A32NX Project

Oui, pour l’instant on rassemble de la doc sur le 380, rien ne sortira avant un long moment de toutes façons. Et c’est une équipe un peu différente qui va bosser dessus, et le projet est de réutiliser des elements communs au 320 qui eux mêmes sont en cours de développement.
Il faut aussi trouver des pilotes d’A380 et il y en a beaucoup moins. Je ne m’aventurerai pas à les conseiller sur cet appareil, tellement il est différent du 320.

On commence par ailleurs à avoir quelques contacts directs avec Microsoft, on va voir ce que ça donne d,ici quelques jours.

Jacques
 
Depuis que j'ai installé la dernière version du 320NX, je n'ai plus les fréquences ILS automatiquement, je dois les afficher manuellement ! C'est normal ?
 
Ben merci pour vos réponses.....
Je ne peux même plus les afficher manuellement.
Je laisse tomber cet avion pour l'instant!
 
Bonjour !
Depuis les dernières mises à jour 4.1 et celle MSFS Je n'ai plus d'alignement des IRS et le MCDU reste noir.
Avez vous une idée ?
Merci +++++
 
Bonsoir à tous,
je viens de faire LFLB/LFLC sans aucun de vos soucis...Navré.
Et surtout, plus d'éclairs. Toujours des nuages.
Tonio
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
je viens de faire LFLB/LFLC sans aucun de vos soucis...Navré.
Et surtout, plus d'éclairs. Toujours des nuages.
Tonio
Si je vide le Fichier A32nx de Community j'arrive à voler mais pas avec le beau travail des développeurs
 
A tu essayé de le ré-installer? J'utilise la version 0.41 stable.
Discus2a, j’ajoute l'ILS en manuel, effectivement.
Tonio
 
Bonjour à tous,
Je te confirme..Exemple sur LFLC
Tonio
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 11-11-20 at 10.34 AM.PNG
    Screen Shot 11-11-20 at 10.34 AM.PNG
    391.8 KB · Affichages: 8
  • Screen Shot 11-11-20 at 10.34 AM 001.PNG
    Screen Shot 11-11-20 at 10.34 AM 001.PNG
    397.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas un néophyte sur le 320 que j'ai souvent pratiqué sous FS2004 et FSX, je n'avais aucun problème pour atterrir .
Avec le a32nx tout se passe bien durant l'approche, calé sur les deux plans G/S , vitesse d'approche réglée, volet full et train sorti.
Mais dès que je retire l' AP l'avion se met soudainement à monter, une poussée en avant sur le manche n'y fait rien non plus ..
Une idée? Merci
 
vitesse à 135-140 ,désactive Ap et Auto Throttel à 500 ft , règle la manette en fonction des points rouges ou blancs de l'ils et au moment où le monsieur dit "retard", stoppe les gaz puis quand au sol, f1 , reverse et remet des gaz ;)
 
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas un néophyte sur le 320 que j'ai souvent pratiqué sous FS2004 et FSX, je n'avais aucun problème pour atterrir .
Avec le a32nx tout se passe bien durant l'approche, calé sur les deux plans G/S , vitesse d'approche réglée, volet full et train sorti.
Mais dès que je retire l' AP l'avion se met soudainement à monter, une poussée en avant sur le manche n'y fait rien non plus ..
Une idée? Merci
Bon j'ai enfin trouvé la solution dans un des posts du forum: passer en modèle de vol Modern, et là ça marche !
 
Bonjour
Encore une fois la sortie du dernier Patch d’Asobo vient d’entraîner un problème sur le mod. La version 0.4.1 est affectée, l’équipe travaille activement à essayer de corriger les nouveaux bugs.
Il est recommandé d’attendre la prochaine version stable, pour les plus impatients, la version développeur est dispo sur GitHub mais nécessite des étapes supplémentaires et n’a pas été testée.


C’est vraiment un problème, et tant que nous n’avons pas de lien direct avec Asobo et à minima une coordination sur les modifs faites, ce sera à chaque fois le cas.

Un « hard fork » visant à s’affranchir complètement du Neo de base est à l’étude, le mod deviendrait un avion à part entière, mais il existe encore des issues légales à cela, donc ce n’est pas pour tout de suite.

