737 project reprend l'air

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Bonsoir,

Après quelques mois d'arrêt, le 737 vient a nouveau de reprendre les airs...

Désolé pour la qualité des dernières photos......les turbulences surement...

Il reste un peu de travail, mais ça fait plaisir...

Bonne soirée.

Pat.

1490210711_img_1391.jpg
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Bonjour,

Meilleurs vux pour 2018.

La page daccueil de notre site à  était mise à  jour .

Avec une nouveauté, une chaine YouTube ou vous pouvez retrouver nos vidéos.

Dailleurs la dernière, une approche ILS sur Salzbourg incomplète, due à  une déviation ILS au dernier moment
à  été corrigée grâce à  larticle sur ce site concernant les déclin'aisons magnétiques.

Merci, pour ce coup de main et bien d'autres astuces trouvées ici et sur le site de Stéphane.

https://stephane737ng.com/

Aller je me rends de ce pas dans la section poste de pilotage et procédures car j'ai des questions afin daffiner encore notre machine.


Pat
 

Jackpilot

MODERATEUR
Messages
7 435
Réactions
2 386
Points
2 142
C'est toi... les vapeurs de Nl et les exces de fin dannée...normal :cool:

La preuve tu les vois floues je suis sur, alors quelles sont HD 200000X400000 super nettes...
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Salut .

Non, mes photos sont à  l'endroit, pas très belles certes, mais à  l'endroit.


Pat.
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Oui oui !!! :)

J'avais bien compris Jack.

Tu as terminé tes mises a jour ?

Pat
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
la classe Jack, ton cockpit est à  tomber par terre

Dailleurs je suis tombé .... :) :)

Pat
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Cet aprem petit vol, un vrai plaisir ce cockpit.

Mêmes avec ses approches de..... précision ....divrogne....

J'en ai profité pour faire quelques photos .

1490213511_img_1384.jpg
 

EltonWilco

CAPTAIN
Messages
834
Réactions
14
Points
148
La cabine est vraiment bien réalisé. Le plus dur c'est de trouver un coéquipier.
A quoi sert le carré au milieu du pedestal?
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Bonjour,

Merci pour vos compliments.
Mais il serait injuste de ne pas les partager avec mon petit frère qui a conçu les programmes et la partie
électronique de ce cockpit.

Mêmes si je suis linitiateur et le constructeur du projet une grande partie de la vie de ce cockpit lui revient.
Nous nous connectons chaque semaine (nous nhabitons pas la même région) depuis plus de 10 ans pour travailler sur ce projet.

Superbe, c'est quoi la gare la plus proche?

C'est ici, enfin presque.
Un petit plus, c'est un de nos programmes qui permet de créer des courbes pour chaque axe avec amortissement, zone neutre, etc...
Je vais partager avec Tim pour savoir si ma courbe correspond

A quoi sert le carré au milieu du pedestal?

Effectivement c'est un pad pour la souris de p3d et si tu es observateur, sous le mcp, il y a rectangle qui n'est autre qu'un clavier ultra plat monté sur rail que lon sort si besoin.
Aller quelques photos en plus.

1516476613_dsc00249-1.jpg

1516477252_dsc00272-1.jpg
1516529830_dsc00263-2.jpg
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Bon cette semaine l'avion et resté au hangar et moi dans latelier..

Panne de volet, un simple écrou inaccessible dévissé....j'en ai profité pour faire une révision..



C'est remis en place et ça roule .... enfin ça simule..

J'ai aussi terminé mon futur compas.

Peut-être d'ailleurs pouvez-vous maider ?

Je n'ai pas de gauges pour afficher sur son petit écran LCD , j'ai fait des recherches on ma proposé des gauges pour fip.

Mais rien de convainquant, si vous avez une idée ?

Je ne veux pas acheter de logiciel, l'ensemble me revenant à une vingtaine deuros, par contre il faut que ça fonctionne avec FSUIPC.


1516735065_dsc00300-1.jpg
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Aller, nous avons enfin résolu nos soucis doscillations.

Des modifs dans le fichier ini du cdu de PM, glanées sur différent forum dont cockpitbuilder.

SPD% <11000FT // 110
SPD%> 11000FT // 110
LVLCHNG% // 120

Mais surtout une correction du temps réponse de l AT trop lente à réagir :

max_throttle_rate = (valeur corrigée à 0.05 au lieu de 0,10)

Reste un touchdown encore un peu fort .

