X-Plane Avion

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
je ne pense pas avoir vu de topic sur ce logiciel pour Xplane 11( au cas où ben merci de recoller...)
que je viens de découvrir et qui je pense va répondre a mes objectifs pour faire évoluer mon Cockpit générique et hybride .

le chose se compose de plusieurs modules sinstallant sur Ipad ( ça tombe bien j'ai 3 Ipad...accumulés au cours de ma vie professionnelle )

donc :
un module AirFMC ( 12€ ) permettant d'afficher les FMC - MCDU de plusieurs liner sur Ipad , je viens de l'acheter et de le tester sur le Zibo et l A319 de Toliss c'est ok

voici la liste des avions compatibles :

e x737 Boeing 737-800 de EADT utilisant x737FMC
Le UFMC de Javier Cortes
Le CRJ-200 de Javier Rollon
Le Boeing 777 Worldliner par FlightFactor
Le Boeing 757 Professional de FlightFactor
Le projet de freeware X-FMC et tous les plans dans lesquels il tourne
L A320 QPAC v2 pour X-Plane
Le Boeing 748i de SSG
Le Boeing 767 de VMAX
L Airbus A320NEO de JARDesign
Le Boeing 737 Classifc dIXEG / X-Aviation
Le Boeing 737-800 modifié par zibo
L Airbus A350 XWB Advanced de FlightFactor
L Airbus A319 de ToLiss


un module AirTack ( 38 € ) , permettant d'afficher sur Ipad ( un second ) PFD/ND, des cartes etc... pas encore acheté donc pas testé


un module AirEFB ( (22 € ) qui est un gestionnaire de documents , Checklist, Airport data, Map... j'ai lu en diagonale car moi intéressé

en tout cas il me semble avoir résolu ce que je cherchais a acheter... en hard et qui n'est donc plus necessaire. :)

reste à  tester et voir comment je peux intégrer 2 Ipad ( 1 mini et 1 normal ) dans mon panel, car l'idée est de faire qq. chose en dur et ergonomique off course et zoli :p

c'est donc là  :

haversine

je reviendrai sur le module 2 dès que je laurai acheté car si c'est soir c'est du 3h du mat....
 
Ce qu'il manque à l'Ipad c'est un systeme de fixation VESA, pour plaquer l'écran contre le panel.
 
mouais non ces supports vont pas aller j'ai une grosse contrainte :

profondeur maxi 22 cm , et surtout hauteur maxi 7 cm , angle 17° environ ...

donc l'idée est de fabriquer un boitier ( en médium ) et dy intégrer les deux ipad... du reste je me demande si je ne vais pas mettre deux grands modèles...je les ai. ou plutot de trouver un second mini sur le BC...
 
voilà c'est de l'installation provisoire mais là j'ai ce que je voulais et à moindre frais :
que les 2 soft d'achetés. Airfmc et Airtrack yes :)
 
Un plug in payant pour pouvoir deporter en pop up le CDU - MCDU de nombreux avions pour ceux qui nont pas encore franchi le pas d'avoir linstrument en hard...


Liste des avions disponibles

FlightFactor A320 Ultimate
FlightFactor 757v2
FlightFactor 767
ToLiss 319
JarDesign 320
Rotate MD-80
IXEG 737-300
EADT x737 (x737FMC requis)
Zibo Mod 737-800

Et les avions en prevision :

FlightFactor Boeing 777, E-Jets SSG, SSG 747, JarDesign 330, FlightFactor A350, JRollon CRJ-200

pas testé ...moi ça serait plutôt les mojitos En ce moment
 
Le plugin est gratuit pour le B737-800 Zibo et le B737-900 Ultimate
Greenarcstudios WebFMC

Screen only mode :
il est possible de nafficher que l'écran du cdu en 1 clic et de remplir tout l'écran
 
Salut ,
Il est noté dans la description que webfmc ne nécessite aucune connexion internet, cela veut dire que tu ne peux récupérer l'image que sur des écrans connectés au PC donc pas sur un iPad par exemple qui ferait nécessairement appel à  une adresse IP.
Donc les écrans que lon voit dans ton lien 2 sont juste reliés à  la CG du PC ?
C'est ça ?
 
Tu n'as besoin que d'une connexion à  ton réseau privé , tu ouvres une page web sur ta tablette, tu tapes l'adresse du pc sur lequel réside xplane (et le plugin ) ex: 177.168.1.24:9090

Summary of the main features of WebFMC:

access CDU (FMC) from an'y number devices (PCs, phones, tablets etc) at a time
simple installation - just drop WebFMC into X-Plane plugins folder
no need to install an'y software on the devices, all you need is a web browser
very lightweight and small, no visible impact on XP performance
can look as native app on mobiles (via browsers "Add to home screen")
supports keyboards on PC
supports screen-only mode for cockpit builders.


