Xsaitekpanels pour Xplane

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
Salut, salut

afin d'être plus cohérent dans l'utilisation dX-plane 11 avec les instruments de Saitek et les différents plug in qui s'y réfèrent , j'ai désinstallé les drivers de feu Saitek ( nouvellement Logitech) pour installer le plug in Xsaitekpanels :

he ben impossible d'activer les instruments , plus rien ne fonctionne...

j'ai bien cela dans plugin de Xplane :

si quelqu’un à une idée...

merci
 
dans le fichier ini , tu as moyen d'activer le log pour voir ce qui ne vas pas ... tu peux regarder le log dans le dossier dXP , ça cause un peux aussi par là  !

vois tu tes perifs dans le panneau de configuration windoz ?
 
ok résolu ;

il fallait juste démarrer les Saitek , avant de démarrer le simu et non pas linverse comme je le faisais avec les anciens drivers...
 
:)

c'est pareil pour tous les périphériques qui marchent avec un plugin ... au lancement dxp , initialisation des plugin , si ce n'est pas branché sur le port usb (ou ethernet) , ce n'est pas/plus reconnu !
 
en ref au #3 finalement c'est toujours pas ok ....

j'ai donc refais linstall et des tests sur ma copie de sauvegarde 11.26 :

- radio panel ok
- multi panel bug : les boutons fonctionnent mais le display reste sans chiffre juste le retro éclairage fonctionne
- switch pas testé je m'en sers plu

second truc : la programmation de ce type ne s enregistre pas , obligé de la refaire à chaque ouverture du simu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour ensuite sur le 11.30 avec le plug gin : Xsaitekproflight de saitek ? ou logitech ? je sais plus

tout est ok dont le multi panel

on sen parle demain si t'as un moment vers 17 h...?
 
je crois que la solution se trouve là fred :

La procédure manuelle pour désactiver la gestion améliorée de l'alimentation est la suivante:

  • Dans les propriétés de l'appareil dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez Chemin d'instance de périphérique qui est VID & PID & ID d'instance
  • Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Enum \ USB
  • Recherchez la sous-clé dont le nom contient le VID et le PID du chemin
  • Développez la sous-clé qui correspond à l'ID d'instance du chemin
  • Développez la sous-clé Paramètres du périphérique
  • Remplacez la valeur EnhancedPowerManagementEnabled par 0
  • Débranchez et rebranchez l'appareil dans le même port USB. Notez que l'instance de périphérique change lorsque le port USB est changé
  • Redémarrez SPAD si vous l'utilisez
 
Playrec a dit:
J'ai oublié de te dire que jutilisais CAPMES pour fixer le problème avec Saitek !

yen quand meme une bonne fée ou plutôt un bon génie ( sans bouillir ) pour Xplane sur ce beau forum


merci Fred :)
 
Retour
Haut