Assemblage de mon B 737-900 NGX

Bonjour à tous

Déjà coté PC, I5 6600k, carte mère Asus Z170 Pro Gaming avec 16 Go de mémoire, 2 cartes graphiques MSI GTX 960 Gaming 4 G GDDR5,les cartes étant équipées de 3 sorties display, 1 HDMI et 1 DVI-I.
Le MIP est entièrement équipé avec MCP, 2 EFIS, Chronos, 2 CDU etc..ainsi que d'un pédestal complet, des 2 palonniers et des 2 yokes le tout de chez Open cockpits, et d'un Throttle de chez Cockpitsonic.LOVH Forward et l'OVH AFT viennent darriver de chez Opencockptits mais ne sont pas encore assemblés.
Tous les écrans Captain, F/O, Upper et Lower Eicas ainsi que les 2 CDU sont tous alimentés en VGA, ce qui fait qu'ils sont équipés dadaptateurs VGA/Display, ou VGA/DVI-I.
Planchr sur 80 mm de polyst'yrène extrudé recouvert ensuite par un revêtement vin'yle imitation al
Il manquait sur la photo l'écran de lUpper Eicas mais il y est maintenant.
Voila le début de mon home cockpit avec quelques problèmes.
Je vais commencer par essayer de résoudre le premier.
Lorsque je me met en mode fenêtré, je déplace sur un des écrans la fenêtre désirée, elle apparait en noir, pourquoi?
Lorsque je la ramène sur l'écran principal, elle redevient normale.
Peut-être que quelqu'un a la solution à mon problème .
D'avance, merci pour les solutions éventuelles.

1468391599_img_7159_1024x768.jpg


1468391769_img_7165_1024x768.jpg


Gérard
 
Bonjour Gérard !
J'ai le même problème que toi avec aerowinx j'ai trouvé la solution pour moi :
Il suffit de déplacer la fenetre puis elle devient noir.
La laisser en place fermer le programme puis le rallumer...
La fenetre est resté au même endroit mais n'est plus noir...
Chez moi ça fonctionne
 
Bonjour Mameloose et merci de ta réponse.
J'essaie en début d'après-midi et quand tu dis tu fermes le programme et tu le rallumes, tu parles de FSX.
J'ai FSX, PMDG, FSUIPC, OC4BAV4 et OCP4NGX.

Merci encore et je te tiens au courant

Gérard
 
Salut Gérard, sur tes images tes écrans on l'air de fonctionner. Sinon dans tes options Nvidia comment as tu régler tes cartes graphiques? Tu utilises W10?

Sinon petite question concernant les yokes Opencockpit, tu as de bons retours? (sensation, toucher, fonctionnement)
 
Oui complètement au début j'ai réussi à  les faire fonctionner mais il manquait le Upper Eicas et les 2 CDU, avec 3 ça allait bien, c'est depuis que j'ai tout branché sur les 2 cartes.
Les écrans sont tous réglés avec l'option recommandé, j'attends un MSI 2WAY SLI BRIDGE que j'ai commandé cette semaine pour mettre les deux cartes ensembles.
J'utilise W7 et pour les yokes j'en suis quau début et quand j'ai essayé de les étalonner avec windows, c'est pas le pied, je vais essayer avec un petit logiciel trouvé sur le net, DIView, que je vais essayer.
Ils me parraisent très souples et bon je confirmerai après étalonnage

Gérard
 
Bonjour,

Bravo pour le cockpit qui est déjà  bien avancé :)

Je confirme que diview apporte beaucoup plus de finesse dans le calibrage et permet de faire correspondre les valeurs bruts (raw) des axes avec ce que Windows va interpréter. Un outil indispensable quand on a des potentiomètres qui génèrent du bruit ou que lon veut régler en finesse les valeurs max de départ, et de fin, ainsi que définir des deadzones.

Stéphane
 
Ok donc quand tu avais tout brancher sur une carte ça allait bien et depuis que tu utilises la seconde tu as des problèmes?

Je sais pas si le SLI va régler le problème, a voir quand tu auras recu le bridge. Normalement tu peux utiliser chaque carte séparément.

Sinon tu peux vérifier que tu as les derniers pilotes graphique et réinstaller DirectX.
 
