Auto Moto

Le bruit !!!(y):sneaky:
Une vraie voiture de course .

Curieux le choix de la capri comme base ont en voit peu.

Par contre, à la retenue, elle fume un peu.
Il y a intérêt a surveiller le niveau d'huile :whistle:

Pat.

Ok le fameux groupe 5 🤔🤔 . Prototypes avec quelques limites.
La forme extérieure de la carosserie d'origine qui doit être conservé sauf pour les ailes, tout dispositifs aéro admis. Largeur max 2m, la coque est de série mais on peut alleger ou renforcer la structure de celle ci, capots, portières, materiaux libre mais gardent leurs forment d'origine.
Le bloc moteur doit être celui homologué mais tout est possible sur celui ci : cylindrée libre et tout ce qui va avec (course, alésage, vilebrequin, systeme d'alimentation etc ....)
Poids mini en fonction de la cylindrée.
Le groupe 5 le plus inégal des groupes en competition . AMHA (sic Jack)

Je pensais à une évolution de la capri à moteur cosworth dans ce style :

On est donc sur un châssis tubulaire et une caisse en poly ou carbone, le tout ressemblant de loin :whistle: a une capri.

Donc en quelque sorte un peu les ex groupe B des années 80, mais sur circuit.

Pat

Les groupes B étaient des voitures " constructeurs " homologués sous condition d'une fabrication d'au moins 200 exemplaires en 1 année et à (presque) tous le monde que vous pouviez utiliser comme n'importe quel autre véhicule. Elles disposaient d'un catalogue d'options (homologués Gr .B) axés sur la competition .
Plus de 25 constructeurs dans le debut des années 80 avaient homologués des Gr B. ( en 84 même Chevrolet avait fait homologuer une Corvette (5,4 l) 🤗

Lé pas Bell, Hein ?

Rauze, ...comme dirait Cabrel

this-pink-911rsr-is-a-fully-custom-street-legal-factory-race-car-1476933923611-1440x960.jpg

Les deux avantages principaux sont une rigidité de l'ensemble accru - Réduit les déformations de caisse et transfert de charges lors des sollicitations sous forts appuis dynamiques - (virages)
Une réduction du poids : - poids = ennemi automobile ( comme en aviation) meilleurs accélération, distance de freinage réduite, et pour être politiquement correct et dans l'air du temps moins de carburant consommé.

Et les choques la déformation est plus soft qu'un châssis qui agit comme bélier, les pliages sont calculés aux impacts pour protéger au max l'habitacle ...

certes il y a des furieux ou vraiment où tout est explosé, mais 'est des cas à part ..!

Allez listez votre parcours ! Ca permettra de savoir si vous êtes aussi jeunes que vous voulez nous faire croire ! 😂🔥

Mon parcours :

Renault Clio phase II 60ch
Fiat Punto Phase I 60ch
Fiat Grande Punto Sport 120ch
Fiat Punto Evo Abarth SS 180ch
Peugeot 308 SW 90 ch

depuis le début ?? je sais pas si je vais me rappeler de toute ...
mon plus long parcours sinon Toulon Quimper 4 heures du mat arrivée à 15:45 en passant par Bordeaux en Samba Talbot Cabrio .

Mon parcours :

Peugeot 205 TD 78Ch Modèle et possession année 1997 à 2010
BMW 320I Cabriolet 130CV Modèle 1988 possession de 1999 à 2009
Opel Insignia 2.0 CDTI 160CV Modèle et possession année 2009 à aujourd'hui

Que des voitures de sport pour moi !
Renault 19 chamade 1.4e, puis Citroën AX 1.0, Peugeot expert 2.0 hdi (120cv attention !) et Citroën nemo 1.3hdi...

côté moto, Honda 800vfr, voxan café racer, yamaha 600srx, guzzi 1000sp2 attelé janviel condor, guzzi 650 pour piste

Remi

ah oui c'est sympa de( tenter) se remémorer tout ça! alors: Citroen ami6 break 2cv camionnette Renault R16 TL Ds21 "Porsche" 914 Renault 21 auto Bmw 520I Peugot 204 "Porsche" 924 Toyota corolla Opel corsa Bmw 523 I Jaguar S-type Touareg TDI (sous motorisé bonjour la conso!!) donc out la bête goulue et arrivée de la Bmw 530D E39 sobre et véloce...Puis 525 D E60 et actuellement 530D F10 XDrive . J'en oublie mais ça remonte à 1973 pour l'Ami6!!! Bonne route et soyez prudents.A j'ai faillit oublier la fantasque R Laguna "sapin de Noêl" toujours un voyant qui s'allume quelque part!!!Et R Mégane.

Dernière édition:
Retour