Assemblage d'un 737

Pour faire comme tout le monde voici un résumé de l'assemblage de mon plus beau jouet:

Je parle dassemblage car, mis à part le TQ que j'ai produit de zero et mon deuxieme simu qui était en MDF (2 premieres photos), je n'ai fait que monter des piéces deja aux cotes, sans fabriquer grand chose moi meme.
Meme si ca peut paraitre facile, les photos ci-dessous sétalent sur un peu plus de cinq années, (ce qui facilite en revanche le financement) .
J'ai la chance énorme d'être voisin de mon fournisseur et de pouvoir mapprovisionner en pièces réelles sur le marché américain.
Les projets: passer sur XPlane et me construire un visuel panoramique puisque je n'ai qu'un video projecteur en vue frontale (qui me suffit pour le moment).



Mon deuxieme simu: (le premier était un générique.)
74dd85.jpg


Dans sa forme finale
xgOX8g.jpg


Le troisieme et actuel:



66TExB.jpg


GufjUb.jpg



Realisation maison d'un TQ style 787, tout métal et plus moderne (a mon gout):



WIqxKq.jpg


2p2oBI.jpg





lQihH3.jpg



Montage du shell:

RSvYl0.jpg


Montage de l'OVH


oEvvSk.jpg


Gauges réelles:


ISKhuC.jpg


Premiers essais avec Project Magenta

Fin du cablage:


T8Y8h8.jpg


Mise en place du MIP:

Xkyc4t.jpg



Montage des liners:
309yqw.jpg


Alimentation OVH et divers:

ymwRGa.jpg


Nouvelle console (réelle) avant et apres restauration
Lj1qUZ.jpg




K0FyHu.jpg


Ca commence a ressembler à un avion... premiers vols

CzEn1k.jpg




Mb6PK2.jpg


Masques oxy:


Compas:

Ozm6z3.jpg


Fermeture du shell et breakers:

T0dQly.jpg


Bons vols à tous
Jack
 
Dernière édition:
Salut Jack je parlais justement de ton throttle tout en alu à  Fabien tout à  l'heure, je trouve superbe les throttles personnalisés, celui de Fabien qui est en plexi

Merci pour les photos c'est :) ,la première version en bois était top aussi.
 
Sans aucun doute le plus beau home cokpit 737 que j'ai vu jusqu'à  maintenant. :)
Faut être un sacré taré pour faire tout ce boulot

BRAVO !!
 
En fait, Jack, je ne me souven'ais plus d'avoir vu ton jouet en entier, alors je profite d'avoir ce résumé photographique sous les yeux pour te dire BRAVO ...

Mais ça c'est pour fayoter devant tous le monde parce que, je savais que tu avais fait de belles choses ...

Fabien
 
Bravo Jack !!

Même la v1 elle déchire !

Je suis interpellé par le TQ en alu.
Jaurais besoin de me faire un groupe de manettes comme ça pour mon projet de TwinOtter.
Où trouves tu le matériau ?
Comment tu le coupes sans faire des zig zags?

Encore bravo !!
 
Oui Jack,comme Fabien je l'avais deja vu,mais je te dis quand meme bravo,ca dechire
 
Beau boulot jack O:)
Question: après ta première version du 737 tu es resté sur 737 ta pas eu envie de changer quitte à  refaire un simu ?
 
PapaLima a dit:
Bravo Jack !!

Même la v1 elle déchire !


Jaurais besoin de me faire un groupe de manettes comme ça pour mon projet de TwinOtter.
Où trouves tu le matériau ?
Comment tu le coupes sans faire des zig zags?

Encore bravo !!
Ceux du TwinOtter sont assez simples et au plafond si je me souviens bien
Je peux te "piloter" quand tu seras pret
En gros:
Aluminium barres et plaques de divers épaisseurs
Scie à  ruban pour la découpe + lime + Flap wheels pour le meulage et paille de fer ultra fine pour le polissage.
https://en.wikipedia.org/wiki/Flapwheel (je ne sais pas comment ca se dit en francais)
Utilisation de clutches (embrayages) pour une friction crédible (roule impec sans resserrage depuis 3 ans)
http://www.dynatect.com/polyclutch
Utilisation de potentiometres linéaires 100k activés par levier

Jack
 
mameloose a dit:
Beau boulot jack O:)
Question: après ta première version du 737 tu es resté sur 737 ta pas eu envie de changer quitte à  refaire un simu ?

