WOAI et FSX SE

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Je reviens après que mon FSX ai définitivement rendu lâme. J'ai été contraint d'acheter FSX-SE. Bon, c'est de la ***et en plus, c'est en anglais: c'est de la *** anglaise.
Mais si je veux voler, je suis obligé de l'utiliser car je connais les raccourcis.

J'ai lu qu'il y avait eu sur le forum un tuto de rédigé sur le trafic de WOAI. Seulement voilà , linstallateur de WOAI ne veut pas reconnaitre Steam et ne veut pas installer les "simocbjet "AI (et j'en ai une chiée) dans le FSX de Steam.

Je remercie la communauté de mindiquer la marche à  suivre pour retrouver le trafic AI

Cdlt

A. Talon
 
Salut il faut que tu diriges l'installation vers le répertoire ou tu as installer Steam
==>>Disque dur\Steam\SteamApps\common\FSX\ (j'ai entouré en vert sur le screen)
 
Bonjour Silverstar,

Eh oui, c'est bien ce que j'avais lu avant de poster mon message. Le problème c'est que je lui indique bien:

C:\Programme Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX

et qu'il me dit qu'il ne peut pas le faire (ou un truc dans ce goût-là ).

Je retenterai lopération et je te posterai les captures d'écran, un peu plus tard. merci de ta réponse,

Alors, côté "target" il est gris et ne veut rien savoir d'autre et côté destination, j'ai mis l'endroit où se trouve mon FSX-SE

Et lorsque je clique sur install... ça part quelque part. Où, je ne le sais ni, impossible de la savoir mais en tout cas, pas sous Steam.

Je suis dubitatif (et c'est pas une vilaine action )

Merci

A.T.
 
je viens de tester effectivement le target reste grisé mais bon c'est pas trop grave. Dans le dossier Steam tu as bien un dossier Simobject?
 
et donc dedans il devrait y avoir un dossier airplanes avec les avions WOAI non?
 
il y a dedans un dossier airplane exact.

voilà  mon dossier airplane

lorsque lon ouvre celui-ci, on trouve les avions de base, plus l'A320 dAerosoft, plus le biplan que j'ai acheté, plus mon ATR et plus les DR400.

...il n'y a pas de dossier WOAI.

A+

Cdlt

A.T.
 
Modifie le chemin par C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX\simobject\airplanes
Normalement tu devrais avoir le dezippe de la compagnie dans le dossier airplanes en mettant le chemin complet.

Si c'est pas le cas, tu es dans la moise!!! Il va falloir dezipper toutes les compagnies dans un dossier, puis deplacer le dossier manuellement dans Simobject/Airplanes, et copier le fichier bgl contenu dans le scenery de chaque compagnie vers le dossier /scenery/world/scenery de ton Steam.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de te faire rembourser et d'acheter P3D. WOAI et FSX steam c'est demode, enfin ce n'est que mon avis.

Tu as aussi Xplane mais c'est une autre histoire.
 
Mercredi matin

Merci de ton courrier nocturne que je reprends par :

le 1) : Modifie le chemin par C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX\simobject\airplanes
Normalement tu de
etc...etc.. je lai déjà  fait et il m'affiche un message d'erreur et séteint. Boum!

le 2): Il va falloir dezipper toutes les compagnies dans un dossier, puis deplacer le dossier manuellement dans Simobject/Airplan Jy avais songé, mais je suis embêté pour ventiler les dossiers. Si j'ai bien compris que:
- Je devais créer un dossier pour chaque type d'avion, en y mettant dedans les avions du même nom (A320-200, A320-211, B377-800, B737-900 etc...) toutes compagnies mélangées;
- je devais déplacer le fichier bgl du "scenery" de chaque compagnie vers /scenery/world/scenery;

je ne sais pas du tout:
- où déplacer le dossier texture qui accompagne le dossier originel de chaque compagnie;
- que faire des trois fiches de bloc-note jointes dans le dossier (direction poubs ?)

3) je cite: c'est de te faire rembourser et d'acheter P3D. WOAI et FSX steam c'est démodé, enfin ce n'est que mon avis Je suis entièrement d'accord avec toi mais:
- Je me suis engueulé avec les marchands de Steam (parce que Steam est injoignable), leur disant que leur truc c'est une vrai M*** mais il nen ont rien à  foutre, pas question de lâcher le pognon;
- que si je veux voler " à  moindre coût" FSX-SE est la seule solution envisageable;
- que pour acheter P3D et linstaller, il faut que je demande laide d'un prof danglais -je ne PARLE pas anglais et y suis allergique; ce baragouin me sort par les yeux!
- un prof danglais et informaticien ( ), connaître un site vraiment sûr pour acheter le logiciel -il y en a florès sur le net et les 3/4 sont des attrape couillons bourrés de virus de cul et de sites qui bazardent 300 000 publicités à  faire dégueuler un mouton (non, j'ai rien dit).
- Que WOAI soit démodé est un fait mais au moins ça fonctionne en comparaison de Ultimate Traffic, qui lui ne fonctionne pas du tout.

Et quant à  XPlane, merci se reporter à  mon paragraphe sur la langue de Shakespeare et les éruptions cutanées et épidermiques (pléon'asme ) que ça me provoque.

je te suis obligé, Silverstar, de ta réponse. Si je ne craign'ais pas dabuser je souhaiterai que tu me dises à  quel endroit je dois déplacer les fichiers textures pour voir circuler mon trafic AI.

Cordinateuralement,

A. Talon, indécrottable francophone distingué.
 
Hello,

Est-ce que tu es fixé sur WOAI ?
Sinon il y a Sky AI Traffic qui a une version pour FSX SE, je l'utilise avec P3d sans problème. La version 2 est annoncée pour bientôt.

