XIAOMI AX3000

Je ne connais pas ce produit... Donc, je ne peux t'aider sur celui-ci!...:LOL:

Par contre, pour ma pomme, pour mon infrastructure réseau, je fais confiance à NetGear.

Dans le genre que tu présentes, ils ont plusieurs offres notamment en Tri Band voir en Quad Band.

Après, c'est une question de valeur d'investissement que tu veux faire...;)

Perso pour mon achitecture reseau, je ne prends pas du Netgear pour ce qui concerne le WiFi, car ils ne proposent pas de liste blanche d'acces (filtrage par adresse MAC).

Du coup je passe par des RE700X de chez TP-Link, le debit me convient tres bien. Je les utilise en passerelle et non en répeteur.

car ils ne proposent pas de liste blanche d'acces (filtrage par adresse MAC).
Ha, c'est bon à savoir!...(y)

Je n'ai pas encore déployé de WIFI à la maison.
C'est un truc que je regarderai, si je prends cette option d'évolution.
;)

J'ai tellement été surpris par ton message que je suis allé rapidement voir mon ami Grogueulle.

Tu m'étonnes un peu car, sur plusieurs équipements WIFI, ils parlent bien de configuration de :
- Dans le menu Filter Type (Type de filtre) , sélectionnezBlack List (Liste noire). ouWhite List (Liste blanche). Une liste de sites bloqués ou une liste de sites ...
- Si vous avez activé un filtre MAC WiFi, le contrôle d'accès WiFi, ou une liste de contrôle d'accès (ACL) sur votre routeur, lorsqu'un appareil WiFi se connecte ...

Bon, je ne suis pas descendu dans le détail, mais je serais vraiment surpris que leurs produits ne le fassent pas...

NetGear Comment configurer le contrôle d'accès ou le filtrage MAC

Dernière édition:
Ha, c'est bon à savoir!...(y)

Je n'ai pas encore déployé de WIFI à la maison.
C'est un truc que je regarderai, si je prends cette option d'évolution.
;)

J'ai tellement été surpris par ton message que je suis allé rapidement voir mon ami Grogueulle.

Tu m'étonnes un peu car, sur plusieurs équipements WIFI, ils parlent bien de configuration de :
- Dans le menu Filter Type (Type de filtre) , sélectionnezBlack List (Liste noire). ouWhite List (Liste blanche). Une liste de sites bloqués ou une liste de sites ...
- Si vous avez activé un filtre MAC WiFi, le contrôle d'accès WiFi, ou une liste de contrôle d'accès (ACL) sur votre routeur, lorsqu'un appareil WiFi se connecte ...

Bon, je ne suis pas descendu dans le détail, mais je serais vraiment surpris que leurs produits ne le fassent pas...

NetGear Comment configurer le contrôle d'accès ou le filtrage MAC

Il y a encore trois ans, quand je cherchais un repeteur/point d'acces WiFi à moins de 100€, ils ne le proposaient pas.
ils semblent donc, d'apres ce que tu me dis, qu'ils aient evolué sur ce sujet, tant mieux !

Autre chose importante quant aux systemes point d'acces WiFi, c'est que verifier que le port ethernet est bien en 1Gbps, car il existe un grand nombre de repeteur/point d'acces WiFi "capable" d'avoir des débit > à 1Gbps sur les bandes 2.4 et 5 GHz qui ne sont équipés que d'un connecteur ethernet 100Mbps

Bonjour à tous, impossible pour moi de configurer, au moyen de l'app, tjrs un message mot de passe incorrect...QR code ,pareil.....tout le reste est fonctionnel, je fais allusion aux ip fixes dans les 2 PC dédiés à P3Dv5 et A320....
Je reconnais bien volontiers ne pas être un adepte de réseaux.....
Amic,
Alain

@Speed8 ,

Salut !
Tu as bien mis le masque de sous réseau sur 255.255.255.0 et non 255.255.255.224 comme indiqué dans le manuel ?
Slt, en résumé mon routeur TP-Link est bien opérationnel et probablement suffisant....le souci est, que simultanément j'ai aussi commandé le MX3000, et dans mon réseau CPL, le seul endroit non désservi étant mon bureau....mon derniers recours était le WiFi que je croyais renforcer......,sans succès
Amic,
Alain
le réseau configuré comme tel me donne satisfaction, et me permet (enfin) d'avoir accès au download de fichiers tels P3Dv6.1 (36Gb) ce qui n'était pas le cas avec ma BOX4G....

Retour