Yoke Saitek non reconnu FSX Steam

tilou

ELEVE PILOTE
Messages
22
Réactions
0
Points
31
bonjour,

j'ai un souci avec le flight yoke s'ystem et le rudder saitek depuis deux jours, il sont bien reconnus dans windows et toutes les commandes fonctionnent ,en revanche ils napparaissent plus dans fsx ,je n'ai que Mouse yoke et mouse look dans la fenêtre controle, pour l'instant mon action à été de suivre la procédure de desactivation déconomie d'énergie sur les usb mais celà ne donne rien.

Je précise que je suis sous steam et fsx et que l'ensemble marchait à merveille jusqu'à avant hier ,j'ai testé un autre jeu F1 2019 avec avec volant et pédalier et là aucun problème

En ce qui concerne le matériel voilà ma config : intel core (tm)I7-7700 cpu 3.60 Ghz CG Nvidia GE force gtx1070 windws10 famille 64bits ,ram8go

Pourriez vous maider à résoudre ce problème

merci

gérard
 
Bonjour , je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais ça marche toujours avant de tomber en panne ... plus souvent logicielle plus rarement matérielle ...

Tu as fait un udate système récemment ou windows la fait dans ton dos ?
 
Si c'est reconnu dans windows, y a pas de raison que FS ne les voit plus ?

Tu confirmes que tu accèdes bien aux paramètres et au calibrage dans windows ?
 
Si c'est reconnu dans windows, y a pas de raison que FS ne les voit plus ?

Tu confirmes que tu accèdes bien aux paramètres et au calibrage dans windows ?
bonjour Fab
je suis bien d'accord avec toi et confirme qu'ils sont bien reconnus dans windows et fonctionnels ! c'est bien là le problème ,je fais de la simulation depuis fs4 et je n'ai jamais eu cette panne
 
As tu essaye en les changeant de port USB ? Résultat ?
bonjour HB-EBC, oui j'ai essayé plusieurs ports usb et je précise que ce sont des ports directement sur le PC et pas sur les usb3 ! mais sans réussite !
je désinstallerai bien fsx de steam mais j'en arrive à douter du succès de cette manuvre
 
bonjour Frédéric , je suis en mise a jour automatique sous W10
bonjour Fréderic, suite à ton message , je suis allé dans les maj de windows et effectivement il y avait eu une le 12 de ce mois , je lai annulée mais sans résultat
 
Il me semble qu'il faut quelque fois supprimer un fichier qui peut foirer dans certain cas ...
Supprimer le fichier FSX.cfg permet de trouver un FSX en bon état.

Sauvegarde le avant puis supprime le ...

Je n'ai jamais fait, autre avis demandé ;)
 
Bonjour,

Ce serait plutôt le fichier de configuration des joysticks qu'il faudrait supprimer : dans %appdata%\Microsoft\FSX\Controls
 
Ah, merci, je n'était pas du tout certain du fichier ! :)
 
merci de vous pencher sur mon cas, je vais aller voir du coté de ce fichier dans microsoft\FSX\controls, faire une sauvegarde quand même et puis le supprimer ! pensez vous qu'il se reconstitue tout seul ensuite ?
 
Oui, il va se reconstituer lorsque tu vas paramétrer tes axes ...
 
salut, salut
je tinvite a lire ce topic sur x-plane.fr un gars a eu un probleme comme toi et ça venait de Steam....
donc rien a voir avec le simu quel qu’il soit

je cite :

En effet, une case cochée (à décocher ) dans le mode Big Picture de Steam (qui lançais tous les jeux avec comme contrôleur par défaut une manette x-box one) et tout est maintenant réglé !!

Jamais je n'aurais imaginé que le problème pouvait venir de Steam ...
 
Dernière édition:
salut, salut
je tinvite a lire ce topic sur x-plane.fr un gars a eu un probleme comme toi et ça venait de Steam....
donc rien a voir avec le simu quel qu’il soit

je cite :

En effet, une case cochée (à décocher ) dans le mode Big Picture de Steam (qui lançais tous les jeux avec comme contrôleur par défaut une manette x-box one) et tout est maintenant réglé !!

Jamais je n'aurais imaginé que le problème pouvait venir de Steam ...

bonjour Androl2015
merci pour l'info,je vais aller creuser de ce coté
bon dimanche
gerard
 
bonjour Androl2015
merci pour l'info,je vais aller creuser de ce coté
bon dimanche
gerard

Boeingo !!!;);)

un grand merci à toi Androl2015, c'est en effet steam qui me causait ce problème ,il suffisait d'aller dans "options dapplication du contôleur" et désactivé "paramètres steam input spécifique à chaque jeu" et de nouveau mon flight yoke s'ystèm ainsi que le rudder apparaissent dans la boite de dialogue de fsx
Maintenant reste à savoir comment celà s'est modifié tout seul car je n'ai jamais été mettre les mains dans cette rubrique
 
Retour
Haut