qu'il ne plante pas, ne fasse pas défaut avec certains programmes, jeux etc et là  on pourra dire qu'il est réussi!

Tout ceci n'est que mon avis, c'est propre à  chacun
 
C'est justement coté plantage que ça pose soucis, ça devrait être le principal point d'un OS, et qu'ils rajoutent les features ensuite, mais là  c'est linverse, donc bon ... bref, je passerais à  10 dans quelques mois.
 
Je profite du petit up de ta part Silverstar pour dire que W10 me déçoit un peu plus de jour en jour. Ca commence à  faire beaucoup... Il a planté un nombre incalculable de fois, il n'est vraiment pas fiable pour le moment. Je me tâte à  faire un backup définitif (ou du moins jusqu'au grosses MAJ qui lamélioreront) sur 8.1
Je commence à  saturer...
 
Ah ouais quand même!! saturation, bah ouais fais un back up et attends qu'il soit officiellement stable. De mémoire j'ai attendu 2/3 ans pour passer de XP à  Seven!!
 
Ah ouais... ils y vont tranquille pour la mise en place des MAJ....
Faut croire que Windows recrute chez Casimages et inversement :D

Menfin...
 
malgré quelques petits bugs agaçants, je suis satisfait de Win10
Je ne reviendrais pas en arrière LOL

DREAMBOX
 
Tant que ça fonctionne bien sur W7, je change rien pour l'instant....wait and see!!
 
Ma petite contribution sur le sujet.
Je tourn'ais sur Windows 7 et j'ai installé la version 10 il y a deux semaines environ. Étant en vacances, je "vole" quasiment chaque jours, j'ai installé une flopée de logiciels (voir ma signature) et pour l'instant, zéro plantage. Mon PC est allumé du matin 6H00 au soir 20H00, FSX-EFB-FSMAP y tournent en quasi permanence et alors que sous Win7 j'avais de temps en temps des freeze à  cause dEFB, je nen ai pas encore eu sous Win10, tous se passe à  merveille donc.
Hier aprés-midi, j'ai fais le tutoriel #1 du PMDG777 que j'ai acquis récemment, j'avais donc FSX, EFB, PFPX, ASX, Firefox, FSMAP et le lecteur PDF en route, le tous sur 4 écrans, j'ai fais de nombreuses pauses et manip et bien aucun plantage, j'ai pu mener le tuto jusqu'au bout, j'ai meme recu un appel SKYPE vidéo pendant le vol, que j'ai pu mener à  bien sans problème, et coté FPS ca na pas chuté, aucune saccade.
Bref pour l'instant, je suis satisfait de cet opus 10, je garde tout de même le DVD Windows7 sous le coude, on ne sait jamais ;)
 
salut Didier,

C'est cool que tu nous donne ton avis ;)

il y a 2 logiciels qui me plaisent bien dans ta signature, mais je pense qu'il faudra ouvrir un ou 2 post dans une autre catégorie pour en parler plus précisément (PFPX et EFB).
 
Je suis actuellement sous Windows 8.1 et je me demandais pour mon prochain pc d'ici avril/mai si je devais rester sous w8.1 ou basculer sur w10, j'ai entendu qu'il y aurait le direct 12 qui améliore les perfs ?
Je ne sais pas trop ce que sais et si quelqu'un pouvait m'expliquer je serais ravis ^^
Je précise que j'utiliserais p3d v3 donc j'attends de savoir quel windows fera le plus l'affaire ^^
 
Salut

Je ne rentre pas dans le débat des comparaisons Windows. Il y en a foison sur le net.

Le problème est surtout pour les mises à  jour de sécurité. Les éditeurs comme M$ se doivent de veiller au grain 10 ans. W7 expirera en 2017.... W8 en 2018. Au delà  plus de mise à  jour. Si ton pc n'est pas sur le réseau pourquoi pas. Doù lintérêt de passer en W10 pour la sécurité.

De mon expérience :
-W10 est plus rapide au démarrage que mon W7 précédent (mais les quelques secondes gagnées ne font pas la différence pour un simmer) j'avais W7 que j'ai migré gratuitement en W10. La même machine est devenue plus rapide au démarrage ... Juste un constat facile à  faire.
Si tu gardes la même machine, tu peux accepter le Windows update pour une installation W10 ; c'est gratuit jusqu'en juillet ;) c'est juste long ; il faut garder la machine allumée pour que ça se fasse tranquillement.
Sinon un DVD W10 pour 140€ et le tour est joué :)

- j'ai P3D v3 avec une carte GTX 760 (donc câblée DX11) et ça fonctionne très bien avec les addons ORBX , FranceVFR, REX, les panels VRinsight et Saitek

Lors de l'installation W10 privilégie un compte local pour être moins tracé par M$. Tu nauras pas accès au store mais les applis de simmers n'y sont pas

A+
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, sans véritable raison (vraie augmentation des perfs dans P3D ou incompatibilité) de faire la mise à  jour, je reste sous Windows 7.

windows 10 tourne sur un de mes PCs (hors cockpit) et quand je vois lusine à  gaz que c'est et toute la pelleté doptions activées par défaut, ça fait peur.
Entre le partage automatique de Wifi avec les contacts, les mà j automatiques forcées, tous les paramètres de confidentialité (ou plutôt de non confidentialité ) activés par défaut, les pubs ciblées, les applications/services exécutés en tâche de fond (Calendrier, Groove music, etc) les demandes incessantes et notifications pour installer Office, donner du feedback sur tel ou tel service de Windows, et ces aberrations immondes de ˜tuiles.

J'ai bien sûr désactivé tout ça sur ce PC mais hors de question pour moi d'avoir ce truc dans mon simu.

Ce n'est que mon humble avis.

Stéphane
 
Mais le direct 12 alors qu'est ce que c'est ? Je veux dire j'ai déjà  vue ça partout direct x et 11 mais concrètement à  quoi ça sert ? Est ce que ça joue sur les performances ?
 
DirectX est une couche applicative développée par Microsoft et qui permet aux jeux daccéder aux resources de la machine.
Ainsi les programmes et jeux ont une méthode d'accès identique aux graphismes par exemple sans être tributaire d'une marque et modèle de carte graphique.

Ainsi un jeu DX 11 fonctionnera avec n'importe quelle carte graphique compatible DX11 !

DirectX est depuis quelques années déjà  cablé dans les puces de cartes graphiques.

Ainsi les cartes DX11 supportent les appels des fonctions graphiques depuis les jeux écrits pour dx11. Ca permet d'utiliser la puissance du GPU et de décharger ainsi le CPU (processeur) pour d'autres tâches.

W10 supporte DX12. Il est prêt pour les futures cartes graphiques qui seront DX12.

Si ta carte ne supporte pas la version DX nécessaire au jeu, DX est exécuté comme un programme sur le PC et là  c'est moins performant ;)
 
Je suis sur W7 et tant que ca marche bien je touche à  rien! Je n'ai aucun virus, j'ai formater mon PC seulement 2 fois en 1 an et demi, tous mes logiciels fonctionnent à  merveille.
 
Silverstar a dit:
Je suis sur W7 et tant que ca marche bien je touche à  rien! Je n'ai aucun virus, j'ai formater mon PC seulement 2 fois en 1 an et demi, tout mes logiciels fonctionnent à  merveille.

Moi sous 8.1, donc tu me conseillerais dy rester ?
 
Bah chacun voit midi à  sa porte mais si en 8.1 tu es satisfait pourquoi vouloir te chercher des problèmes avec les autres versions?
 
Retour
Haut