Bonjour à Stéphanev et Sylverstar

Avec une seule carte et 4 écrans ça fonctionnait, le problème j'ai 6 écrans plus l'écran de la télé actuellement en attendant de remettre mes 3x22 pouces avec le triple head de matrox.
Coté direct x c'est bon les drivers sont les derniers de Nvidia
J'ai essayé d'installer sur un écran Captain il est devenu noir, j'ai redémarrer FSX et il est resté noir.
Ensuite j'ai commencé à installer les écrans coté F/O et ensuite coté Captain et eux la sont devenus noirs alors que ceux du F/O sont bons.Je comprends plus rien
Ci joint photos du MIP et ensuite les problèmes cotés Captain écran à moitié noir

Cdlt

Gérard
 
Salut Gerard, explique nous un peu ta procedure c'est a dire quand tu lances Fsx que fais tu apres? est ce que tu es en mode fenetre quand tu lances et quittes FSX? Quand tu lances le PMDG tu attends biens linitialisation? Tu dois redimensionner tes fenetre a chaque fois ou leur position sont sauvegarder....

Ca peut peut etre changer quelquechose mais supprime le FSX.cfg ca pourrait regler le probleme.
 
Bonjour et bon 14 juillet

Non les bords ne dépassent pas

Pour FSX je lallume en mode administrateur, quand il se lance je vois la fenêtre de OC4BAV4 qui apparait, puis FSX souvre en en petite fenêtre et non en plein écran.
Je choisis le PMDG B737-900 WIGLETS, l'aéroport, l'heure et ensuite quand il est sur l'aéroport, il y a environ 15 secondes dinitialisation, une fois fini dans Addons je clique sur OC4BAV4, qui ouvre la fenêtre du choix de l'avion, je clique sur B737 en haut à gauche, puis dans la fenêtre de droite, la après quelques secondes le panneau OCP4NGX apparait et disparait, drivers ok et la je peux commencer à déplacer les fenêtres sur mes différents écrans.
Une chose que j'ai remarqué et que lon peut voir sur la photo, du coté First Officer tout est bon, mais pas coté Captain!!!!!
Une autre chose, j'ai 4 écrans branchés sur la première carte GTX960 la TV pour FSX, l'écran Captain, le CDU capt'ain et le Upper Eicas, dans FSX.CFG je vois bien GTX 960 01, 02, 03, et aussi et seulement GTX960 04 pour la seconde carte.
FSX ne vois pas plus que 5 écrans apparement.
Qu'en penser??

Joubliais, j'ai paramétré les écrans dans le PMDG.INI, dans les Windows 01,02, etc..
 
Last edited by a moderator:
Salut Gérard

Catalina69 a dit:
Une autre chose, j'ai 4 écrans branchés sur la première carte GTX960 la TV pour FSX, l'écran Captain, le CDU capt'ain et le Upper Eicas

Tu as essayer de lancer FSX en mode plein écran, charger ton PMDG. Puis douvrir une à  une toutes les fenêtres du tabl'eau de bord, et les déplacer vers les emplacement où tu souhaites les voir apparaître?
 
Sinon lultime décision c'est de passer sur P3D et dinvestir dans du Prosim ou autre (Ifly/Project Magenta). Enfin du matériel plus professionnel que le PMDG. Du coup tu nauras besoin que de P3D, FSUIPC et Prosim, tu pourras placer autant de vue que tu veux étant donné que Prosim est un logiciel avionique indépendant de P3D, (P3D ne te servira plus qua afficher la vue extérieur).

Et chose importante quand tes vues sont placés, dimensionnés sur tes écrans ils sont sauvegardés, fini le reparamétrage a chaque redémarrage dordinateur. Le logiciel est entièrement compatible avec ton matériel Opencockpit.

Chose a savoir PMDG et PRosim sont 2 logiciels indépendants, il ne doivent pas fonctionner ensemble.