Aller une petite devinette:

Que peut on faire dans un cockpit de 737 avec ces 2 objets :

1520892241_boule_eye.jpg

Patt
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Utilisé ensemble et à multiplier par 2.
Le pilote et le copi en ont chacun un.
Réponse demain..

J'en profite pour ajouter cette video : Wind shear -musique- image.

Et je me dit que l’être humain à de la ressource..



Pat.
 

Silverstar

MODERATEUR
Messages
21 615
Réactions
1 996
Points
4 642
Ca me rassure de les voir tordre le manche dans tous les sens je lui mets aussi des petits coups secs assez violent avec du vent de travers.

Ce qui est génial c'est quen plus de la s'ynchronisation de tes mains et tes pieds (yoke + manette +palo) tu as des différences damplitudes et de force.

Pendant que ton bras fait du yoyo en mode musculation (grande amplitude) ton autre bras gère la poussée (petite amplitude) et tes pieds font de la presse à  cuisses (grande/petite amplitude) :)

Un boulot qui demande exigence, rigueur, discipline, compétence, maîtrise de soi.... :)
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Je me dit aussi que là tu n'as que 2 sources d'informations tes yeux et tes fesses, enfin presque.....

En tous, cas je leur tire mon chapeau.

j ai regardé cette vidéo plusieurs fois et observé la tête du 2éme pilote à 1/45 , il souffle....ça en dit long sur la tension régnant a bord....

Bon, ceci dit revenons à nos moutons à savoir la boule et lembout de tuyau....

Que faire avec ?

Et bien tout simplement des eyeball vents ou des aérateurs orientables.

Vous prenez 2 balles que vous piquez à votre fils/petit fils/neveu (avec son accord bien-sur ;) ;) )...
2 embouts de tuyau (pas de marque ça coute)
2 tubes servant à raccorder les tubes électriques.
2 Plaques de plexis .

Vous faites passer le tube de par le centre de la boule, réduisez la hauteur de lembout de tuyau pour la molette de réglage.

Un petit coup de peinture gris alu.

Et si vous êtes pointilleux, un tube alimenté par un petit ventilo peu même les rendre opérationnels.

Vous obtenez ainsi deux aérateurs orientables.

1521065417_img_1600.jpg

1521065813_image3.jpg

1521066208_eye2.jpg

Pat
 

stephanev

BUSH FLYING
Messages
1 367
Réactions
48
Points
353
Trop fort :)
Et bravo pour ton cockpit, très très belle réalisation :)
 

Churchill

AVIATEUR
Messages
5 824
Réactions
3 314
Points
2 133
:) Le plus compliqué c'est la négociation pour acquérir les boules :)
 

Jackpilot

MODERATEUR
Messages
7 435
Réactions
2 386
Points
2 142
Pat737 a dit:
Bon, ceci dit revenons à  nos moutons à  savoir la boule et lembout de tuyau....

Que faire avec ?

Et bien tout simplement des eyeball vents ou des aérateurs orientables.


Pat

Chapeau ! fallait y penser
J'avais fait dans mon precedent simu un ADI spherique avec une grosse balle de ping pong, du ruban collant et un vieux bezel !
Non fonctionnel mais look denfer O:)
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci.

Content que ça vous plaise.


Stephanev, je suis souvent sur ton site et nous avons un peu la même philosophie, ton cockpit est aussi magnifique

Bien vu Jack pour lADI :) :).

Ton cockpit aussi est somptueux, à un dét'ail prêt les essuies-glaces.

Très simple à faire.

1521239394_img_1871.jpg

J'ai gardé le meilleur pour la fin, là aussi simple à faire et à mettre en uvre.

1521239597_img_1875.jpg

Patt


Merci Fab pour ton super boulot !!! :) :) :)

 

fab

MODERATEUR
Messages
5 367
Réactions
733
Points
2 038
Ce petit écran LCD rend très bien ! Beau travail !
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Aller quelques news :

Tout d'abord la bonne nouvelle.

La résolution de nos soucis dinstabilités en vol et dimprécision de l'approche auto.
Due, au fait que nous ne touchions pas les fichiers ini de PM lors des mises à jour.

Nous nous sommes aperçus qu'il manquait des lignes dans ces fichiers, il faut donc les supprimer avant la mise à jour
pour leur permettre de se recréer.

