Auto Moto

Je parlais du tout électrique si tout le monde roulait en électrique, l'hiver ça risquerait d´etre une consommation monstrueuse. J'ai déja pris un taxi Tesla, c'est appréciable. Quasi pas d'usure en frein et autre composant, juste les pneu. Un couple instantanée...
 
Hybride diésou ou essence ça peut être une voie intéressante. J'y crois pas du tout au tout électrique ...
Essaye une Tesla quelques jours et tu changers d'avis ... Evidemment on ne parle pas de tarif
....Ce qui est lamentable dans tout cela, c'est qu'un essence récent pollue plus qu'un diesel récent, que l'on sacrifie la technologie qui a un meilleur rendement.
Mais voila l'essence rapporte plus de taxes (conso plus élevé = + de plein = + de TIPP, ça émet plus de CO2/km = + de malus écologique, le prix au litre est plus élevé (sauf si vous convertissez votre moteur à l'éthanol mais attention à la casse moteur) = + de TIPP, ...)

Ah et pour ceux qui s'imaginent que l'essence n'est pas cancérigène, interrogez vous sur la quantité de benzène inhalée lors du remplissage de votre réservoir, vous n'allez pas être déçus
Vrai et faux On ne parle pas des mêmes pollutions.
CO2 : bien sûr sur un parcours identique un diesel produira moins de CO2 qu'un essence, il consomme moins de carburant a rendement egal il produira donc moins de CO2 .
Pour les Nox il n'en est pas de même suivant le type de parcours autoroute, route, ville un vehicule diesel récent rejetera jusqu'a 15 fois plus de particules qu'un essence.
Si le CO2 est propice au réchauffement il ne présente pas de nocivité directe pour la santé tandis que les particules .... Le paradoxe c'est que les systèmes de dépollution des diesel modernes filtre la plupart des particules seules les trés fines qui ne peuvent être filtrées sont rejetées ... Notre morfologie est faite de telle sorte que ces particule microscopique sont beaucoup plus sournoises car elles pénètrent beaucoup plus profondément dans notre appareil respiratoire ....
 
Théorie personnelle:

Au delà de la simple pollution, ce genre de spectacle, dans toutes les grandes villes, le matin et le soir, est désolant.
On y tellement habitué qu'on l’accepte.

traffic.jpg


En admettant que toutes ces voitures soient électriques, l'air serait "en principe" plus respirable mais le temps de vie gaspillé betement, la fatigue, l'énervement et le coût des infrastructures nécessaires resteraient identiques. Je pense que c'est a cela qu'il faut s'attaquer. L'utilisation qui est faite des véhicules est à l'origine du problème plus que leur mode de propulsion. Les interdictions et vignettes de tout poil n'y feront pas grand chose si des alternatives à cette utilisation ne sont pas proposées.
Meme si la pandémie a favorisé le développement de nouvelles methodes (télé-travail, exode vers les campagnes etc) il faudra revoir la copie.
Le développement maxi et la gratuité totale des transports en commun couplés à des mesures de dissuasion de la circulation en zone urbaine pourraient aider...
Ou alors, autre formule:



taxi.JPG
 
Il n'est pas certain que la production electrique coince avec un afflux de charge des batteries Auto:
L'energie nucléaire est pointu à réguler, nécessite une anticipation de production qui n'est pas binaire comme avec de l'hydraulique ou du charbon/gaz .
On a une forte demande le jour et une chute de consommation la nuit (complexe à gérer)
- Le tarif de nuit n'a été créé que pour cette simple raison et pas pour nous faire des cadeaux.
A votre avis quand recharge t-on son auto ? - Il faudra automatiser/réguler son heure de démarrage pour éviter la pointe 19h/23h
 
A votre avis quand recharge t-on son auto ? -

Je dirais que quand les gens arrivent au travail si équipé de bornes donc 8/9h jusqu'à 16/17h et une fois rentrée chez eux de 19h jusqu'à 6h donc le véhicule est toujours chargé la semaine.

Et le week end soit utilise un autre véhicule soit branché quand le véhicule n'est pas utiliser donc tout le temps.
 
