Auto Moto

Quand je pense que ma Abarth je l'ai depuis 11 ans, je me dis que j'ai peut être dû rater quelque chose de pas avoir essayé plus de bagnole.

Qu'est ce qui vous a motivé à changer aussi souvent ?

Dans les années 70 et jusqu'en janvier 1992 (controle technique obligatoire) tu trouvais facilement une (belle) voiture pour l'équivalent de 800/1200€ ...

2 véhicules achetés depuis 2010 (dont une Clio volée) ; 4 vehicules de 1993 à 2009 ; 12 de 1978 à 1992 ...

Dernière édition:
Abarth acheté neuve crédit de 4 ans et après tu n'as pas envie de la vendre et remettre la main au porte monnaie...les années passent et tu te retrouves 11 ans plus tard.

Quand je pense que ma Abarth je l'ai depuis 11 ans, je me dis que j'ai peut être dû rater quelque chose de pas avoir essayé plus de bagnole.

D'abord l'éventail est étalé sur plus de 50 ans . ensuite même si en gardes quelques-unes, il faut rouler tous les jours donc, en occase ou en location, on cumule les trottinettes, incluant celles de Madame. Et puis, avec l'age, vient une meilleure aisance et l'envie de passer ses envies justement. Ensuite on devient plus sage, on se concentre sur quelques belles que l'on soigne aux petits oignons et on les conserve.
11 ans c'est juste un début,
Ma doyenne, achetée d'occase, est là depuis plus de 40 ans, le pick-up (pas tuable) 28 ans etc.

bestiolnv6pr9gi5.gif

Hello,

Renault 4 super... svp...;)
Peugeot 304 S
R5 TS
504 GLD
DS 20 Break
604 D turbo
Mercedes 240 D
Mercedes 300 D break
CX 2500 D break
505 GTD
Mercedes 250 D
205 gti (140ch)
Nissan Patrol
Mitsubishi Pajero 2.5l
205 Junior :cry:
Lexus IS 200
Citroen C2 sensodrive
Bmw z4 2.5i
Suzuki ignis
Mazda 3 -S.X -4wd
R5 alpine turbo

Pat

Oui Jack dans l'ordre chronologique.

Jusqu’à la 205 gti, je travaillais avec mes autos (entreprise de taxi ambulance)
Beaucoup d’anecdotes .... même du abandonner l'une des 604 une nuit, dans les congères, un hiver
parti à pied, jusqu'au village dans la tourmente pour téléphoner au concessionnaire.
Puis revenu avec lui et son Dodge pour la treuiller afin que le chasse neige ne la pousse pas dans le fossé le lendemain.
Des bons souvenirs et d'autres...
Pat

Yo !
Du coup je m'y met, mais avec quelques HS...
Je précise que je n'étais pas forcément proprio de ce qui suit.... (voir le post de nos parcours...)
R5 jaune canari/cocu avec levier a l'ancienne. 1976
2 cv bleu cerise, mes plus belles dragues... 1977/1980
Le Suffren (Lance engins plutôt destructeur...) En stage de conduite accompagnée....
Fiat 131, j'eus l'impression de piloter une Ferrari... 1980/1983
Le Guépratte (transformé en bateau atelier a Djibouti...) Toujours en conduite accompagnée...
R18 break, normal: Un chien et deux filles, plus la Maman. 1980/1985 (et oui, pété de thunes, deux charrettes !)
Compagnie Générale Maritime, Porte conteneurs divers et variés aux couleurs de trés bons salaires.... Plutôt couleur mer. Second officier.
Renault Espace rouge banane. Je me prenais pour un routier. 1985/me souvient pu !
Mercedes camion benne blanc genre lessive Ariel. Maison à agrandir mais pas a Agadir... 1987/1990
Armel 56 dominante nacrée. First pilote en place centrale (a voile et diesel...) 1991.
Scooters de toutes marques pour toutes escales dans des pays où le soleil est tel, que l'on ne fait plus de différence entre le rhum et le rosé...
Voiliers de luxe à convoyer un peu partout, ou presque....
Bref, pour finir cette liste de déconnades, je n'ai jamais retouché de 4 roues depuis 1995
Des motos, y'en a eu pleins....
A tcho; Pierrick.

