X-Plane Météo

Satoru

PILOTE PRO
Messages
260
Réactions
0
Points
53
Nouvelle update de ce formidable moteur météo version 1.07 disponible pour x-plane!
Un aperçu en image!

 
Salut ha ben ça c'est du scoop, je veux parler de Active Sky, ( pour la B6 c'est déjà  du vieux..... )

je relaie sur PV et x-plane .fr

merci pour l'info , merci :)
 
Merci !
j'ai acheté le logiciel mais c'est une tannée lenregistrement !
j'ai du faire un truc de travers ... pris contact avec le support ... mais là  je vais mcoucher !
 
mouais j'ai lu ça sur PV ; le champs pour rentrer l email est limité en caractère donc si tu as une adresse trop longue bim tes foutu :D

par contre le support réagit vite...pas encore acheté ...
 
c'est une farce !?!
c'est toujours ceux qui payent qui sont pénalisés ... mon adresse est normale 8caractères@gmail.com en est en 2018 , pas en 1990 !
Je veux bien croire qu'ils perdent de largent avec le piratage mais de là  à  pénaliser les utilisateurs avec des procédures compliquées ou mal foutues , il y a un pas !

Vive le logiciel libre !
 
Après re-install et enregistrement sur leur site , j'ai pu enfin enregistrer ASXP ...

testé entre ajaccio et calvi , montée à  8000m , puis descente vers LFKC , c'est pas mal , mais il faut que je charge leurs nuages en haute résolution , le kit performances ne me suffit pas avec des écrans en 2540 px ...
je ferai qq tests ce soir et dans la semaine !

J'ai essayé Xvision , c'est super beau , le ciel , les nuages , lincidence du soleil , latmosphère ect... ; c'est très réaliste avec certains réglages mais j'ai arreté à  cause de xp11.30 ... c'est bien mieux que Xenviro ...
sont forts les russes en informatique !... en hack aussi !

il n'est pas impossible que ces addon cohabitent dans l'avenir !
 
androl2015 a dit:
Encore un autre qui est en bêta test et devrait sortir courant décembre au prix de 35€
Concocté par une équipe russe comme Xenviro et son nom est :

XAmbience :

http://tomscockpit.com/2018/11/27/xambience-releasing-tomorrow/

Merci à Marverick vista testeur sur le coup


traduction avec Google et qq erreurs mais ils parlent de neige..... :


Un nouveau forfait météo est prêt à prendre sa place sur un marché très actif, juste avant Active Sky XP
Un autre paquet météo prometteur, dans l'attente d Active Sky , est prêt à être publié.
Nous parlons de xAmbience , de High Sky Tech , qui promet une expérience vraiment agréable.

Lisons quelles fonctionnalités il aura de la v1:

Cloud propose:
Système tirage Cloud draw conditions spéciales
Cloud système de DirectDraw
16+ formes avec système de changement adaptatif
Système de flux nuage
de effets de nuage (turbulence, secouer, Precip)
Système de légèreté HDR (direct, ambiant) dépend à altitude, hauteur de la lumière du soleil, ciel et etc.

Caractéristiques de latmosphère:
Système de rendu de latmosphère avec modèle de légèreté personnalisé (direct, ambiant).
Les couleurs de latmosphère dépendent des conditions météorologiques réelles.
Le ciel calculé avec une logique personnalisée dépend de la situation météorologique réelle, de la densité de l'air, de la température, etc.
Leffet de brouillard, de brouillard, de brume est calculé et ajustable.
effets de précipitation.
Système de tirage des ombres.
Aucun impact sur les performances, contrairement aux autres addons.
Plus de 16 couleurs de ciel personnalisées pour les tonalités précoces et calculatrices.
Le ciel varie en fonction des conditions météorologiques, de la situation des nuages, de l'altitude et plus encore.
Modèle de rendu dambiance personnalisé.
Les effets de dispersion calculés dépendent des conditions météorologiques, de l'altitude, etc.
Le système de luminosité HDR (direct, ambiant) dépend de l'altitude, de la hauteur du soleil, de la lumière du ciel, etc.

Caractéristiques de l'éclairage:
Système déclairage personnalisé avec le modèle XP11 lightness.
Les lumières peuvent être clignotées, avoir des effets de brume, des aspects de visibilité et plus encore.
Effets personnalisés en cas de pluie, de brouillard, etc.

Caractéristiques de l'eau:
Système de dessin de vagues personnalisé Le système de tir de
vagues dépend de la situation météorologique réelle , des couleurs du ciel, des précipitations, des tempêtes, etc.
Les vagues peuvent être réglables
Logique personnalisée de paillettes de soleil
Modèle de rendu entièrement en vagues, comme sil était réel

Autres caractéristiques:
Le système de saisons au sol, le système de changement dépend de la situation météorologique réelle, prend également en charge les paysages personnalisés (pour les paysages personnalisés, le soutien des développeurs de paysages est nécessaire).
Système de dessin de flaques de pluie personnalisé (pour les paysages personnalisés ayant besoin du support des développeurs de paysages)
Textures de route en HD avec neige, pluie et autres effets
Configurateur de plug- in avec plus de curseurs, paramètres, préréglages et système de chargement préréglé adaptatif.
AdvaptiveSelect â„¢ - Vous pouvez configurer un système de préréglage. Par exemple, xAmbience appliquera automatiquement le premier préréglage la nuit, mais le second préréglé le jour.

