Xplane pour un homecockpit?

Alexis77

PILOTE PRO
Messages
506
Réactions
335
Points
246
Bonjour à tous !

j'utilise Xplane 11 depuis 2 ans environ. Je méclate mais bon forcement ... je moriente sur la construction d'un Home Cockpit 737 :) car j'utilise actuellement simplement le Yoke Pro Flight de Saitek
Cependant, il est vrai que la "programmation", écriture de codes et tout je n'y connais pas grand chose (après je ne demande qua apprendre).

Mais avant de commencer... je vous demande votre avis ... en anticipant la suite.
Avant de commencer l'achat de matériel, jobserve souvent des compatibilité P3D, FSX, Xplane ...
Comme je suis à un stade où il serait encore facile pour moi de changer de logiciel de simulation, est ce mieux de rester sur Xplane, ou non ?
J'imagine que chacun ont leur avantages et inconvénients mais je parle surtout compatibilité avec du matériel futur. (j'ai beaucoup parcouru les site CPFlight et Sismo par exemple).

Je vous remercie !
 
Salut Alexis,

Si tu pars sur du CPflight ou Opencockpit alors tu peux rester sur Xplane.
Pour Sismo il vaut mieux aller sur P3D.

Par contre si tu choisis un constructeur essaye de rester avec lui jusqu'au bout.
 
ok merci

Donc ça peut poser problème d'assembler une structure Sismo, avec du matériel CPFlight par exemple ?
 
Pour EFIS et MCP CPflight fait beaucoup mieux mais faut envoyer un mail à  SIsmo pour savoir si ça rentre.
Pour le reste des composants full Sismo.
 
Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum !
Tout le hardware FDS est également parfaitement reconnu par xplane ... plugin et scripts développés par Pikitanga , le même qui a fait le plugin et les scripts lua pour tout le hardware Opencockpits ... et repris le developpement de ZHSI .

Pour intégrer du matériel CPflight , le mieux est d'avoir leur mip (vendu aussi par FlyEngravit'y) .
 
Pour ton interrogation, les deux produits (XPlane et Prepar3D) te permettent de créer un Home Cockpit.