Lautre problème provenait du fichier PMX738 dans lequel il y a ces lignes :

Whether you use the MCP or CDU to set the AP factors (default):
PITCH FACTOR: 30 ROLL FACTOR: 75
N.B. Pitch and Roll factors are not relevant when using the default FS AP mode

Ce que nous avions fait et finalement nous avons laissé les valeurs par défaut.

Du coup le zingue se porte comme un charme !!!

Par contre, subsiste un soucis lors de l'approche auto la demande de lenclenchement
du 2eme pilote auto napparait plus ?

Et la m'ystere, si quelqu'un a une idée ?

Les travaux en cours c'est bien sur l'ovh aft sur lequel nous travaillons.
Subsiste encore quelques questions, que je vais poser aux spécialistes dans la section poste de pilotage et procédures.

Lautre chantier est la refonte complète des parois latérales .
Vous aviez surement remarqués que nos sidewall ét'aient un peu raplapla.....

Un peu compliqué, car la cabine est un peu particulière en dimension il fallait trouver un compromis
et surtout pouvoir les sortir en 1 bloc pour le ponçage la peinture et autres travaux.

Par la suite viendront les encadrements des fenêtres....

Ah oui !!! la boite de petits pois extra fin au sol.... aller je vous laisse deviner... :p :p

Une question : Que signifie les 2 indications RNP et ANP en bleus au bas du FD.

1529441196_fd.jpg

Merci.

Pat
 

EltonWilco

CAPTAIN
Messages
834
Réactions
14
Points
148
La boite de petit pois extra fin c'est pour faire les portes bouteilles dans les sidewall.
 

Jackpilot

MODERATEUR
Messages
7 435
Réactions
2 386
Points
2 142
Pat737 a dit:
Bien vu Jack

Ton cockpit aussi est somptueux, à  un dét'ail prêt les essuies-glaces.

Très simple à  faire.

Tu avais bien raison
Corrigé avec une paire d'origine..





 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Ah !

Quand même, ne loublions jamais dans nos cockpits chaque détails comptent.
Mêmes ceux qui sont devant ton nez et que tu n'as pas l'impression de voir.

Superbe, tu dois bien te faire plaisir, c'est surement l'un des cockpits les aboutis que je connaisse. :)

Des nouvelles de Bob....

T'as pas une idée sous PM pourquoi il ne me demande plus dans les approches auto le 2éme pilote auto ?

Perdu pour la boite de ppex, elle sert juste a protéger l'axe planté dans le plancher.
Celui maintenant le plateau qui sert aux déplacement des sièges.

Pat.
 

Eric

FIRST OFFICER
Messages
497
Réactions
5
Points
48
Chapeau bas pour lingéniosité de tous :) :)
je fais plutôt partie de la 2eme catégorie .. je copie O:)
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello tous

Aller, quelques news.

Les parties basses des cotés (sidewall) sont terminées.
Nous y reviendront après pour les détails.
Grilles, masques ect...
Lun des objectifs était de faire le panneau en 1 seul partie afin de pouvoir le sortir
du cockpit pour y travailler tranquille.

Prochaines étapes ou je vais bien mamuser les encadrements de fenêtres....

Et déjà d'autres projets de modif, comme le cdu fait maison avec écran de psone.

Des touches de chez hispa ....bien fatiguées, en 2005 pas de plug and play.

Géré par un pentium 3 cadencé à 770 mgz avec 384 de ram qui va sur ses 20 ans !!
Comme quoi on peut faire un cockpit avec de petits moyens.

1518817826_switch_reseau.jpg

Un ensemble opencokpit prendra la suite avec un i3 qui gérera aussi le mcp.

Aller on y retourne , mais aussi on vol et ça c'est du plaisir...

Pat
 

Jackpilot

MODERATEUR
Messages
7 435
Réactions
2 386
Points
2 142
Nice job !
Moi aussi j'ai fait tourner mes CDU PM avec une vieille baderne et W2000 pendant des années ...impec!
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci.

Le plus souvent hélas dirais-je, c'est seul.

Par contre j'aime bien échanger .

Il marrive d'avoir des visiteurs de tous ages.
Pro ou pas, ainsi que des jeunes qui ce destinent aux métiers de laviation.

Il y a peu j'ai reçu toute une famille, et je narrivais pas à  démarrer p3d.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi .

Je les ai entendu arriver et suis aller leur dire, quel déception j'ai lu sur leur visage
et surtout sur celui du gamin avec sa bouteille et ses gâteaux ....

Du coup, j'ai dit on y retourne et faudra bien que ça marche.

Et enfin, ça a bien voulu démarrer.

On à  donc fait un petit vol et au retour après larrêt des moteurs, je lui ai demandé de me refaire la séquence démarrage des réacteurs en expliquant au fur et a mesure, il ma fait ça nickel à  14 ans..... :)

Pat
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Mais ça c'est dingue !

Nous avions rdv le mardi, le l'undi soir je fais un vol de 2 heures pas de soucis, arrêt comme dhab.
Programmé a partir du cdu qui arrête tous les pc sauf celui de p3d que jarrête en dernier manuellement.

Le mardi 3 plantages de p3d à  21% !!!!!, arrêt du pc ont redémarre et ça marche du premier coup.

Parfois ça sent la sorcellerie.... :D :D

Pat
 

fab

MODERATEUR
Messages
5 367
Réactions
733
Points
2 038
Et les démo, c'est pareil, toujours un truc qui foire
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,


Il fallait bien que ça arrive un jour ...

737 project, c'est fini, terminé , une page de tournée..

Une belle aventure quoi....


Mais, mais, vous croyez quoi....???

Vous mavez mal compris, ce que je veux dire c'est :

Depuis 2004/5 que nous avions commencés nous venons de terminer la construction et l'installation du dernier gros module à savoir l'ovh aft ....

Construction et programmation de notre cru !!!

Aller quelques photos :

1534885880_dsc00399.jpg

Affichage de la centrale inertiel complétement fonctionnel :

1534886209_dsc00409.jpg

Et voila un coup de chapeau bien mérité au concepteur du programme !!

Pat
 

HB-EBC

AVIATEUR
Messages
2 363
Réactions
729
Points
838
Hello nice job !!! :)

Par contre il vous manque un chiffre sur le display droit de lIRS ?

Les touches de lIRS (1,2,3,...) et celles du mic selector, vous les avez fait vous même aussi ?
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Pour le display, tu as lil... hélas la compagnie n'est pas très riche, donc elle fait avec ce quelle a
Et là , elle n'avait dans ses tiroirs que des afficheurs à  8 digits.

Pour les touches, elles proviennent du kit opencockpit.

Pour les mic selector ce sont des tubes en plexi qui servent a tirer les rid'eaux
Tu les coupes à  la dimension voulue, un coup de peinture et en plus ils séclairent.

Patt.
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Nous venons de mettre à  jour la page du site.

Un petit résumé avec quelques plus.

Bonne lecture .

Pat
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Quelques news,

Les fenêtres sont toujours en cours il reste pas mal de travail mais ça prend tournure....

1539552641_img_2315.jpg

Elles seront mises en attente pour donner la priorité à l'ensemble cdu/rcdu

1537543812_dsc00485.jpg


Les dernières mise à jour PM ne passant plus sous xp, il fallait bien que ça arrive un jour.....

Du coup nouveau pc, un I7 doccase qui prendra en compte CDU, RCDU, MCP, EICAS BAS .

Le soucis était leicas bas difficile voir impossible de trouver un écran qui se casait entre cdu et rcdu.

Nous nous sommes tourné vers un 10 pouces chinois, mais il a fallu un peu ruser...


En créant un cadre noir qui serait placé entre l'écran et la vitre.

Les cales d’épaisseurs servant a positionner successivement l'écran, le cache, la vitre et l’encadrement.

Le support de l'eicas pouvant glisser de quelques cm vers le haut le bas afin de l’ajuster entre le mip et la manette des gaz celui-ci dépassant de 7mm la longueur du cdu

Et quelques coup de peinture plus tard...

1539554091_img_2346.jpg
1539554108_img_2348.jpg

A suivre donc....

Patt.
 

adj phil

CAPTAIN
Messages
660
Réactions
156
Points
163
Superbe :) :)

Questions :
Quas tu utilisé comme cartes et afficheurs pour lIRS ?
Le steering tiller , tu las fait toi même ou acheté ?

Philippe
 

HB-EBC

AVIATEUR
Messages
2 363
Réactions
729
Points
838
Je suis toujours impressionné par le travail réalisé par les membres de ce forum.

