A320 Daniel

Bonjour à tous (et toutes),

Voici quelques photos de la réalisation en cours.
D'un point de vue technique :
- structure bois (MDF et t'asseaux pin)
- panneaux Skalarki
- 2 PC, 8 écrans (ca va surement évoluer avec +2 pour le visuel exterieur)
- P3D, ProSimA320
- 2 SideSticks et 2 Tillers originaux d'un Airbus Lufthansa
- 2 tablettes originales (ce qui est rare) de ce même Airbus Lufthansa

Reste à faire :
- finaliser le side FO
- le sol
- peinture des structures
- les windows
- les sièges (j'aurais adoré des originaux mais trop chers :( donc je vais essayer les sièges tracteur de Philippe - en commande)
- plus beaucoup d'autres choses hehehe...

Photos (désolé de la qualité) :

1494144093_20170507_093517.jpg


1494144281_20170507_093613.jpg


1494761842_20170514_133059.jpg
 
Merci
Pour boucher : du bois... ca faisait exactement la hauteur :)

Pour le potar pas encore, je me suis occupé de la 2nd paire et de la tringlerie. Mais il y a 1 soucis avec le gros engrenage qui ne tient pas vraiment a l'axe
 
c'étais un travail de "tout repos".....couché sous le simu

nous recherchons les cotes complètes du shell ou au moins celles des vitres et des angles ainsi que celles pour faire lhabillage intérieur......ou sinon ou les trouver ?
Merci
 
c est qui cet espion?? un japon'ais? haha j ai fais de l espionage industriel chez aviasim aujourd hui. haha
 
Haha, pas japonn'ais... une île un peu au sud du japon...
J'ai vu pour aviasim... comment était le rendu visuel externe avec leur vidéoprojecteur ?
 
j ai trouvé ça énorme! j ai été impressionné! c'étais la première fois que je voyait avec 3 projecteurs, la différence est énorme! ça donne le vertige au début, surtout en virage!
 
philecot a dit:
c'étais un travail de "tout repos".....couché sous le simu

nous recherchons les cotes complètes du shell ou au moins celles des vitres et et des angles ainsi que celles pour faire lhabillage intérieur......ou sinon ou les trouver ?
Merci

J'ai peut être une possibilité, Je vais voir ce que je peux vous trouver :)
 
Finalement qu'est ce qui a eté utilisé comme comme système de verins ?
 
Salut Guy,
2 vérins montés têtes bêches.
1 bague vissée sur chacune des tiges à mi-longueur
1 palier de chaque côté pour guider les tiges de sorte que les bagues soient contre les paliers au repos (sans comprimer les vérins). Les paliers sont fixés au bati.
Principe : 1 seul vérin en compression à un instant donné.
Le schéma de principe (vue 1 : au repos, vue 2 : palonnier en butée d'un côté) :

1506877298_sans_titre.jpg


Le montage réel :
1506877682_20171001_132729.jpg


1506877727_20171001_132738.jpg

1506877772_20171001_132752.jpg
 
c'est astucieux puisque les vérins ne sont soumis à  aucun effort au point neutre !
ce qui augmente la longévité des vérins....et leffort est total puisqu'il n'y a aucune pression du vérin opposé !

javoue avoir mis du temps à  comprendre mais Daniel est patient !
 
Un petit point faible neanmoins... il y a 1 petit "point mort" au passage au neutre.
Je m'explique : si on part du point neutre et qu'on met du pied a droite ou a gauche pas de soucis.
Si on veut aller de droite a gauche (de maniere continue), au passage du neutre il y a 1 petit a a coup.
 
Merci pour ces explications et pour les photos.
- As tu essayé des verins à  seul effet de compression, tu as dans ce cas les 2 verins qui sont chacun en compression partiel et qui séqu'ilibrent en permanence quand tu es au point neutre. Par contre tu as une resistance au déplacement qui n'est plus linéaire.
 