Outre cette liste, il existe d'autres fonctions WIP qui enrichiront l'application la plus puissante jamais conçue pour X-Plane!.

Fonctionnalités de WIP:
Données de téléchargement météo avec dessin du moteur (terminé, mais la configuration est requise. Sera déverrouillé dans la version 1.0.1)
Neige (1.1)
Neige (1.1) Pluie (1.1)
AdvancedFlow (Nuage de nuages, brouillard, etc.)
 
:)

c'est complet et ça gère le rendu de l'eau également

je n'avais pas compris que ASXP avait besoin d'une appli indépendante qui se connecte avec un plugin asxp connect
 
Windy a dit:
Vous allez voler quand avec tous ces réglages ?
tu veux que je te remontre ton post avec une appli et des réglages avec les trucs de ouf le jour la nuit ect .... ?

Et bien je vole MAINTENANT ! avec les textures hi def et une nouvelle version dasxp !
 
un Xenviro 1.10 est en approche , c'est l effervescence des grands soirs chez les Xplainiens...



il serait même prévu de la neige... et oui Xplane na pas encore de saison ....

moi les versions avec .8 et.9 ben j'ai laissé tombé.
du reste je ne pense pas que la 10 sera gratuite...

Wait and see
 
Sortie de XAmbience

34$ compatible avec ActiveSky xp et peut-être Xvision .
Xenviro et Skymax pro ne sont pas compatibles
 
lavis de l'un des beta testeurs ( post publique sur un autre forum ) :


Je concède que son auteur s'est peut etre un peu précipité pour lancer la vente: on avait testé la 0.98 et 1 semaine plsu tard il lance une version 1.0 sans rien nous demander, les commentaires sur le forum .ORG sont aussi chaleureux que ceux des gilets jaunes avec le discours de Macron... LOLConclusion je continue le beta test (il y a encore des plantages) sur la version commerciale! Il adopte la stratégie Xenviro : lancer une version et faire des ajustement sur les premiers clients. Une chose est sûre, son auteur n'est pas un escroc, il a un réel talent informatique et il communique en permanence, il travaille presque "à  la demande" si c'est techniquement faisable, il implémente. C'est rare et agréable d'avoir un contact si direct avec un auteur.
 
Alors je beta test aussi ... en ayant payé !

Je te tiens au courant , vient juste d'installer !
 
ok Fred

de plus ma question a trouvé sa réponse ( merci Peter ) Xvision bosse sur les Shaders alors que UW bosse sur les textures et ils sont donc complémentaires...utilisés ensembles , par contre les FPS... là  doivent en prendre un coup...
 
UWXP ne bouffe rien ...
Xvision , je te dirais demain !

Pénétration dans les nuages uwxp
 
Playrec a dit:
Salut Roland !

Attends encore un peu , ça ne marche pas !
Problemes avec UWXP


probleme à  priori résoulus par le lancement d'un patch :

source Threshold , traduction Google


Quatre jours seulement après la publication de la mise à  jour principale, les frères Almunt'assir ont ajouté un correctif à  leur plug-in météo Ultra Weather XP, corrigeant de nombreux bogues présents après la publication de la version 2.5.

Le développeur en chef Abdullah a publié un package de correctif complet ce matin via le groupe Facebook UWXP, qui résout les problèmes suivants:

Conflits avec certains plug-in d'avions et d'autres plug-ins qui contrôlent certains périphériques externes.
Nuages étranges lignes ombres. (réduira la définition des ombres des nuages)
Nuages étranges montrant à  l'intérieur du cockpit
Amélioration des FPS un peu plus
 
Hello tout le monde,

depuis juin, avez vous des retours par rapports à ces différents plugins météo pour X Plane ?
Le ou lesquels sortent du lot ?

Est ce que chacun de ces plugins intègrent un radar météo fiable ?

Alex
 
Bonsoir Alex , si tu ne voles qu'avec le Zibo , ZHSI prendra les infos par la meteo dxplane ou NOAA (gratuit) , sinon ActiveSkyxp pour de la météo pure , j'entends ...
xEnviro à 70$ , je trouve ça cher ... le rendu n'est pas exceptionnel ...
SkyMaxxPro , connait pas ... et cher quand je vois le rendu des nuages ...
UWXP , je ne connais pas mais je sais que le dev est réactif ...
Les images générées par ces 3 plugs ne memballent pas plus que ça ...
Xambience toujours en phase de développement depuis 6 mois ... mais assez prometteur (30$) , devrait sappeler xAmbiencePro dans quelques jours/semaines ... et je ne suis pas sur qu'il y aura un radar météo même si il est fortement question qu'ils génèrent eux même leur propre mto ...

on peut faire presque aussi bien avec des scripts/plugs gratuits ... couplés avec Xvision c'est pas moche du tout ...
 
Dernière édition:
1 an après la sortie , Xambience nouvelle version dans quelques jours ... inclus un moteur météo sans casser la compatibilité avec ASxp ... gère également les saisons ...
1577961537347.png


1577961652640.png


1577961897848.jpeg
 
Retour
Haut