A toi de réfléchir car tout cela a un cout financier non négligeable
 
Bonjour Silverstar

Je vais essayer de le lancer en mode plein écran, mais si je dis pas de bêtises, je crois avoir lu qu'il faut toujours déplacer en mode fenêtré et pas en plein écran, mais je vais confirmer cela.
Autre chose je viens de refaire des essais ce matin, et j'ai 2 cartes GTX960 identiques, et sur la première tout ce qui est connecté UPPER EICAS, Ecran CAPTAIN et CDU CAPTAIN deviennent noirs et tout ce qui est connecté sur la deuxième est bon Ecran F/O, CDU F/O, et LOWER EICAS.
Sur la première carte ou rien n'est bon j'ai en HDMI le grand écran de tv et la pas de problème

Gérard
 
Tu peux mettre une screen de l'onglet "Configurer plusieurs affichages de tes paramètre Nvidia" et clic droit sur le bureau "Apparence>affichage>résolution d'écran" stp.
 
catalina69 a dit:
Bonjour Silverstar
la première tout ce qui est connecté UPPER EICAS, Ecran CAPTAIN et CDU CAPTAIN deviennent noirs
Gérard

Bonjour,

Juste pour comprendre, tes écrans sont noirs aussi sous Windows ou uniquement sous FSX ?
Sous Windows si tu déplaces un programme d'un écran à  l'autre, ça fonctionne ?

Si le problème n'est que sous FSX, as-tu essayé avec un autre avion que PMDG, juste pour voir si C'est lié à  PMDG ou pas ?

Stéphane
 
Bonsoir à  tous

Merci encore des réponses, pour ce qui est des écrans noirs , c'est uniquement avec FSX et non avec une page ou autre chose sous Windows.
Je vais essayer avec un autre avion, mais je n'ai que PMDG je vais voir avec les avions de FSX sil est possible de déplacer des fenêtres.Lorsque je mets une fen^tre coté capt'ain, je les ai ajusté dans PMDG 800 NGX fichier panel.cfg et la ils gardent bien les dimensions mais lorsque je mets le premier écran capt'ain, si je repasse dessus avec une autre fenêtre on dirait qu'on lefface avec un chiffon et elle devient noire.

Pour les écrans, celui de la télé 1600x900, l'écran du lower eicas en 800x600 je ne peux pas plus, et tous les autres ainsi que les CDU sont en 1024x768

Gérard
 
Bonsoir Gerard, ton probleme semble se manifester lorsque tu passes une fenetre sur une autre. Quel est ton affichage principale? Admettons que c'est l'écran de la TV (affichage de la piste) suivant l'ordre de tes affichages tu commences par deplacer tes fenetres une par une dans l'écran le plus eloigne le numero 7 et tu termines pas le numero 2. Tu evites de passer sur des fenetres deja en place.
 
Bonsoir à tous

Je vais essayer de répondre aux questions.
Sur les 2 cartes j'ai une sortie DVI-I, 3 Displays et 1 hdmi.
J'ai mis sur la carte numéro 1 pour moi écran Captain et Upper eicas de VGA sur display port, Le CDU capt'ain de VGA sur DVI-I et l'écran Samsung pour FSX sur HDMI.
Sur la deuxième carte identique, j'ai mis écran F/O et lower eicas de VGA sur display port, Le CDU F/O de VGA sur DVI-I.
Le problème n'est apparemment que sur la première carte, car je viens de faire le même essai en changeant l écran Samsung pour FSX de la première sur la deuxième carte et toujours le problème.
J'ai également installé tous les écrans en commençant par le plus loin pour finir sans repasser dessus ceux du capt'ain, j'ai réussi à tous les avoir, mais lorsque j'ai voulu sauvegarder la config dans FSX ils sont à nouveau devenus noirs :(
A rien comprendre
Photo de ma config dans NVIDIA la dernière config

1468529298_20160714_213234_1024x768.jpg
 
Catalina69 a dit:
.....j'ai réussi à  tous les avoir, mais lorsque j'ai voulu sauvegarder la config dans FSX ils sont à  nouveau devenus noirs

Bon ben on commence à  avancer tranquillement sur le sujet. Donc quand tu as voulu sauvegarder c'est devenu noirs, a quel moment, en allant dans le menu? en utilisant le raccourci clavier de la sauvegarde?

Apres la sauvegarde, quand les écrans sont devenus noirs, as tu relancer FSX avec cette meme sauvegarde? les écrans sont ils placés au bon endroit? Sont ils encore noires en chargeant la situation?

Si tu places les vues dans l'ordre de la fin vers le début peux tu jouer si tu ne fais pas de sauvegarde?

