XHSI

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
Salut, salut,
je viens d'installer cette version etant avant en beta 9...

je ne suis intéressé que par la fenêtre ND mais elle n'est pas opérationnelle chez moi je veux dire elle apparaît , elle n'est pas barrée d'une croix rouge , elle est active sur les actions exercées sur le ND de l'avion ( A319 Toliss) mais par contre une fois rentré le plan de vol dans le CDU , celui ci napparaît pas dans le ND de XHSI

j'ai dû rater qq. chose mais où ?? :( , les autres fenêtres sont opérationnelles flap, fuel, etc...



autre chose qu est ce que je renseigne ici ? :eek:

ptete ben que c'est lié ?

merci
 
Salut Roland !

il faut télécharger les fichiers délévation , all10

et renseigner le chemin ou tu as déposé le dossier dans la boite que tu indiques plus haut !

sur le mac en réseau avec le pc(éteint) ça donne :

1544395228_capture_drsquoecran_2018-12-09_a_23.39.46.jpg
 
Salut Frederic,


fichier installé , chemin paramétré

tout fait comme toi , à lidentique et toujours rien

dans l'avion : Efis sur PLN , range 80

sur le ND XHSI


j'ai ça toujours pas de plan de vol... en take off l'avion se déplace bien sur la piste puis en vol plus rien , aucune indication...
 
XHSI est il compatible avec ce A319 ?
tu peux faire une photo de tes pref ND et cdu XHSI sil te plait ?
sinon tu as la solution de cloner le display du cockpit sur ton écran ... il y a plusieurs possibilité ...
 
:rolleyes: :rolleyes:

effectivement il ne fonctionne pas avec le Toliss A319 mais ok avec le B737-800 natif de xplane quelle nouille suis je ...

bon j'aurai du commencer par là ... merci

j'en profite pour t'envoyer tout de même mes réglages car choses bizarre EGPWS est toujours barré

pour Airbus je vais regarder le truc des clones donc
 
tu peux me montrer les prefs du plugin xhsi dans xplane ?

change les prefs pour les commandes clavier (je l'utilise en ND copilote)

prefs du ND chez moi :

1585930523802.jpeg
 
les pref dans plug in

j'ai grisé mon adresse IP ? je crois que ça craint ...mis j'en sais rien en fait.. :(

et là ce que j'ai dans Ressources > Pluggin

où du reste ya aussi mon adresse IP... bon
 
dans la fenetre dxplane , tu as en haut à gauche dans la barre de menu un onglet plugin , c'est plus parlant que ton fichier de config !

1544466251_xhsi2.jpg
 
il te manque le plugin TerrainRadar !

ensuite dans les préférences du plugin , pour les ip et ports des machines , la première DOIT etre 127.0.0.1 , c'est le pc en local ;
tu peux comme je lai fait ajouter une 2ème machine locale 127.0.0.1 sur le port 48003
cocher le multicast si tu as un autre pc
Cet autre pc , tu coches une nouvelle machine , tu rentres son adresse ip et le port 49020

avec xOrganizer tu peux entre autres gérer les plugins ; si tu ne fais que du 737 , c'est pas la peine que ceux de l'airbus soit présent par exemple ...
 
1- ok c'est normal pour le radar je ne m'en sert pas donc pas activé
2- les destinations dans le fichier plug in je n'ai donc renseigné et modifiée comme tu me le précises que la ligne 1 car 1 seule bécane
3 - c'est pas la peine que ceux de l’Airbus soit présent par exemple ... que veux tu dire , je ne vois pas
de quoi il en retourne pour les Airbus

EGPWS n'est toujours pas actif au fait c'est quoi EGPWS ? une synchro avec les GPS ?
 
avertisseur de "ground proximit'y" , c'est les fichiers all10 pour lélévation , TerrainRadar envoie les données à  afficher à  XHSI ,

dans les prefs de XHSI , met sur le "logging level" sur debug , et poste le résultat
 
dans les prefs de XHSI , met sur le "logging level" sur debug , et poste le résultat
je ne sais pas où ça se trouve et ..;pas trouvé
 
regarde un peu plus haut (19h37) , tu vas le voir sur une photo de mes prefs !
 
regarde l'image 2 de tes prefs XHSI que tu as envoyé à  18h52
logging level est presque le dernier , il est sur "warning" chez toi !
 
jadmire ta patience et ton indulgence envers les simeurs simples desprit :rolleyes: :(

alors j'ai comme choix dans loggin level : off, severe, warning, info, config, fine finer, fin'est

je vois pas debug mais bon.. et ensuite le résultat je le lis où ??
 
tu as la bonne version de java ?
j'ai la version 1.8.0_191

a propos (about) dans les prefs de lapp xhsi en cliquant sur licone en haut à  gauche !
 
tu fais ces essais avec le 737 de base ou avec le Zibo mod (B738X) ?
 
sans le cdu , tu te mets à  LFPO sur la 24 , tu affiches la carte de xplane et tu cliques sur une des pistes de Roiss'y , ça affiche une fenetre avec le code icao de l'aéroport (LFPG) , la fréquence de l'ILS ; tu cliques sur nav1 et nav2 , ça dit quoi sur le nd xhsi ?
 
ok je te fais cela plus tard dans la soirée.
Là  je prépare là  un vol en réseau , dommage c'est avec le 747-8 i de SSG que XHSI justement ne reconnait pas.Je lai ouvert, le ND ne veut rien savoir

je te tiens au jus , merci
 
tu fais ces essais avec le 737 de base ou avec le Zibo mod (B738X) ?
 
celui du dessus avec le 737 800 natif


--------------------------------------


refait avec le Zibo : meme manip
 
Je fais un essai rapide demain matin avec le 737 de base ... mais je nutile plus que le Zibo maintenant !
 
Salut ,

en fait tout dépend des avions je suis là avec le 747 400 natif et selon mes parametres : tout est ok

faut juste que je répertorie avec qui ça marche et qui ça marche pas en Boeing...

sinon le GIT de pollypot software ne fonctionne pas avec cet avion , pas de Goflight arrrrghueuuu
 
Je te vends mon mcp opencockpits avec l'efis si tu veux !

tu n'as toujours pas terrain radar ? c'est bien utile quand tu voles dans les montagnes la nuit ou dans le brouillard !
 
ecoute j'y ai pensé , sans blague
ayant peut etre une opportunité de vendre le MCP ... :)

il faudrait qu'on se parle sur Skype ou Tel ...je te mets ça en MP
 
Retour
Haut