Auto Moto

tu me paieras un coup quand je viendrai sur IF
Quand tu veux ! ;)

Depuis 7/8 ans , j'ai du lavé la voiture 2/3 fois maximum ...
Depuis 14 mois que j'habite en pleine campagne , les sièges à l'arrière sont souvent basculés pour transporter du bois , des plantes , des cartons , du terreau , la moto-bineuse , bref tout un tas de choses ; pas question de nettoyer l'intérieur à l'aspirateur et l'extérieur au jet avant début juin (préparation au controle technique) .
Tu nettoies la bagnole , ça brille sur le moment mais dès le lendemain , ça se salit vite surtout avec la pluie sans parler des chiures d'oiseaux !

Les seules choses que je nettoie régulièrement avec un vieux chiffon sont les phares , les feux ar et les plaques d'immatriculation ... histoire d'être en règle (voir code de la route)

Depuis des années je me "lâche" sur des circuits dans le cadre de réunions de club ou je côtoie toutes sortes de passionnés et de voitures, des plus ordinaires aux plus performantes, et avec la même titine, je respecte les règles du jeu une fois revenu sur la route de tous les jours.

Je vois mal l’intérêt de se défouler à 50m/sec sur une voie publique, même à 2 heures du mat?

(Comme d'hab, n'engage que moi)
:LOL:

D'accord avec Jackpilot d'aller se "lâcher" sur des circuits, l'occasion de voir que même avec une voiture de série, on peut se faire plaisir ;)
Clin dans ces trois vidéos au regretté et immense Ayrton SENNA, disparu ce funeste 1er mai 1994, qui essayait pour Honda la NSX de série à Suzuka.
Appréciez le talon pointe en mocassin sur la deuxième vidéo et pour les oreilles et le pilotage des "pures" F1, son départ de Kyalami avec le V12 Honda en 1992.
SENNA Forever

Ayrton Senna's 1992 Suzuka Test-Drive of Honda NSX - YouTube

Senna drive the NSX-R in suzuka (great quality) - YouTube

PURE SOUND V12 Ayrton Senna onboard Kyalami GP 92 Honda RA122E V12 - YouTube

La vitesse seule ne tue pas c'est l'environnement non adapté et les conditions d'utilisation qui font que plus la vitesse est grande plus l'accident sera grave. C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut aller se faire plaisir sur des pistes. Circuit en parfait état, voiture de sport, reglements de dépassement, conducteur sobre + casque...

lavage.jpg

Ma voiture je la nettoie quand il pleut , avec les prévisions MTO, je sais que je la garerai pas au garage, et qu'elle sera dehors pour les ablutions .. :cool:

Ça doit être sympa le tunnel de lavage, c'est comme prendre les escalators !!!
Concept US, très pratique, on reste dans la voiture, le résultat est presque identique qu'à la main et en sortant du tunnel, il y a à dispo, gratos, l'aspirateur et l'air comprimé, plus, si besoin, WC et distributeur de café ;)

Concept US, très pratique, on reste dans la voiture, le résultat est presque identique qu'à la main et en sortant du tunnel, il y a à dispo, gratos, l'aspirateur et l'air comprimé, plus, si besoin, WC et distributeur de café ;)
ma voiture n'use pas ce genre de service :sneaky:

@Silverstar , tu nettoies et fais briller même les pneus ???

@Jackpilot et le post #8, c'est tout toi. Quel que soit le sujet tu as toujours des gonzesses sous la main (expression du langage commun et non remarque machiste). :LOL:

Y'a pas trop d'utilité, le but c'est de nettoyer ce que l'on voit et qui s'encrasse le plus vite.

Retour