Jacques
 
Bonjour à tous,
merci Jacques pour l'info.
Je viens de terminer LFLB/LFLC, mon vol "test", sans aucun problème "visible pour moi".
Ce serait super un FlyByWire A320 à part entière.
Tonio.
 
Je viens de faire MARSEILLE - SEVILLE sans aucun souci à part ce léger balancement gauche droite de temps en temps.

En revanche l'ATC est vraiment mauvais concernant la gestion de la descente, il faut anticiper sinon c'est la cata!
 
Bjr
En approche, le mod approche s'engage tout seul et après je n'y comprends plus rien.
La vitesse chute jusqu'à 110 alors que je suis tjs en selecté à 200
L'avion se penche en avant avec un trim au max.
 
Bonjour
Encore une fois la sortie du dernier Patch d’Asobo vient d’entraîner un problème sur le mod. La version 0.4.1 est affectée, l’équipe travaille activement à essayer de corriger les nouveaux bugs.
Il est recommandé d’attendre la prochaine version stable, pour les plus impatients, la version développeur est dispo sur GitHub mais nécessite des étapes supplémentaires et n’a pas été testée.


C’est vraiment un problème, et tant que nous n’avons pas de lien direct avec Asobo et à minima une coordination sur les modifs faites, ce sera à chaque fois le cas.

Un « hard fork » visant à s’affranchir complètement du Neo de base est à l’étude, le mod deviendrait un avion à part entière, mais il existe encore des issues légales à cela, donc ce n’est pas pour tout de suite.

Jacques

Merci à vous tous pour ce suivi d’autant que de faire ces améliorations en parallèle ne doit pas être aisé , sincèrement bravo et respect..
 
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le FMS de l'A32NX(V0.4.1). J'ai remarqué que lorsque je charge tout le plan de vol par FS2020(aeroport sid star )alors le vol se passe sans pb mais quand je veux les rentrer moi meme le vol se passe moins bien!. Déjà il me met souvent un point "usr" lors de ma sid alors qu'il ne le met pas si j'utilise le plan de vol de FS2020 et souvent passé ce point l'avion fait n'importe quoi. Pareil à l'arrivée, je rentre la star dans le FMC et là, pas de point "usr" donc tout va bien mais lorsque j'effectue l'approche d'un seul coup le FMC va s'afficher tout bleu et bugger et je remarque qu'un point "usr" est apparu dans le plan de vol de l'approche??? le vol c'est LFLL LFMT avec l'approche RNAV12L. Quelqu'un a t-il eu déjà ce bug sur d'autres vols??
Merci beaucoup
 
Bonsoir depuis ma dernière mise à jour je constate sur l'ecran du PFD que le QNH ne cesse de clignoter et également lors du roulage sur piste lorsque l'on arrive à 100 Kts avant le décollage, une voix qui était présente auparavant ne nous le signale plus. Est ce également votre cas? Merci
 
Bonjour,

j'ai un problème lorsque je veux rentrer un plan de vol directement dans le FMS. Possible sans mod mais si j'utilise le mod a320nx de flybywire, cela ne marche plus.
Avez-vous ce même souci ?

Merci de vos réponses
 
Message de l'équipe.

Salut à tous !

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons enfin résolu le bug du pilote automatique introduit dans la dernière mise à jour de MSFS. Suite à l'important travail de la communauté pour identifier le problème, nous avons transmis ces observations à Asobo Studio, qui a corroboré nos conclusions et nous a fourni une correction temporaire à inclure dans l'A32NX. Cette correction corrige complètement tous les problèmes du pilote automatique, de déviation de trajectoire et d'alignement du localizer. Nous avons été informés qu'un correctif permanent sera inclus dans une prochaine mise à jour de MSFS.

La correction a été intégrée dans la version de développement actuelle, qui peut être téléchargée via l'installateur ou directement sur https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases/download/vmaster/A32NX-master.zip

La version stable sera bientôt mise à jour à la version 0.4.2 pour l'inclure également.
 
FlyByWire A32NX | Améliorations à venir

- Take-Off Lights
- Landing Lights
- Strobe Lights
- Beacon Top Lights
- Beacon Belly Lights
- Displays Back-lighting

Newlight.jpg
 
Sacré boulot encore sur la dernière version, même les sons ont changé, et le FMS s'est beaucoup étoffé.
Merciiiiiiii
 
Retour
Haut