Hello, après avoir relu plus en profondeur le "Readme" de WOAI, des modèles et des repaints, je ne peux finalement pas proposer un fichier complet à installer directement sur P3D ou FSX.
J'avais dans lesprit de rendre service, mais bon je préfère être réglo!! j'ai bien compris que si je voulais proposer un truc tout compris, il fallait que je fasse mes propres modèles, mes repaints, mon installateur. Comme dirait un "Sage" du forum : pour être tranquille il faut tout faire sois-même!!!
Bon alors plutôt que de proposer un fichier tout fait qui serait contraire à la charte de WOAI, je vous explique rapidement comment utiliser WOAI avec Prepar3Dv3
- Vous dézipper sur votre bureau un package pris sur WOAI exemple Aegean Airlines
- Vous obtenez 2 fichiers (Aircraft et Scenery)
- Vous copier les fichiers contenus dans le dossier Aircraft dans votre dossier d'installation D:\P3D\SimObjects\Airplanes
- Vous copier le fichier contenus dans le dossier Scenery dans votre dossier d'installation D:\P3D\Scenery\World\scenery
Ensuite pour les prochains packages c'est un peu différent. Etant donner que vous allez à un moment avoir les meme modéles d'avions (AIA/AIM/DJC/FAIB/TFS), si vous continuer à copier les prochains packages dans le dossier Aircraft, ils vont sécraser, et des compagnies vont disparaitre.
Vous copiez comme d'habitude le fichier contenu dans le dossier Scenery du package dans votre dossier d'installation D:\P3D\Scenery\World\scenery
Par contre pour les fichiers contenus le dossier Aircraft de votre package, il faut ouvrir tous les fichiers similaires qui se trouvent dans le Aircraft de P3D et y copier uniquement les textures de votre package et non le fichier entièrement.
Ensuite il faut ouvrir le Aircraft.CFG et rajouter la ligne correspondant à votre nouvelle texture.
Par exemple dans mon dossier Aircraft P3D pour le modèle WoA_AIA_B738_W, j'ai 3 textures de compagnie (Aeromexico/Flydubai et XL airways) et dans mon fichier aircraft.CFG j'ai rajouter une ligne [fltsim.X] pour chaque texture.
Exemple
Code:
[fltsim.0]
title=WoA_AIA_B738_W_SEU-XL Airways France
sim=aia_737_NG
model=no_refl
texture=SEU-XL Airways France
ui_manufacturer=Aardvark
ui_type=Boeing 737-800W
atc_parking_codes=SEU
atc_parking_types=GATE
atc_heavy=0
description=XL Airways France repaint by Billy Rutherford
ATC_airline=STARWAY
ui_variation=XL Airways France
[fltsim.1]
title=WoA_AIA_B738_W_FDB-flyDubai
sim=aia_737_NG
model=no_refl
texture=FDB-flyDubai
ui_manufacturer=Aardvark
ui_type=Boeing 737-800W
atc_parking_codes=FDB
atc_parking_types=GATE
atc_heavy=0
description= Painted by Mariano Bonaccorso
ATC_airline=SKYDUBAI
ui_variation=flyDubai
[fltsim.2]
title=WoA_AIA_B738_W_AMX-Aeromexico
sim=aia_737_NG
model=no_refl
texture=AMX-Aeromexico
ui_manufacturer=Aardvark
ui_type=Boeing 737-800W
atc_parking_codes=AMX
atc_parking_types=GATE
atc_heavy=0
description=AIA B737-800 Winglet for AI use
ATC_airline=AEROMEXICO
ui_variation=Aeromexico
Pour une installation dans un dossier externe à votre dossier Prepar3D :
Aller dans ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D\....
....Modifier le SimObjects.CFG
[Entry.X]
Title=Ai traffic Aircraft
Path=C:\WOAI\Aircraft
Required=True
Active=True
....Modifier le Scenery.CFG
[Area.XXX]
Title=Ai traffic Scenery
Local=C:\WOAI\Scenery
Layer=XXX
Active=True
Required=True
Ensuite on sauvegarde et si l'installation c'est bien passé vous devez avoir cette page au démarrage de Prepar3D
Quelques screens