Bravo :)

concernant PM sont ils enfin passé au 64bits ?
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Bon, si les dieux de la simu sont avec nous la semaine prochaine instal des 2 cdu et de leicas bas.

Cela fonctionne , mais ce ne fut pas simple et encore des fois.....

concernant PM sont ils enfin passé au 64bits ?

Non, pas d'information pour l'instant, d'ailleurs avec PM pas d'information tout court et c'est là ou ils ne sont pas bon.

Avec les dernières mises à jour, nous avions des plantages du cdu et rcdu.
Et ont a découvert qu'il fallait lancer PM avant wide client alors que l'ont fait le contraire depuis 10 ans ....

Avec PM il faut sortir les rames....mais ça tombe bien, nous on aime ramer.... :D :D :D

Questions :
Quas tu utilisé comme cartes et afficheurs pour lIRS ?
Le steering tiller , tu las fait toi même ou acheté ?

Alors pour les afficheurs, HDSP 2111 OU 112 et pour la carte une arduino uno.

Oui le steering, c'est fabrication maison, rien de compliqué.

1541438044_steering.jpg
 

adj phil

CAPTAIN
Messages
660
Réactions
156
Points
163
Alors pour les afficheurs, HDSP 2111 OU 112 et pour la carte une arduino uno.

Oui le steering, c'est fabrication maison, rien de compliqué.

Tu peux me donner le fournisseur et prix indicatif pour les afficheurs . je suis tombé sur un site US , y a til plus proche?

Pour le steering , c'est fait en imprimante 3d ou acheté

Philippe
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Pour le steering , c'est fait en imprimante 3d ou acheté

Mais non pas d'imp 3d

Juste un bout de médium 30x30 cm.
Tu découpes 2 demis cercles.
2 morceaux pour faire les branches tulipées.
2 centres, tu colles et visses le tout.
Masticage, apprêt et peinture.

Le tour est joué et pour quelques euros tu as ton steering.

Attention a la pointe qui en réalité n'est pas centrée ainsi.

Tu peux me donner le fournisseur et prix indicatif pour les afficheurs . je suis tombé sur un site US , y a til plus proche?

Bon, ont va faire différemment.

Il nous en reste 3 et le conseil dadministration de 737 project c'est réuni hier....
Et a l'unanimité, il a était décidé de te les céder.... car nous ne ferons pas un autre OVH..... :p :p

Envois moi, un mp pour régler les détails de cette affaire...

De notre coté, ça avance plutôt bien...

Mise en place des 2 futurs cdu et de leicas.
Normalement, mise en route fin de semaine.

Me restera plus que la partie bombée sous les cdu et une petite baguette pour fignoler le tout...

Bon, on croise les doigts et ont se dit a plus dans le .... boeing... O:) O:)
1544201192_dsc00607.jpg
 

adj phil

CAPTAIN
Messages
660
Réactions
156
Points
163
Salut à  vous OHHH bienfaiteurs de ce magnifique forum.

Je nattendais pas tant de bonté . Quel plaisir de partager .
Merci pour l'info du steerer , après visite chez Pierrot77 cette am , il ma donné une autre idée . On avance , on avance :) :)
MP envoyé


Philippe
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Quelques news enfin.

Ce changement un peu conséquent na pas était sans soucis.

Mais, c'est fait et ça remarche encore une baguette en bas du cdu à faire,

quelques réglages et ce sera au top..

Et plutôt content du résultat.

Pat

1544525813_dsc00605.jpg

1544525760_dsc00614.jpg

1516476673_dsc00260-1.jpg
 

Jackpilot

MODERATEUR
Messages
7 435
Réactions
2 386
Points
2 142
:)
Toujours difficile dapprecier lenormité du travail...mais le resultat en vaut bien la peine
Congrats Guys!!!
 

Silverstar

MODERATEUR
Messages
21 615
Réactions
1 996
Points
4 642
Toujours sympathique de mettre des photos des simulateurs, meme lorsqu'ils ne sont pas en travaux. Ca fait plaisir Pat737 :)
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Merci pour vos encouragements. :) :)

Pour moi c'est aussi une façon de remercier les gens qui donnent de leur temps sur ce forum.

Toi, les modos et les différents intervenants qui essaye de t'aider a sortir de la berge.... :cool: :cool:

Bon ce foutu sioc nous enm... toujours, mais un jour proche ont laura....