Pas évident de répondre a toutes ces questions, mais c'est pour ton bien :cool:
 
Bonjour

C'est qaund je clique pour sauvegarder que les écrans Captain deviennent noirs.
Autre essai, j'ai essayé avec un autre avion, le boeing 737 de FSX de base, le marron clair, et quand j'ai essayé de déplacer les PFD MFD etc idem même problème, donc pour moi pas lié à PMDG.
Y aurait il un souci coté FSX.CFG ou est ce dû parce que j'ai 2 cartes identiques.
J'ai commandé un SLI que je devrais recevoir j'espère avant l'undi et je pourrais essayé, voir si ça change quelque chose.

Quand je relance FSX avec la config sauvegardée, les écrans reviennet bien au bon endroit à la bonne t'aille mais toujours nirs.
 
Last edited by a moderator:
As-tu essayé de renommer ton fsx.cfg puis de relancer fsx pour qu'il ten crée un nouveau et de refaire ta manip ?

Stéphane
 
Rebonjour à tous

Ce matin je viens de faire une config sans repasser sur les écrans capt'ain et upper DU et là après les avoir correctement dimensionnés dans PMDG Panel.cfg (reste à affiner lupper et lower)j'ai réussi à tous les mettre , mais surtout à ne pas les redimensionner sur les écrans, sinon ils deviennent noirs.
Jusque là tout va bien .Je décide donc de sauvegarder l'ensemble, je clique donc sur sauvegarde et mets un nom, et là comme normal tous les écrans séteignent et se rallument, et coté Captain les 3 sont devenus noirs :(

Oui j'ai supprimé le FSX.cfg pour qu'il soit recréer, mais ça na rien changé

Gérard
 
Last edited by a moderator:
Bien meme qu'après une sauvegrde les ecrans deviennent noirs, quen est il si tu charges la sauvegarde? Au pire des cas tu positionnes et comme sur ta premiere photo, tu ne sauvegardes pas, tu joues sans sauvegarder. Il faudra neamoins faire la manipulation a chaque demarrage.
 
Oui on peut faire comme ça, mais c'est long à  tout replacer et si tu as le malheur de cliquer sur l'écran ou de repasser dessus c'est fini, je suis presque sûr que c'est coté programme, je sais pas lequel car avec les avions de base FSX j'ai le même problème.
J'attends de recevoir le bridge MSI pour relier les deux cartes identiques.
On verra bien si ça change quelque chose

Gérard
 
Bonjour
a tu essayé de redimensionné ton image , baisser ou monter la résolution , sa vient peut être de la .

Denis
 
catalina69 a dit:
Oui on peut faire comme ça, mais c'est long à  tout replacer et si tu as le malheur de cliquer sur l'écran ou de repasser dessus c'est fini, je suis presque sûr que c'est coté programme.

Gérard

Je dirais que FSX à  atteint ces limites, as tu déjà  penser à  Prepar3D?
 
EltonWilco a dit:
catalina69 a dit:
Oui on peut faire comme ça, mais c'est long à  tout replacer et si tu as le malheur de cliquer sur l'écran ou de repasser dessus c'est fini, je suis presque sûr que c'est coté programme.

Gérard

Je dirais que FSX à  atteint ses limites, as tu déjà  pensé à  Prepar3D?

Ce sont essentiellement les limites de PMDG qui na jamais été concu pour etre utilisé en full cockpit sans bidouillages incertains.
FSX ou P3D le probleme sera le meme.
La solution : un programme d'avionique (PM, SimA, Prosim ou encore Aeros'ystems 737 qui, bien que moins complet que les precedents, offre un Qualité/prix imbattable)

My 2 ¢

Jack
 
Jackpilot a dit:
EltonWilco a dit:
catalina69 a dit:
Oui on peut faire comme ça, mais c'est long à  tout replacer et si tu as le malheur de cliquer sur l'écran ou de repasser dessus c'est fini, je suis presque sûr que c'est coté programme.

Gérard

Je dirais que FSX à  atteint ses limites, as tu déjà  pensé à  Prepar3D?

Ce sont essentiellement les limites de PMDG qui na jamais été concu pour etre utilisé en full cockpit sans bidouillages incertains.
FSX ou P3D le probleme sera le meme.
La solution : un programme d'avionique (PM, SimA, Prosim ou encore Aeros'ystems 737 qui, bien que moins complet que les precedents, offre un Qualité/prix imbattable)

My 2 ¢


Jack
D'accord avec jack même un ifly serai plus approprié..
 
Retour
Haut