De plus en plus de voitures électriques permettent de programmer la charge pour profiter des heures creuses ou pour que la voiture soit chargée au moment de partir.
Après, à moins que le trajet maison-boulot corresponde à l'autonomie de la voiture, il n'y a pas grand intérêt à charger au boulot en journée et chez soi le soir. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de charger tous les jours, il faut adapter en fonction de l'autonomie et du kilométrage journalier.
 
Si par exemple tu rentres du boulot et coupes le véhicule dison 44% le lendemain tu auras perdu combien en autonomie. En ce moment il fait froid ça bouffe plus les batterie que l'été sans mettre de chauffage ?
 
Si tu achètes un vehicule électrique l'autonomie n'est pas le problème, tu prends un electrique en fonction de ton besoin et pas pour suivre la mode ou autre.Exemple type d'utilisation : agglomération 100/150 km jour environ sans problèmes (autonomie moyenne REELLE actuellement 250km)
L'autonomie des batteries a doublée en 3ans et cela va encore augmenter -
Si tu fais beaucoup d'autoroute l'electrique tu oublies au dessus de 100/110km h la consommation explose !
L'electrique ça peut-etre la 2e voiture de la famille .
Si dans ton foyer tu n'as besoin que d'une voiture utilisée en ville et périphérique : l'électrique c'est le bon plan
Les 3 ou 4 fois par an que tu as besoin de grands déplacements (pour les vacances ) la solution c'est la location occasionnelle.
 
Si par exemple tu rentres du boulot et coupes le véhicule dison 44% le lendemain tu auras perdu combien en autonomie. En ce moment il fait froid ça bouffe plus les batterie que l'été sans mettre de chauffage ?
Le lendemain matin ? Ben t'auras rien perdu.
En ce moment, sans chauffage ça consomme quasi pareil. Par contre avec le chauffage, ça augmente sensiblement.
 
Pour en revenir au conventionnel, voici l'intérieur de la VW Golf SW, version Break de chasse
Lé pas gâté Charlie le chien ??!! :LOL:

Photo NIKON 003.jpg
 
28 secondes entre ces 3 captures, notez les progrés de la securité sur les formules 1.
La cellule a perforé les 3 rangées de rail sans déformation - Romain à pu s'extraire seul
La voiture s'est cassé en deux l'arceaux empéchant le passage au travers des rails
Le halo (testé à 12 tonne) à permis au pilote de ne pas etre décapité (effectif depuis 2018 F1 2 et 3)
Le Hans (Head And Neck Safety) a maintenu la tête dans l'alignement du corps (53G enregistré de décélération )
Les nouvelles normes des vetements anti feu (de 15" ont est passé à 20" de sauvegarde)
Un casque / visière éprouvé à plus de 700°
Romain Grosjean miraculé s'en tire avec des brulures aux mains et cotes cassé.
L'excellente forme physique des pilotes F1 a été un atout.
Le crash a été enregistré à 220km/h avec une déceleration de 53G
Vous trouverez sans peine toutes les vidéos en temps réel Et/Ou ralenti

C'était hier au GP de Bahrein, Romain Grosjean quittait son écurie dans 15 jours au dernier GP d'Abu Dabi
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
LEs 53 G ont été enregistrés à l'impact du véhicule il n'est pas forcément à appliqué au corps de Romain , chose expliqué par le chirurgien de la FIFA ..

Mia s faudrait qu'il en dise plus long sur les masses corps et véhicule ?? je pense que c'est l'ensemble qui a eu ces forces d'impact ..

 
J'ai entendu parler du crash, il s'en tire bien. Effectivement les progrès en matière de sécurité lui ont sauvé la vie.
Les sports mécaniques ont toujours été dangereux.
 
Il me semblait que c'était uniquement Paris qui était concerné ?
Quelque soit le nombre de voitures impactés la décision est nulle et inutile : la grosse majorité des propriétaires de voitures de collection bichonnent leurs véhicules et font trés peu de km par an donc ce ne sont pas les pollueurs en puissance comme à l'opposé les proprietaires de super Cars et voitures de même style font tres peu de km annuellement ( leur pollution engendrée n'est pas à la hauteur de leur malus)
 
Les gens qui nous dirigent sont des nuls. Voir les stations de skis, au lieu de trouver des solutions au cas par cas, ils préfèrent fermer et condamné tout le monde.
 