Si j'ai compris ton point... mes verins sont a compression simple sauf quau point neutre ils sont totalement sortie.
Si je leur met une compression residuelle sur 1 petite plage autour du neutre, la force darrachement n'est pas suffisante (la pedale n'est pas assez maintenu par la force residuelle pour ne pas bouger quand tu poses les pieds dessus... sauf a travailler ses abdo pour poser les 2 en meme temps)
 
Si j'ai tout compris - ce qui est moins sur - quand tes verins sont au point neutre l'axe est sorti de moitié, et il faut apliquer une force pour le rentrer ou une force pour le sortir (les forces sont-elles égales ?) les type de vérins dont je te parle ont une position totalement sorti au repot, et le seul sens de force à  appliquer consiste à  le faire rentrer - comme un ressort qui travaillerait en compression sauf que la détente est controlé (ce que tu trouves sur les hayons) .... dans une autre époque c'est ce que j'avais utilisé pour un manche avion, puis abandonné pour cause de place.
 
les vérins sont complètement sortis au point neutre (aucun effort ni d'un côté , ni de l'autre)
si tu regardes le second shéma de Daniel , tu vois que le vérin de droite est comprimé alors que celui de gauche est simplement tiré en coulissant dans le palier solid'aire du bati et ne subit aucune pression.

je ne suis pas le seul à  ne pas avoir vite compris
 
Tu vois philippe... je suis un incompris...
Même avec des dessins

Oui c'est bien ces verins que j'ai.
 
Guy et bien d'autres que moi mettent les 2 verins sous pression au point neutre par une logique qui vient de je ne sais ou...

en ce qui concerne ton jeu au point neutre, je pense que c'est un très léger jeu sur ton axe ou sont fixés tes vérins
un 1/2 mm peut te répercuter 5mm sur les pédales
tu as bien vu avec le jeu que tu avais avec potar précédent ?
 
philecot a dit:
Guy et bien d'autres que moi mettent les 2 verins sous pression au point neutre par une logique qui vient de je ne sais ou...

en ce qui concerne ton jeu au point neutre, je pense que c'est un très léger jeu sur ton axe ou sont fixés tes vérins
un 1/2 mm peut te répercuter 5mm sur les pédales
tu as bien vu avec le jeu que tu avais avec potar précédent ?
Exactement
J'ai le même système chez moi et le jeu me laisse une plage énorme sur les yokes...
Je suis entrain de réfléchir à  un nouveau système en cours détude....
 
non pas ebay...
"Ben" le gars qui vendait le cockpit de lA319 en UK avec qui j'avais déjà  dealé...
 
Tu vas nous faire un cockpit de dingue, quand je vais venir ça va être totalement différent de ma dernière visite
 
waouh! énorme!! c'est génial d'avoir pu récupérer ca! j'aimerais bien trouver de belles occaz comme ca mais ca sera pour la fin! :) Tu as la place pour tout fermer? Bravo en tout cas! Ton cockpit va envoyer!
 
Tu verras....
Non je ne pourrai pas tout fermer... le cockpit sarrête juste derriere les Siéges (donc pas dAFT ovh)
 
il sera possible de faire le droit sauf si tu as les 2

nous n'avons pas eu de réponse d'airbusiens au sujet des cotes intérieures du cockpit pour faire lhabillage....
 
Il manquera la partie avant du parebrise...
Une fois qu'on a le côté gauche, c'est assez facile dimaginer le droit...
 
Bonjour Daniel,
Nous avons le même fournisseur et le même matériel.
Mais je ne sais pas le faire fonctionner!!!
- J'ai un gros ordinateur sous Windows 7
- J'ai installer P3D
- J'ai installer le logiciel jeeheel FMGS
- J'ai installer le logiciel de chez Skalarki (SkalarkiO profiler5)
- J'ai installer les pilotes
Mais après tout cela les panels ne sont pas fonctionnels!!!
As tu une idée?
Afin que cela fonctionne quelles sont tes logiciels que tu utilise pour faire fonctionner les panels de chez Skalarki? Cela pourrait peut-être méclairer ou maider.
Merci d'avance et bons vols
JC
 
Salut JC,

J'ai utilisé JeeHell mais maintenant je suis passé à  ProSim car Jeehell était trop consommateur de ressources.
Mais je vais essayer de me souvenir...
FSUIPC installé ?
Dans profiler :
- en bas de l'écran daccueil, tous tes panel apparaissent connectés ?
- as tu selectionné JeeHell dans le setup du profiler ?
- as tu installé le profil Jeehell par defaut de Jeehell dans le profiler ?

Pas besoin de logiciels spécial à  part FSUIPC.

As tu Teamviewer pour que je jéte un coup d'oeil à  l'occasion ?
Daniel
 
Salut Danièl,
Teamviewer, non je ne connais pas. C'est quoi?
FSUIPC? C'est quoi et je ne lai pas sur ma machine!!!
 
Retour
Haut