EricJ51
TRANSIT
- Réactions
- 0
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de m'accueillir. Je cherche depuis plusieurs jours la possibilité de démarrer MSFS sur mon PC. Tout avait pourtant bien fonctionné depuis ma première installation aux environs du 15 novembre 2021. Aucun plantage et des vols magnifiques. Malheureusement depuis le 20 décembre environ et sans avoir installé ou modifié quoi que ce soit, ni sur mon PC, ni dans MSFS, ça plante en permanence. Dans le meilleur des cas j'arrive sur la piste d'envol, prêt au décollage, mais dès que je touche une commande c'est l'éjection assurée. Je pense avoir tout essayé, réinstallation complète, pilotes à jour, retour aux anciens pilotes, coupé GeForce experience, coupé météo, etc. Ma question maintenant: y a-t-il une relation entre le fait que MSFS tourne sous DirectX11, alors que ma version de Windows 10 est sous DirectX12? Suivant les infos recherchées, il n'est pas possible de forcer W10 à tourner sous DirectX11. Par contre, il est possible de demander à MSFS d'utiliser DX12 (bêta). Vos lumières sont les bienvenues. Merci. PS: mon matos: AMD Ryzen 9-5900x, GeForce NVidia 3080Ti, Asus TUF Gaming 570x plus, 2TB SSD, 32Gb RAM, écran Samsung Odessey G9-49'', Honeycomb Alpha + Bravo, pédalier Thrustmaster. J'ai investi et ça fait mal...