Xplane pour un homecockpit?

Alexis77

PILOTE PRO
Messages
506
Réactions
335
Points
246
Bonjour à tous !

j'utilise Xplane 11 depuis 2 ans environ. Je méclate mais bon forcement ... je moriente sur la construction d'un Home Cockpit 737 :) car j'utilise actuellement simplement le Yoke Pro Flight de Saitek
Cependant, il est vrai que la "programmation", écriture de codes et tout je n'y connais pas grand chose (après je ne demande qua apprendre).

Mais avant de commencer... je vous demande votre avis ... en anticipant la suite.
Avant de commencer l'achat de matériel, jobserve souvent des compatibilité P3D, FSX, Xplane ...
Comme je suis à un stade où il serait encore facile pour moi de changer de logiciel de simulation, est ce mieux de rester sur Xplane, ou non ?
J'imagine que chacun ont leur avantages et inconvénients mais je parle surtout compatibilité avec du matériel futur. (j'ai beaucoup parcouru les site CPFlight et Sismo par exemple).

Je vous remercie !
 
Salut Alexis,

Si tu pars sur du CPflight ou Opencockpit alors tu peux rester sur Xplane.
Pour Sismo il vaut mieux aller sur P3D.

Par contre si tu choisis un constructeur essaye de rester avec lui jusqu'au bout.
 
ok merci

Donc ça peut poser problème d'assembler une structure Sismo, avec du matériel CPFlight par exemple ?
 
Pour EFIS et MCP CPflight fait beaucoup mieux mais faut envoyer un mail à  SIsmo pour savoir si ça rentre.
Pour le reste des composants full Sismo.
 
Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum !
Tout le hardware FDS est également parfaitement reconnu par xplane ... plugin et scripts développés par Pikitanga , le même qui a fait le plugin et les scripts lua pour tout le hardware Opencockpits ... et repris le developpement de ZHSI .

Pour intégrer du matériel CPflight , le mieux est d'avoir leur mip (vendu aussi par FlyEngravit'y) .
 
Pour ton interrogation, les deux produits (XPlane et Prepar3D) te permettent de créer un Home Cockpit.
Et, que ce soit l'un ou l'autre, à  un moment, tu te feras chier pour interfacer tels ou tels périphériques... C'est la loi du genre!...


Alexis77 a dit:
Comme je suis à  un stade où il serait encore facile pour moi de changer de logiciel de simulation, est ce mieux de rester sur Xplane, ou non ?
Il n'y a que toi qui peut répondre à  cette question.
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. De plus, ce qui est considéré comme des qualités pour les uns, peut être vue comme des défauts pour les autres...

Si Xplane te convient et que tu es à  laise dedans, reste avec Xplane...


Par contre, si tu veux passer vers Prepar3D, sache qu'il est :
- Beaucoup plus riche au niveau fonctionnel que XPlane,
- Et, que son architecture est beaucoup plus professionnelle (Elle est conforme a ce que doit être une architecture logiciel Windows daujourd'hui...).

De toute façons, quelque soit le résultat de ton choix, tu auras 50 % des lecteurs contre toi!...
 
Ptitpilot a dit:
Et, que son architecture est beaucoup plus professionnelle (Elle est conforme a ce que doit être une architecture logiciel Windows daujourd'hui...).

Salut Alain , heueueu ... tu peux développer un peu sil te plait ?
 
Playrec a dit:
Salut Alain , heueueu ... tu peux développer un peu sil te plait ?
C'est très simple...
Depuis l'arrivée des premiers "serveurs de fichiers" dans le début des années 90 l'ensemble des OS sur le marché (OS/2, Windows, UNIX, NetWare...) ont créé des structures à  peu prêt équivalentes à  des fins interopérabilité pour les environnements Multi-tâches/Multi-Utilisateurs.
Il a fallu prêt d'une décennie pour que les grands acteurs du marché des softs respectent ces architectures.

Lorsque je vois des softs aujourd'hui (Surtout issus de grands acteurs du marché...) qui ne respectent pas ces règles, cela me file des boutons!...

Microsoft ou LM (avec Prepar3D) respectent à  lettre les règles.
C'est tout... :cool:
 
Dans le cas dAlexis, il est préférable qu'il soriente en fonction des fournisseurs cités ci-dessus pour choisir son simulateur plutôt que sur larchitecture du simulateur. On est pas dans une bat'aille P3D vs Xplane, mais sur le meilleur choix suivant le fournisseur vers lequel il veut aller.
 
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais envoyé un mail à  Sismo qui me confirme que leur MCP n'est pas compatible Xplane, mais que c'est actuellement en cours de développement pour 2020.

Mais est ce que les autres modules du MIP comme lEDC, DS peuvent passer sur Xplane via une carte compatible ?
 
Alexis77 a dit:
Mais est ce que les autres modules du MIP comme lEDC, DS peuvent passer sur Xplane via une carte compatible ?

Oui c'est ce que Fred essaye de faire...mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Pour éviter de perdre du temps, de largent et de la motivation je te conseille de brancher les modules PCB de Sismo sur leur carte d'interface respective et d'utiliser P3D et Prosim.
 
Merci Silverstar.

Après réflexion je pense partir vers P3D.
MCP et EFIS CPFlight.
Le reste en Sismo. Pour le MIP Sismo ma confirmé que le MCP CPFlight rentre dans leur support.
Comme Sismo développe son matériel pour Xplane pour 2020, dans l'avenir je pourrai changer pour XPlane, ou pas

Tout ça me semble un bon compromis.
 
Silverstar a dit:
Oui c'est ce que Fred essaye de faire...mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Ce que jessaie de faire , ça ne marche pas à  cause des cartes Pokeys pour l'overhead ...
avec du hardware Opencockpits , FDS ou même EFDE (xpuipc) , ça fonctionnera !

Pour le MIP , j'ai une carte cpflight737se , prise en charge par le plugin de Midwest sans aucune intervention .
 
Tu as raison Fred, mais ce chemin est plus long...

Alexis attend toi à  beaucoup de boulot si tu branches des modules PCB Sismo sur des cartes d'interface compatible Xplane.

Tout dépend de ta motivation, mais je recommande les cartes spécialement dédiées Sismo. Tu branches les modules avec des nappes à  des emplacements spécifiques (gain de temps énorme). Tout ça en Ethernet et reconnu nativement sur P3D avec Prosim.
 
Playrec a dit:
Ce que jessaie de faire , ça ne marche pas à  cause des cartes Pokeys pour l'overhead ...
avec du hardware Opencockpits , FDS ou même EFDE (xpuipc) , ça fonctionnera !

Pour le MIP , j'ai une carte cpflight737se , prise en charge par le plugin de Midwest sans aucune intervention .


Je confirme que POKEYS et Xplane , il faut oublier :mad:

Philippe
 
Retour
Haut