Tu vois c'est simple comme d'aller à  la plage !
 
Salut, salut

toute nouvelle version en beta soit la 3.4 beta 3 pour X-Plane 11

détails et téléchargement ici

http://jardesign.org/forum/viewtopic.php?id=11439


http://jardesign.org/a320/download/install/JD320XP11_v3.4b3.zip


premiers tests : le MCDU a changé avec deux touches supplémentaires ATC Com et Sec F-PLN - Refueling,Ground Service et autres se gèrent maintenant à  partir d'un menu du MCDU

a part ça ben ça bugue chez moi avec la 11.31 ...PFN et ND restent en rouge ..avec indication GPS Primary lost impossible de rouler donc de décoller...
 
Résolu une histoire de démarrer moteur tournants de non cochée
meme si on exécute Maj+CTRL+e dans la fenetre vol
alors quen en cochant moteur tournat PFD, ND et mise des gaz sont efficients
 
androl2015 a dit:
en cochant moteur tournat PFD, ND et mise des gaz sont efficients

Et la mise en route, tu en fais quoi...?

H61zBi.jpg
 
Son problème c'est pas la souplesse ..... ce serait plutôt les Fps ...
 
Tu ne lis pas entièrement les messages alors Roro !
 
Ha oui j'ai besoin de vacances ;)

téléchargement saturé : 3500 en 12h paraît il...

Le 900 ( Max ) est aussi disponible

Wait...
 
Bonjour !

Embraer ERJ Family
de 49$ à 90$

The ERJ Family by X-Crafts are 5 brand new add-ons for X-Plane 11, including the Embraer E135, E140, E145, E145XR and the Legacy 650, which is a popular business jet version of the E135. These are possibly the most detailed ERJ jets ever built for an'y flight simulator!
 
748i v1.9.2 de SSG


salut, salut

en flânant nonchalamment, je découvre une mise à  jour de ce 747 datant de mai 2019 alors que j'en ét'ais resté à  la version de 2017,

>>> pour mettre à  jour re télécharger le fichier à  partir de votre compte sur le .org pour moi ,
puis comme dhab. dézipp. > install.> numéro de clef ...et hop photos à  venir

Cerise pour ceux qui possède un MCP en hard , le soft de PollypotSoftware a un profil pour ce liner et ça maaaaarche :) :)


SSG_B748-I_11 - 2019-09-15 22.23.54 by androl 2015, sur Flickr
 
Florian et léquipe de Colimata ont discrètement sorti la version bêta publique "early birds" 1.03 de leur produit Concorde FXP. Le principal changement apporté par la mise à  jour est de pouvoir démarrer l'avion à  partir d'une situation de Cold and Dark, ce qui n'était pas le cas jusqu'à  maintenant.
 
Pour ceux qui laurait dans leur hangar, le 320 jardesign vaut quoi? Je n'ai pas envie de mettre 80 balles dans celui de FF.
 
oualigator a dit:
Pour ceux qui laurait dans leur hangar, le 320 jardesign vaut quoi? Je n'ai pas envie de mettre 80 balles dans celui de FF.

salut, salut Ouali

oui je le possède et je lai laissé au hangar depuis un bon moment préférant justement celui de FF depuis sa dernière version... de mémoire tout est opérationnel sur le Jar model de vol ok - FMC ok en fait ils me paraissent assez équivalent selon ma façon de voler...
seulement Skalarki à  dvp le pluging du FF et pas ( encore ) celui de Jar ce qui a fait pencher la bascule possédant un FCU en hardware.Je vole souvent avec
si une différence : la tablette EFB pour le FF mais bon...
pas sûr que mon topo t'aide a te décider... il ya de bons tutos vidéo pour chacun deux peut être cela t'aidera...à  choisir
 
oualigator a dit:
merci Roro pour la réponse.

J'ai pris le JAR finalement ;)
Les finances, ça compte !

ok tu me donneras tes impressions d'autant que tu es un pilote expérimenté et accomplissant les procédures du réel...
 
pas de soucis, pour le moment je découvre la bête et le soft de Air France virtuel, dur !
 
depuis mi septembre 2019 , il y a un projet freeware en cours de développement pour un Airbus A220-300 sur xp.org (ex Bombardier CS300)
 
Retour
Haut