Je sais à  quoi tu penses!!

Tu connais mes gouts pour le pilotage "à  la mit'aine", avec des cartes et des plaques papier, vers des pistes parfois limite.
Alors les gros sont trop gros et trop automatisés (surtout le 777)

En fait dans l'idéal... ce serait un Super Constellation et dans le probable... un 737-200 tout analogue.
 
Jackpilot a dit:
PapaLima a dit:
Bravo Jack !!

Même la v1 elle déchire !


Jaurais besoin de me faire un groupe de manettes comme ça pour mon projet de TwinOtter.
Où trouves tu le matériau ?
Comment tu le coupes sans faire des zig zags?

Encore bravo !!
Ceux du TwinOtter sont assez simples et au plafond si je me souviens bien
Je peux te "piloter" quand tu seras pret
En gros:
Aluminium barres et plaques de divers épaisseurs
Scie à  ruban pour la découpe + lime + Flap wheels pour le meulage et paille de fer ultra fine pour le polissage.
https://en.wikipedia.org/wiki/Flapwheel (je ne sais pas comment ca se dit en francais)
Utilisation de clutches (embrayages) pour une friction crédible (roule impec sans resserrage depuis 3 ans)
http://www.dynatect.com/polyclutch
Utilisation de potentiometres linéaires 100k activés par levier

Jack

Merci tes un chef !! Je reviendrais vers toi ; Pour le moment j'ai t'aillé des manettes dans le bois :rolleyes:
 
Jackpilot a dit:
En fait dans l'idéal... ce serait un Super Constellation et dans le probable... un 737-200 tout analogue.

Quitte à  prendre un zinc à  aiguilles qui est joueur, je prendrais le C-130. Celui de CaptainSim est formidable..
 
C'est clair faut jamais dire jamais, surtout quand tu commences à  acheter des trucs, après tu te retrouves avec un cockpit.
 
Bravo, beaucoup de patience et de travail derrière tout ça, j'espère pouvoir arriver à  ton niveau un jour.
 
Merci à  tous, je viens de recevoir le nouveau MCP EFIS de FDS.
Photos à  venir....miamm!!
Jack
 
Yes Sir ...Faut prendre quand ca passe
Va falloir enlever les vitres, le glareshield modifier les filages...oooouuolala !
Comme dhab je crois que je vais le regarder pendant un moment avant de tout casser

Mais je vais faire des photo c'est sur!
 
Tu fais les finitions, bizarrement on veut toujours la dernière nouveautée, le cdu avec les touches qui tombent bien sous les doigts, le landing gear avec le cran de surpassement.... mais tu as raison faut se faire plaisir :rolleyes:
 
Well...Relatif, mon MCP actuel a pres de dix ans !
Jactualise car celui ci offre beaucoup plus sur le plan du réalisme de vol
Autothrottle à solenoide
Bank angle réglable
Speed/Alt intervention &+
Et les EFIS ont tout cette fois (encodeurs et rotacteurs coaxiaux etc)
Bref, je prepare une revue..
Jack
Les breakers:
5i3Ji2.jpg
 
Ouch ... Epoustouflant ! C'est beau en tab..... ! :)

Euh, ôte moi d'un doute, les panneaux de breakers (magnifiques au demeurant) sont juste là  pour le décor ou ils sont câblés (du moins partiellement ... parce que j'imagine bien qu'il n'y a pas le reste de l'avion dans ta maison) ?

Aéromicalement
Encore que, avec une très grande maison !

EDIT et PS : Flapwheel = roue abrasive à  lamelle
 
Non cablés bien sur.
Aucune réelle utilité vu la complexité et le nid à  feu que ça représenterait.

Thank you for the roue abrasive à  lamelle
 
Y a pas à  dire ... Tu fais pas les choses à  moitié
Un réalisme époustouflant !!!! Le Shell également superbe !!!
Ca me laisse sans voix... Chapeau bas :)
Bon vol!!!
Eric
 
Dommage que tu ne commercialises pas ton throttle, tu ferais des heureux!!
 
Je ne me souviens plus précisement mais le cout total devait se situer dans les 300 Euros (les clutches étant le poste le plus cher) par contre une bonne cent'aine d'heures à  suer.
J'ai des photos détaillées pour qui voudrait faire le meme.
Jack
 
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