Pat
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci bien.

Reste plus qua trouver un garage pour la voiture

Pas dinquiétude elles sont au chauds, d'ailleurs certaines ne supportent plus le froid et lhumidité.

Un peu comme moi en faite.... :cool: :cool:

Patt
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci, pour tout ces échanges de 2018 en espérant que 2019 soit encore plus prolifique.


Enfin, nous avons solutionné notre problème sioc, plus de plantage sur 2 vols de 2h.

Cétait notre gestion du mcp qui plant'ait, en particulier la partie en relation avec la gestion des
afficheurs flight alt et land alt.

Ca a toujours fonctionné depuis la mise en route de l'ovh et puis la plantage
sans comprendre pourquoi encore.

Le fait de lavoir neutralisée a rendu sa stabilité à  sioc. ouf.

Pat
 

HB-EBC

AVIATEUR
Messages
2 363
Réactions
729
Points
838
Salut PAT737,

Envoi moi ton script SIOC qui te génère le défaut que je jette un il dessus, car de notre coté jamais eu de probleme avec notre script SIOC sous project magenta.

@+
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci pour ton aide, c'est très sympathiques de ta part :).

Mais, lauteur c'est emparé des 2 prog sioc (mcp et ovh).

Il n'aime pas, mais pas du tout quand ça lui échappe ainsi et qu'il ne maitrise plus ce qu'il a crée.

Et aussi que lon perde du temps sur quelque chose qui c'est arrêté de fonctionner alors que tout allait bien .

C'est un peu le chemin obligé, la rançon, quand tu es à  l'origine de la création.

Lessentiel, c'est que je puisse revoler sans plantage, même si pour l'instant le panneau flight alt et land alt porte l'autocollant INOP..... :cool: :cool: pour un certain temps...

Mais, il faut savoir parfois, laisser les choses afin de mieux y revenir...

Pat
 

HB-EBC

AVIATEUR
Messages
2 363
Réactions
729
Points
838
Ok,

voici mon code concernant le FLT et LAND altitude sous project magenta, si ça peut t'aider.

Code:
Var 1154, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 69     // Batt Sw
{
  IF V1154 = 1
  {    
    V1186 = 0    
    V1650 = -999999    
    V1651 = -999999       
  }
  ELSE
  {   
    V1186 = 1    
    V1650 = V1652 * 10
    V1651 = V1653 * 10  
  }
}

Var V1186, Value 1

Var 1650, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 19, Numbers 5     // Land altitude

Var 1651, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 14, Numbers 5     // Flt Altitude

Var 1652, Link FSUIPC_IN, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1652 * 10
    V1650 = L0       
  }
  ELSE
  {
    V1650 = -999999       
  }
}

Var 1653, Link FSUIPC_IN, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1653 * 10
    V1651 = L0    
  }
  ELSE
  {
    V1651 = -999999    
  }
}

Var 1660, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 50, Aceleration 1, Type 2     // Encoder LandAlt
{
  L0 = V1660 * 5
  V1661 = LIMIT 0 ,1500 ,L0
}

Var 1661, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt

Var 1662, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 52, Aceleration 1, Type 2     // Encoder FltAlt
{
  L0 = V1662 * 100
  V1663 = LIMIT 1000 ,4500 ,L0
}

Var 1663, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci pour ton aide.

En creusant un peu plus il s'avère que le problème viendrait d'une gestion du dimmer des écrans.
Nous avions un clignotement des pfd et fd.

Dans un premier temps nous avions neutralisé la partie programme du dimmer pour supprimer ce clignotement.
Puis la partie code du FLT et LAND dont nous pensions a tort que c'étais elle qui provoquait le bug.

à‡à  parait un peu bordel... mais c'est assez compliqué cette recherche de bug sans vraiment déléments
pour orienter les recherches.

En tous les cas ça plante plus et ça c'est top, nous allons réinjecter les différents modules pour voir qui est en cause très probablement le dimmer PFD/ND.

En tous cas merci pour ton partage et désolé pour la réponse en retard.

Pat
 

HB-EBC

AVIATEUR
Messages
2 363
Réactions
729
Points
838
Attention sous Project magenta les DU c'est des variables allant de 0 à  100 et non 0 à  255.
Dés que tu dépasse la valeur 100 ils commencent à  faire n'importe quoi.
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Merci pour l'info, j'ai transmis. :)

Cet aprem j'avais prévu un vol afin de mettre en pratique les infos de Tim concernant SPD INTV et ALT INTV.
Pas de bol notre fenêtre IAS au mcp reste active quand ont est en VNAV.