C'est peut-être un traumatisme juvénil, mais dès que je vois une Porsche noire ça me rappelle directement Condorman et JP KALFON avec son œil qui brille.
affiche-condorman-01.jpg

Jackpilot pourquoi ne pas nous parler de cette Brigitte qui avait oublié son short dans le flat6 lors d'un Dimanche très ensoleillé ?

FB_IMG_1612034992217.jpg

Confortable et sportive ... Bimotorisation ?

Fichiers joints

• ADBA05FF-C92F-4E17-9BAF-613736FC2223.jpeg
    ADBA05FF-C92F-4E17-9BAF-613736FC2223.jpeg
    103.5 KB · Affichages: 17
@Silverstar
Souvenir de Copacabana, en fait elle cherchait un Kleenex pour s'essuyer le dessous des pieds avant de monter dans la titine. !

@l'ours
:oops: superbe photomontage ?
Autre version:

citron.jpg

Le pilote se fie totalement aux annonces du copilote, et le copilote est en pleine confiance quand aux capacités de son pilote.
Le copilote ne regarde pratiquement pas la route, il a le regard plongé dans les notes.
Au fil des années la cimbiose qui s'installe entre le pilote et le copilote permet à ce dernier de retrouver naturellement dans les sensations ressenti [accelerations, freinages, transfert de G dans le corps ...] la validation et le retour des événements annoncés qu'il a annoncés [freinage, virage 60, epingles ....etc] et ce sans même regarder la route...
Suite à un choc, une embardée, un mouvement plus violent qu'un autre se passe, le copilote quitte des yeux ses notes trop longtemps (parfois simplement parce qu'il est trop secoué) et qu' Il qu'il perde le fil de ses annonces, le pilote en est informé par un code, un mot ou un geste et il pilote à vue jusqu'a qu'un indice visuel permette au copi de retrouver sa trame.

Le pilote se fie totalement aux annonces du copilote, et le copilote est en pleine confiance quand aux capacités de son pilote.
Le copilote ne regarde pratiquement pas la route, il a le regard plongé dans les notes.
Au fil des années la cimbiose qui s'installe entre le pilote et le copilote permet à ce dernier de retrouver naturellement dans les sensations ressenti [accelerations, freinages, transfert de G dans le corps ...] la validation et le retour des événements annoncés qu'il a annoncés [freinage, virage 60, epingles ....etc] et ce sans même regarder la route...
Suite à un choc, une embardée, un mouvement plus violent qu'un autre se passe, le copilote quitte des yeux ses notes trop longtemps (parfois simplement parce qu'il est trop secoué) et qu' Il qu'il perde le fil de ses annonces, le pilote en est informé par un code, un mot ou un geste et il pilote à vue jusqu'a qu'un indice visuel permette au copi de retrouver sa trame.
Toute ces notes sont codés et peuvent être différentes selon les écuries niveau annonce COPI /\pilote, et toute ses notes sont prises aux reconnaissances trajet identique, sur route ouverte . et sont affinées pour la course ; certain les font de nuit lors de la non fréquentation diurne ...

votre envoyé spécial du journal Patou de tout

Absolument et les notes d'un trio - Auto / Pilote / Copi - ne conviendraient pas à un autre trio, y compris dans la même écurie qui aurait avec véhicules identiques.
Chaque Pilotes/Copilotes ont effectivement leur propres codes de communication, non pas par crainte d'une espionite quelconque, mais par habitudes et affinités.
Les reconnaissances de nuit ne sont pas trés efficientes, les reliefs, perpectives et approches étant déformés par les contrastes nuit et fortes luminosités en "tunnel" créée par les phares.
Quand on avait les Rallyes qui avait les "spéciales" de nuit (inexistantes depuis) les reconnaissances de nuit ET de jour étaient nécessaires et pour les epreuves qui utilisait plusieurs fois le même trajet de nuit ET de jour il fallait
se constituer deux Road-Book (notes) .

Retour
Haut Bas