FS20 Annonces cabines en Français

EchoCharly

ELEVE PILOTE
Réactions
11
Bonjour,
Je cherche une application (.exe) qui avec plusieurs boutons pourrait faire les annonces passager en Français durant un vol.
une idée ?

Je ne sais pas si tu as des cartes IO, mais SIOC permet de lancer des sons avec des boutons, un tuto ici
Non je n'ai pas ces cette carte. J'ai regardé le site cependant.
Je cherche juste une appli qui me permet de lancer des sons cabines en français, et peu importe le simulateur.

Note que j'ai fait ce genre de module autonome livré avec un .exe et un clavier :
- 3 langues
- 10 sons .wav par langue
- volume réglable individuellement
- 1 touche "mute" coupe tous les sons

@JP31 C'est moi qui te remercie (y), ceux qui ont mon panel sound me demande des annonces ... c'est chose faites maintenant ! :whistle:
c'est exactement ce que je recherchai !
Par contre, je n'en ai pas d'avance, je les fais à la demande et je ne l'ai pas mis en boutique ...

Envoie moi un MP si intéressé ...

Fabien

J’ai rien contre les annonces cabines et bruits divers, mais le premier qui me dit que « c’est pour faire plus réaliste dans le cockpit », je sors mon revolver...(n)
Le pompon étant ceux qui réclament sons de PTU et d’APU qu’on entend JAMAIS depuis le cockpit, L’APU est situé 30m derriere des portes fermées.
les PACKS à la limite, quand on a les moteurs coupés et que les portes cockpit et cabine sont ouvertes et l’APU qui alimente les Packs

Jacques

Heu, oui, c'est pour faire plus réaliste ... :eek: Ok pas forcement dans le cockpit :unsure:

Mon cas : Je ne suis pas seul dans la pièce ou se trouve le cockpit lorsque je le présente, et même s'il y avait une porte, je pense que je la laisserai ouverte ...

Alors j'avoue, pendant les 20 à 30 Minutes de préparation du vol, je lance les annonces et même la musique d'ambiance au décollage ou à l'atterrissage ... le service des repas, je lance l'annonce de la descente, etc ...

Et on est bien d'accord, je ne pense pas que vous entendez la musique dans le cockpit !
Peut être le mot du captain quand même ?

Et au vu des demandes du Sound Panel, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ;)

Fab je critique pas ton système qui a l’air super, plug and play et tout.
Je peste juste contre les gens qui disent qu’entendre le son de la PTU ou bien les annonces passagers dans le poste ça fait “réaliste”.

Ben non... la porte cockpit est étanche, et heureusement qu’on entend pas les annonces cabine!
Le roulage est mine de rien une partie intense du vol où il faut être concentrés, surtout si on ne connaît pas le terrain, on a pas mal de choses à faire en plus du traffic radio et parfois même on reprogramme le FMS au dernier moment parceque la clairance ou la piste en service à changé.
L’appel du chef de cabine qui nous annonce que la cabine est prête avant décollage/atterrissage est tout ce qui est nécessaire pour que l’équipage soit informé de ce qui se passe derrière. Et ton système dans ce cas, couplé avec l’appel sur l’intercomm serait parfaitement adapté.

Jacques

...se mettre à la place du client assis en cabine tout en pilotant l'avion.
Faut avoir "le bras long" ! :sneaky:

Ceux qui veulent du "realisme audio" devraient plutot se mettre l'ATC natif, de la clairance jusqu'au Centre Enroute, supprimer la voix Pilote de l'ATC, et s'entrainer à faire les reponses eux même. Les "annonces cabine" passeront vite au dernier rang de leurs préoccupations. ;)

Fab je critique pas ton système
Loin de moi cette idée ;) !

C'est comme ceux qui volent en visu extérieur, derrière l'avion, je trouve cela un peu dommage (encore plus de monde depuis que MSFS est arrivé)
Le top c'est quand même la VR dans ce cas, tu n'as pas envie de sortie de l'avion !

Moi j’ai pas de problèmes avec ça, chacun fait comme il veut, c’est plus le côté des gens qui clament que c’est “plus réaliste” ou plus “immersif » quand ils ont ces sons-là...
Ben non.

Comme dit Jack, un ATC chatter serait bien mieux. Y’a suffisamment d’autres bruits qui manquent dans le simu pour éviter de mettre des sons qui n’existent pas...
Le bruit de la PTU étant le pompon, c’est pas parce que tu l’entends dans la cabine (et encore quand tu es assis au milieu, et sur les vieux modèles, sur le Neo ils ont réglé le problème) que tu l’as dans le cockpit

Jacques

Dernière édition:
Retour
Haut Bas