Alors que celle de PM est éteinte, du coup il faudra reprendre notre interface pour quelle corresponde.

J'ai donc changé mon fusil dépaule et fait une approche ILS sur Chambéry.

J'ai filmé l'approche afin que vous en profitiez aussi..

Bon, je suis pas meilleur cameraman que pilote mais j'ai fait de mon mieux.....

Juste un dét'ail ne tenez pas compte des bruitages de sortie des volets, ils ne sont pas sur la bonne carte son.
Ils devraient être sur celle qui gère les sons externes.

Aller, j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Pat

 

Silverstar

MODERATEUR
Messages
21 615
Réactions
1 996
Points
4 642
C'est sympathique de te voir en action, en plus je viens de découvrir une belle approche à faire en manuel :)

Si je peux me permettre au début tu es à 25.7 NM de CY à 158kts et 5000 ça me parait lent et trop bas.
Normalement à 14NM tu devrais être en descente de 6500 vers 5000, donc à 25.7 tu es forcément au dessus de 6500 pieds, probablement a une vitesse de 190/180 kts avec F1.

Tim a dit:
Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour.
30 secondes entre F15 et la sortie du train, à 15NM à 139kts pile poil Vref, (tu dois faire F15 + Sortie du train, si tu suis les recommandations de TIM c'est 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC). Fais toi des FIX

A 12.7NM tu es à 139kts pile poil Vref, encore trop loin pour cette vitesse, et il faut toujours laisser +5 kts de la Vref avec ou sans l'auto-manette. (dépend du vent).
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Je plaide coupable.... :cool:

J'avais vol'ontairement mis l'avion en basse vitesse et basse alti pour etre tranquille pendant la video.. :eek:

Comme le dit ma tendre .... les hommes ne savent faire qu'une chose à  la fois..... :p

Pat
 

Playrec

Frederic
AVIATEUR
Messages
4 766
Réactions
1 504
Points
1 623
en replay , tu filmes comme tu veux , si cette fonction existe !
 

Silverstar

MODERATEUR
Messages
21 615
Réactions
1 996
Points
4 642
Hey Pat c'est bien toi qui a demandé que Tim fasse des exercices, alors viens te faire saucissonné
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Je tavoue ne pas être trop fan du petit dessin ci dessus...

Je suis allé voir l exercice de Tim, mais trop complexe
pour moi, je n'ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

J'avais donc décidé de suivre le fil et d'essayer de comprendre comment linterpréter.
Désolé à  63 ans de ne pas être un érudit.

Effectivement, j'avais émis le fait d'avoir des exercices qui pourraient
aider à  progresser, cela nen fait pas une obligation dy participer.

Tim a eu une approche professionnelle de lexercice et c'est normal pour lui.
Mes connaissances aéronautiques sont très loin de ce niveau.
Malgré tout j'ai vu que certains couillus ce lançait et faisait progresser les choses ce qui
veux dire que je ne suis pas le seul demandeur et ça c'est plutôt positif.

Pour clore, je suis surpris et refroidit par la tournure que prennent les choses ......

Pat
 

Silverstar

MODERATEUR
Messages
21 615
Réactions
1 996
Points
4 642
Apparemment on ne peut pas rigoler de tout avec n'importe qui...

Les exercices lancés par Tim et Brice sont excellents. :)

Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à  apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Finalement pourquoi depenser des fortunes dans des simulateurs de vol et fermer les yeux quand les choses deviennent interessantes...

Je suis allé voir l exercice de Tim, mais trop complexe pour moi, je n'ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

Ces exercices demandent de la concentration, énormément de mise en pratique, et beaucoup de temps pour que ça devienne une habitude....c'est pourquoi j'ai demandé à  Tim de nous laisser du temps...tout le temps que lon voudra!!!
 

Pat737

737 PROJECT
CAPTAIN
Messages
586
Réactions
191
Points
163
Hello,

Sivestar a dit:
Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à  apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Dans mon idée, les exercices devaient aussi pouvoir se dérouler a partir de nos simulateurs du pmdg au home cockpit.

Pat.
 
Haut