Yoyo sur l'altitude

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Comportement bizarre hier avec la 2.03, yoyo entre STD et l'altitude choisie pendant tout le vol.

Aussi je n'arrive plus à  passer en HPa, l'altitude reste en IN, j'ai bien choisis dans le IOS.

EFIS Opencockpit, yaurai une manip à  faire?
 
Purée le plus grand mystère à  la con sur lEFIS Opencockpit Captain

Depuis ce vol d'essai ce bug apparu comme par magie ne me lâche plus d'une semelle!!!

Quand je manipule les interrupteurs et encodeurs de lEFIS 1 CAPT tout fonctionne bien avec SIOC DIRECT.

Sans que je touche quoi que ce soit, laltimétre CAPT PFD passe à  STD puis repasse au QNH puis STD puis QNH puis STD puis QNH puis STD puis QNH BOOOOUCLE INFINIIII

J'ai même pas besoin de voler, au sol après lallumage des écrans la boucle commence

Pour stopper la boucle il faut Fermer PROSIMMCP ou Fermer SIOC.
Si je ne lance pas SIOC, que je lance PROSIMMCP et que je touche moi-même le commutateur virtuel avec la souris, c'est tout est OK (changement de mode et pas de boucle comme avant)

Sur mon Opencokpit EFIS c'est un encodeur avec un poussoir, il m'est impossible de choisir physiquement entre Hpa et Inch, je ne comprends pas pourquoi il est reste sur INch alors que dans les options Prosim j'ai choisi Hpa et non INch: ?

Dans INPUT DEBUGGER la raison est IOC_CONNECT que le commutateur EFIS 1 Baro est enfoncé et que le mode est Inch : ?
Je ne peux rien y faire.

Dans SIOC MONITOR, aucun zozotage de input, les switchs fonctionnent tous bien.

Pour l'instant 1 m'ystere et une solution provisoire :

Pourquoi ça a marché le jour du vol d'essai et depuis plus rien sans que je fasse quoi que ce soit?
Laisser tomber SIOC DIRECT pour lEFIS CAPT et refaire un script SIOC.
 
J'ai enfin trouvé le coupable. Le problème survient quand on ignore des modules Opencokpits (dans mon cas lorsque j'ignore mes deux cartes EFDE reconnues comme des USB expansion dans SIOC direct).

1538389661_test.jpg
 
Retour
Haut