Le souçi avec le ski, pas les stations de ski, c'est qu'en saisons touristiques habituelles les urgences sont fortement sollicitées (entorses, fractures et accidents de la route -circulation plus dense en region montagnarde) la crainte est que tous les services d'urgences ne soient pas apte actuellement à faire face au surplus d'accidentés qui peuvent se presenter alors que le personnel soignant est déja fortement sollicité (chose qui n'est pas dite)
Ne cherchez pas plus loin pourquoi les stations ouvriront mi janvier : les gens auront repris le travail (ce qui n'est pas dit non plus)
 
Hello,
la grosse majorité des propriétaires de voitures de collection bichonnent leurs véhicules et font très peu de km par an
En ce qui me concerne moins de 5000 kms par an et mes potes pas mieux.
L’impact environnemental des véhicules historiques anciens est insignifiant (0,01% des kilomètres parcourus par le parc automobile français).

Il me semblait que c'était uniquement Paris qui était concerné ?

Les ZFE déjà créées​

  • Grenoble-Alpes-Métropole
  • Métropole de Lyon
  • Métropole du Grand-Paris
  • Ville de Paris

Les ZFE aménagées en 2021​

  • Eurométropole de Strasbourg
  • Métropole d'Aix-Marseille-Provence
  • Métropole Nice Côte d'Azur
  • Métropole Rouen Normandie
  • Métropole Toulon-Provence-Méditerranée
  • Montpellier Méditerranée Métropole
  • Toulouse Métropole

Les ZFE à l'étude​

  • CA de La Rochelle
  • CA du Grand Annecy
  • CA Valence Romans Agglo
  • CC Cluses-Arve et Montagnes
  • CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
  • CC Faucigny-Glières
  • CC Pays du Mont-Blanc
  • Clermont Auvergne Métropole
  • CU d'Arras
  • CU du Grand Reims
  • Métropole du Grand Nancy
  • Métropole Européenne de Lille
  • Saint-Étienne Métropole
Dernier détails .....
Le secteur de l’automobile historique représente … plus de 4 milliards d’€ du PNB.

Le meilleur pour la fin, une proposition de la convention citoyenne ....

Parmi celles-ci, il y a l’interdiction des voitures de collection. La proposition stipule que les voitures de collection devraient être traitées comme les armes anciennes. Elles doivent être « passivées » car il s’agit « d’armes contre la planète qui doivent être considérée comme telles ». Quelles sont les préconisations de l’auteur de la proposition ? Forcer leur immobilisation définitive via soudage des parties mobiles, ou remplacement du moteur à la rétrofit.

Comment peut-on être aussi bête et mauvais à la fois ?

Pat
 
Comment peut on réagir devant de tels bêtises aussi tordues que censé hors logique ....
l'essentiel c'est qu'ils se glosent de ces décisions ......

Stôp....! Zoll..
 
Hello,

En ce qui me concerne moins de 5000 kms par an et mes potes pas mieux.
L’impact environnemental des véhicules historiques anciens est insignifiant (0,01% des kilomètres parcourus par le parc automobile français).


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  • Métropole Européenne de Lille
  • Saint-Étienne Métropole
Dernier détails .....
Le secteur de l’automobile historique représente … plus de 4 milliards d’€ du PNB.

Le meilleur pour la fin, une proposition de la convention citoyenne ....

Parmi celles-ci, il y a l’interdiction des voitures de collection. La proposition stipule que les voitures de collection devraient être traitées comme les armes anciennes. Elles doivent être « passivées » car il s’agit « d’armes contre la planète qui doivent être considérée comme telles ». Quelles sont les préconisations de l’auteur de la proposition ? Forcer leur immobilisation définitive via soudage des parties mobiles, ou remplacement du moteur à la rétrofit.

Comment peut-on être aussi bête et mauvais à la fois ?

Pat
Il y a une vingtaine d'année (apres 11/09/01) on (enfin "ils") avaient décidés de saisir et détruire toutes les armes et engins de guerre ....
Fort de cette proposition des enarques avaient commencés à faire recenser les avions militaires qui étaient dans les musées privés ou de collection en vue de leur saisie ! - avions militaire qui vont de 1914 à nos jours - 🤯🤯🤯
 
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