Assemblage d'un 737

Pour faire comme tout le monde voici un résumé de l'assemblage de mon plus beau jouet:

Je parle dassemblage car, mis à part le TQ que j'ai produit de zero et mon deuxieme simu qui était en MDF (2 premieres photos), je n'ai fait que monter des piéces deja aux cotes, sans fabriquer grand chose moi meme.
Meme si ca peut paraitre facile, les photos ci-dessous sétalent sur un peu plus de cinq années, (ce qui facilite en revanche le financement) .
J'ai la chance énorme d'être voisin de mon fournisseur et de pouvoir mapprovisionner en pièces réelles sur le marché américain.
Les projets: passer sur XPlane et me construire un visuel panoramique puisque je n'ai qu'un video projecteur en vue frontale (qui me suffit pour le moment).



Mon deuxieme simu: (le premier était un générique.)
74dd85.jpg


Dans sa forme finale
xgOX8g.jpg


Le troisieme et actuel:



66TExB.jpg


GufjUb.jpg



Realisation maison d'un TQ style 787, tout métal et plus moderne (a mon gout):



WIqxKq.jpg


2p2oBI.jpg





lQihH3.jpg



Montage du shell:

RSvYl0.jpg


Montage de l'OVH


oEvvSk.jpg


Gauges réelles:


ISKhuC.jpg


Premiers essais avec Project Magenta

Fin du cablage:


T8Y8h8.jpg


Mise en place du MIP:

Xkyc4t.jpg



Montage des liners:
309yqw.jpg


Alimentation OVH et divers:

ymwRGa.jpg


Nouvelle console (réelle) avant et apres restauration
Lj1qUZ.jpg




K0FyHu.jpg


Ca commence a ressembler à un avion... premiers vols

CzEn1k.jpg




Mb6PK2.jpg


Masques oxy:


Compas:

Ozm6z3.jpg


Fermeture du shell et breakers:

T0dQly.jpg


Bons vols à tous
Jack
 
Dernière édition:
Bravo Jackpilot, le travail est très propre et on devine facilement le nombre d'heure passée pour sa réalisation :)
 
Mecanisme des reverses
Fermetures de portes darmoire de cuisine O:)
(Achetées au s/sol du BHV lors d'un voyage )

I6AtVY.jpg




 
c'est magnifique mais comment faire pour decouper les pieces? je voudrais me faire un glareshield avec de la tole dalu mais je ne sais pas avec quel outil coupe droit.
 
La scie à  ruban avec lame appropriée.
Ensuite ébarbage et polissage à  la lime, Flap wheel (?) et paille de fer.

Lalu est tres agreable à  travailler
(Attention il y a 36 sortes dalu )
Jack
 
ok merci je vais trouver une autre solution, j'ai pas de place pour une scie a ruban
 
Moi non plus..j'ai la place mais je n'ai pas la scie.
Il y a des ateliers qui en possèdent pour toi, dans mon cas un artisan qui installe des s'ystemes de chauffage à  air pulsé ma fait a découpe pour quelques dollars.
Je suis sur que tu as ça dans ton coin...bouche à  oreille/internet.
Egalement faisable par decoupe laser (plus cher)
Jack
 
C'est vrai il y a des trucs à  côté de chez moi, mais Franck ma expliquer une autre solution moins chère :cool:
 
J'en ai un inutilisé, mais une chiotte à  expedier, (dimensions et relativement fragile vu la t'aille)
Par contre je peux t'envoyer photos et dimensions/angles.

Autre matériau nettement supérieur au MDF

Une plaque de PVC 5 mm
Ca se découpe à  la scie et se plie à  chaud (décapeur thermique)
 
C'est pas bete non plus, tu penses que je peux faire ca au seche cheveux au lieu du decapeur thermique? je vais regarder combien ca coute chez Leroy merlin, peut etre je peux en louer un.
 
Seche cheveux probablement.
Un decap est toujours utile pour un simu (thermoformage de nombreuses pièces) et ca ne coute pas cher.
(J'ai modifié le preced. message)
 
Pas de probleme pour les photos et dimensions merci Jack, je tenvoi mon mail par MP. Je vais tenter la plaque de PVC comme tu le suggere avec un seche cheveux dans un 1er temps car la ryobi coute 70€
 
C'est une marque chère.
Etant donné que c'est un usage restreint un decap chinois à  20 euros fera le boulot!
Je vais t'envoyer les cotes et photos et tu pourras les mettre ici pour les autres.
Jack
 
2000w parfait, attention, comme la peinture, faire des passages à  bonne distance et se rapprocher au besoin, ne jamais le laisser immobile tu fondrais ton matériau.
Le mieux est de faire des essais sur une chute.
Voila les cotes du glareshield
Tu peux les replacer dans la section appropriée.

1IiW7J.jpg

Nb0RC3.jpg

Utiliser une peinture noir satinée texturée (pas de skai)
Bon bricolage
Jack
 
Merci Jackpilot pour l'info, car moi je pensai aussi le recouvrir de Skaï :)
 
Ce simulateur est epoustouflant, j'ai froler la crise cardiaque a cause de vous
 
formidable travail !
C'est aussi parfait depuis le côté visible que des "coulisses"
aucun dét'ail ne téchappe et quel beau cablage !
 
Si tu parles des panneaux de breakers ...non

Chaque panneau aux cotes Boeing a été imprimé professionnellement sur vin'yl ahesif et collé sur une feuille de Lexan (Polycarbonate) coupée aux dimensions du panneau.
Ensuite trous à  la perceuse pour accepter la vis de chaque breaker (repro FDS) . Au total 450 env.
Le Lexan est un peu plus cher mais se découpe et se perce comme du bois, aucune fente ou brisure.
http://www.flightdecksolutions.com/forum/viewtopic.php?t=3995&postdays=0&postorder=asc&start=64
http://www.flightdecksolutions.com/forum/viewtopic.php?t=3995&postdays=0&postorder=asc&start=147
 
Ah ok merci Jack
Cela ma donne une idée d'utiliser des panneax perforés pour l'overhead :)
 
Jack, je ne me souviens plus où tu avais donné les info sur les embrayages que tu as installés ?
(je ne me lasse pas de revoir tes photos :cool: )
 
Merci msieur ! :)

La plage de réglage de dureté est relativement importante ou faut choisir juste ?
comment tu as fait pour choisir ?
ça ne bouge pas dans le temps ?
 
Retour
Haut