13-4dfb5b4.jpg


Stéphane
 
Au cas où, l'ordre d'installation est:

FSX-SE:
1- Installer version 1.0
2- Installer version 1.5
3- Installer SP1 pour Version 1.5

question bête, est-ce que tu exécutes linstalleur en tant quadministrateur ?

Bon comme je suis têtu et que j'aime bien comprendre, je viens de faire un test d'installation sur un PC où je n'ai aucune version de FSX installé, voici la procédure que j'ai utilisée pour que l'installation fonctionne

J'ai créé à la main les répertoires steam qui sont vides (ça tu ne dois pas le faire car tu as FSX SE dinstallé)

1465976955_woai_1.jpg


Il faut dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX créer un fichier bidon fsx.exe. Tu crées un fichier texte que tu renommes en fsx.exe
Si tu ne fais pas cette étape, l’installeur de woai ne te permettra pas de sélectionner FSX.


Ensuite tu exécutes l’installeur en tant quadministrateur
Et là tu choisis le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX ensuite tu changes en bas à droite fs9.exe par fsx.exe avec la petite flèche et tu sélectionne le fichier bidon fsx.exe

1465976982_woai_2.jpg


Et maintenant tu devrais avoir ça

1465977001_woai_3.jpg


Tu fais Next, etc..
et lorsque l'installation est terminée tu dois trouver tes répertoires:

1465977061_woai_4.jpg


Si jamais ça plante pendant l'installation, dans le répertoire où tu as l’installateur woai, supprime le fichier WOAIDATAX et recommence l'installation.

Tiens nous au courant.
Stéphane
 
Bon en attendant que tu fasses la méthode de Stéphane je te montre comment faire l'installation manuellement puisque tu veux garder WOAI et FSX Steam.

Alors tu créer un dossier WOAI dans lequel tu vas dezipper des compagnies, je prends l'exemple de NOKSCOOT, dedans tu as deux dossiers Aircraft et Scenery.

Dans le dossier Aircraft tu as un dossier "WoA_TFS_B777-200RR" que tu vas mettre dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX\simobject\airplanes"

Dans Scenery tu as une succession de dossier qui te donne un fichier "Traffic_000_WoA_NokScoot_Wi15.bgl" que tu vas mettre dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FSX\scenery\world\scenery"

Tu fais la même chose pour toutes les autres compagnies.

Les autres fichiers

Avsim.diz poubelle
WOA NOK readme ce sont les informations de lauteur concernant le partage....
WOAI.CFG poubelle, les informations sont repris dans le Aircraft.cfg
 
boujour,

Je reviens la-dessus. Dans un premier temps j'ai essayé la technique de stephanev et linstallateur de WOAI24 na rien voulu savoir. Je me suis bagarré avec lui une bonne heure sans qu'il ne daigne faire quoi que ce soit.

Bref, je me suis rabattu sur la technique (dinosaurienne) de Siverstar et c'étais la bonne. Deux ou trois compagnies installées, à  la main (les célibataires savent ce que ça veut dire ) et je suis allé déjeuner.

Au retour après le café, poursuite de l'installation manuelle une bonne heure durant. C'est long mais c'est bon (Rhââââ Lovely).

Puis un vol pour tester et sur l'aéroport dULLI, plein d'avions dAFL. :p

Un vol pour le fun jusqu'à  UUEE et rebelote, prêt à  installer d'autre compagnies. Et là , surprise! miracle! sans rien faire du tout,

Alors j'ai profité de cette embellie pour installer à  la chaine des compagnies. Je me suis arrêté pour la graille

Aujourd'hui, je verrai si linstallateur est toujours dans daussi bonnes dispositions.

Notre ami Stephanev suggère que "Sky AI Traffic qui a une version pour FSX SE" .
Perso:
- 1) je ne suis pas contre, n'étant pas marié avec WOAI. Le prix et l'endroit où charger ceci ? Merci.
- 2) sous WOAI, un camarade ma créé un trafic et des avions qui ne sont pas modélisé sur le site WOAI (en Polynésie, en Russie par exemple..). Je n'ai pas vu sur la liste des compagnies modélisées par Sky AI Traffic cette compagnie et d'autres que j'aime voir lors de mes vols... exotiques.
Donc j'attends de voir et de prendre -éventuellement- une décision.

En tout cas et quoi qu'il en soit, je voudrai tous vous remercier du fond du cur de votre gentillesse, votre disponibilité, votre célérité et pour le partage de vos connaissances.
Vous pouvez être fier de la solidarité que vous prônez; concept de plus en plus rare dans la société qui est la notre.

Soyez assurés que je reviendrai vous solliciter
( :mad: Oh m... on arrivera pas à  sen débarrasser !)

A vous lire,
Cdlt

A. Talon
 
Hello,

Content pour toi que cela fonctionne :)
Les liens pour Sky ai traffic sont dans mon post précédant(#12) :p
Le prix est gratuit. Je ne dis pas que c'est mieux hein ;) , c'est juste une alternative.

Stephane
 
Bon ben c'est super si ca fonctionne. :)

Juste un dernier truc concernant l'installation "dinosaurienne" il arrive souvent que des compagnies aient le meme modele de vol par exemple TFS _B777_200RR dans ce cas pour faire propre il suffit de regrouper les compagnies dans un meme dossier.

Ensuite il suffit de modifier le fichier Aircraft.cfg commun a toutes les compagnies d'un meme modele dans ce meme dossier.

C'est tres chronophage mais beaucoup plus propre si on fait une installation manuelle. On sauvegarde tout ca dans un coin avec les fichiers bgl des compagnies qui sont dans le Scenery et en cas de reinstallation de FSX, on a juste a copier coller.
 
Retour
Haut