A32NX Project

Voici le prochain installateur en cours de travaux.

FB_IMG_1607463194278.jpg
 
J'ai un souci depuis aujourd'hui (version DEV), les flaps sortent tout seul!
Je rentre les flaps, il sortent à nouveau tout seul en flap 2!!!
 
Bonsoir à tous,
Je pense que tu dois avoir une commande flaps en double?!
Screen Shot 12-11-20 at 07.33 PM.PNG


Est ce que chez toi les commandes bougent même tout éteint?
Tonio
 
Dernière édition:
Et le PA ne suis plus la route programmée, de mieux en mieux
Je vais effectivement tester la version stable
Tout fonctionnait parfaitement il y a quelques jours pourtant 😕
 
J'ai résolu mon problème, j'avais une double affectation de la commande des flaps et l'une d'elles était mal positionné.
 
Hello tout le monde,

A maintes et maintes reprises j'ai voulu télécharger le mod a32nx sur le site github, visant a améliorer le 320 neo de base fs2020, mais j'ai systématiquement une erreur réseau a la fin du téléchargement.

Je précise que j'ai essayé avec plusieurs connexions, ça ne vient donc pas de chez moi.

Avez-vous ce problème et si oui avez vous la solution ?

Merci à vous.

Geoffrey
 
Bonsoir à tous,

Goeffrey tu devrais utiliser plutôt l'installeur A320nx, c'est automatique..
Fais une petite recherche, on en a déjà parlé ici.
Je confirme, mise à jour à l'instant avec.
Tonio
 
Dernière édition:
Version 0.5.1
Un correctif pour la nouvelle mise à jour MSFS est maintenant disponible !

 
Sur l'A320 flybywiresim, la vitesse de rotation n'est plus indiquée ? A la place , il y a un bandeau SPD SEL !
C'est à nous de rentrer ces infos dans le mcdu ? Avec l'avion Asobo au décollage , on avait cette info. Ceci dit c'est sans doute plus réaliste.
Avec ce genre de questionnement , j'assume ma position de néophyte
 
La réponse est oui.
Dans l’avion réel, c’est aux pilotes d’entrer dans le MCDU les différentes vitesses V1,V2 et VR, qui ne sont pas calculées automatiquement, mais dépendent des conditions du jour (masse au décollage, vents, QNH, température, utilisation de l’anti-ICE, les items en panne éventuels (MEL) et bien sûr les caractéristiques de la piste (longueur disponible, orientation, obstacles dans la trouée d’envol, etc...).

C’est assez compliqué, au point qu’on a même plus les tables de performance au décollage dans nos docs papier, mais un logiciel sur iPad qui te donne les paramètres en fonction des conditions ci-dessus, logiciel Airbus adapté pour chaque compagnie, avion et destinations utilisées.

C131B3EF-8D26-49F1-B528-CF4DD525E0A8.jpeg
Jacques
 
Merci Jacques pour ces informations claires et précises comme toujours . Mon maître d'apprentissage (au siècle dernier) nous disait toujours . Je suis là pour vous apprendre le bien , Le mal vous l'apprendrez tout seul .
Joyeuses fêtes
 
Bonjour a tous,
Depuis la derniere Maj, je ne peut plus voler avec l'extention Flybywire A32NX de l'A320 car impossible de mettre en route les moteurs et pour l'APU après 2 minutes il s'arrête. Par contre si j'enlève cette extension l'A320 de base fonctionne sans problème et c'est valable pour mon collègue qui se retrouve dans la même situation.
Avez vous une idée ?
d'avance merci
 
Bonjour Maraudeur,
Je te confirme que ça marche chez moi.
J'utilise le version dev mise à jour aujourd'hui.
Tonio
 
Bonjour,

Depuis le début ( sortie du simulateur ), impossible de suivre une route en AUTOPILOTE en mode HGL.
Je fais très bien mon plan de vol avec mes SID et mes STARS.

Le mode AP pour gérer l'altitude fonctionne mais le GPS ne fonctionne jamais sur A320. Il ne suit jamais la route définit par le plan de vol.
J'ai essayé diffèrent aéroport, rien y fait.

De plus je remarque que lorsque je défini un plan de vol, lorsque je regarde le NAVLOG, j'ai aucun waypoint affiché. Or sur mon GPS ils sont bien là.

Depuis le début, je n'ai jamais réussi à faire marcher le GPS sur l'A320 NX !!

Le seul avion qui fonctionne est le TBM930, où là, lorsque je suis en MODE FMS, l'avion suit bien la route GPS.

Dois je désinstaller le jeu et le réinstaller ? Est ce un beug de l'addon NX ?

Merci pour votre aide.


EDIT !!!!

Alors là, je reste sidéré !!! Je viens de découvrir le problème lié à L'AP lorsque celui ci est activé
!!! Je suis connecté pour Controller l'avion avec un MANETTE XBOX en Bluetooth ! Et devinez quoi ??? Lorsque la manette est connecté , le JEU BEUG ! l'AP ne fonctionne pas ! C'est tout simplement ahurissant ! J'ai des freezes du Jeu qui dure entre 10 et 30 s puis ca revient ! La manette se déconnecte puis se reconnecte ! Bref ! Un truc de fou !

Je vais regarder du coté de la liaison Bluetooth car c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir utiliser l'AP avec une manette XbOX connecté.

Le fait d'avoir la manette connecté en Bluetooth m'empêche de pouvoir faire suivre le plan de vol à l'avion !
 

Fichiers joints

  • NAvlog FS2020.jpg
    NAvlog FS2020.jpg
    104.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Il n’y a pas vraiment de GPS dans un A320 comme un Garmin.
Le FMS utilise le GPS pour affiner la position des 3 centrales inertielles, mais le fonctionnement est différent d’un GPS pur.

Et je ne connais pas le mode HGL jamais vu ça dans l’Airbus. Si tu fais référence au mode HDG, selecter un cap impose celui-ci au PA, qui ne suivra plus la route du plan de vol.

Pour que le FMS suive le plan de vol, il doit être en mode manage latéralement en mode NAV, cad des tirets affichés dans la fenêtre des caps. Pour être dans ce mode il faut appuyer sur le bouton des caps.
 
Il n’y a pas vraiment de GPS dans un A320 comme un Garmin.
Le FMS utilise le GPS pour affiner la position des 3 centrales inertielles, mais le fonctionnement est différent d’un GPS pur.

Et je ne connais pas le mode HGL jamais vu ça dans l’Airbus. Si tu fais référence au mode HDG, selecter un cap impose celui-ci au PA, qui ne suivra plus la route du plan de vol.

Pour que le FMS suive le plan de vol, il doit être en mode manage latéralement en mode NAV, cad des tirets affichés dans la fenêtre des caps. Pour être dans ce mode il faut appuyer sur le bouton des caps.
Merci ! Ouppps oui effectivement, je voulais dire le mode HDG.
Apres mise à jour du A320NX, ca fonctionne parfaitement ! Je peux enfin faire suivre un plan de vol en AP !


EDIT : NON LE PROBLEME EST TOUJOURS LA avec une Manette XBOX connecté en Bluetooth ! HELP PLZ !!!

Merci.
 
Dernière édition:
Si tu fais référence au mode HDG, selecter un cap impose celui-ci au PA, qui ne suivra plus la route du plan de vol.
Justement lorsque ma manette XboX est connecté et que je souhaite mettre un cap à l'avion, lorsque celui ci est enclenché, l'avion ne bouge pas. Il ne fait absolument pas ce qu'on lui demande. Je peux seulement gérer l'altitude et encore parfois ca ne fonctionne pas ! C'est à se tirer les cheveux.

Lorsque je joue uniquement avec mon clavier et ma souris, tout fonctionne ! Autopilote, changement de cap etc...
 
Retour
Haut