Auto Moto

Yo j'ai un ami qui roule avec ça sur une clio 1.6 depuis 100000km sans reprogrammation et sur sa Z4 de 400ch avec une reprogrammation car plus recente, et c'est économique et sans souci.

A côté de chez moi l'éthanol est a 0.60€ du coup je vais déjà essayer un mélange 10L éthanol et monter jusqu'à maximum 50/50 parceque au delà il est recommandé de faire une reprogrammation 100%.

Avec un SP98 à 1.53, j'économise 10€ sur un plein avec 10L pour un réservoir de 45L, 20€ pour 20L et si je passe à 100% je gagné 40€ par plein.

Je pense qu'il faut en profiter avant que l'état le mette au même niveau que le SP.

J'aimerais connaître des témoignages de membres qui y sont passés 🤪

C'est parcequ'au Canada a cause des températures basse, le mélange serait trop pauvre pour démarrer vos moteurs.

Salut !

source :

Dans les faits, la plupart des moteurs essence récents dotés d’une injection électronique sont éligibles au superéthanol. Le cas échéant, rouler avec ce carburant sans que son véhicule ne soit équipé d’un boitier peut générer une usure prématurée de certains composants et faire sauter la garantie.

Le plus sûr reste encore de faire un détour par un garage agréé et de réaliser une reprogrammation ou d’installer un boîtier E85 homologué. Ce dernier est destiné aux véhicules qui répondent à l’un de ces critères :

• Compatible avec le SP95-E10 ;
  • Norme Euro5/Euro6 à injection indirecte de moins de 7 CV
  • Norme Euro5/Euro6 à injection directe de moins de 14 CV
  • Norme Euro3/Euro4/Euro5/Euro6 à injection indirecte de 8 à 14 CV
Dans le doute, le garage vous proposera un diagnostic avant travaux dont le prix est généralement remboursé si l’installation est réalisée par ses soins. Une recherche rapide sur Internet permet de constater que le prix moyen d’un boîtier E85 est de 140€ environ sans la pose. Si l’idée de changer une ampoule à la maison vous donne déjà des sueurs froides, mieux vaut laisser un professionnel se charger de l’installation qui dure quelques heures. Comptez un prix total à partir de 700 € environ.

Avantage de ce boîtier, votre véhicule est toujours homologué à l’inverse de la reprogrammation de la cartographie moteur .

pour completer sur le blogauto.com

Enfin, notons également que l’éthanol n’aime pas le froid, il brûle très moyennement dans ces conditions (sous 13 degrés il commence à éprouver quelques difficultés, contre -40° pour le SP). C’est pour cela que l’E85 tombe parfois à 70% en hiver dans les stations essence.

Ce carburant est moins adapté pour la France que le Brésil qui l’a adopté à 100% depuis de nombreuses années. Certains véhicules sont toutefois dotés de réchauffeurs de carburant qui peuvent palier en partie le problème.

7F9A0C0C-4CDD-4047-A63C-5CF986667D9A.jpeg
5166713E-47D7-45A4-9D66-CFD0157AE02C.jpeg
107D7D1C-7AFA-4C80-BF74-F04B0FDC0B4F.jpeg

The best investment hands down !
$3700 des années 50

$3,700 in 1950 is equivalent in purchasing power to about $40,665.76 today, an increase of $36,965.76 over 71 years. The dollar had an average inflation rate of 3.43% per year between 1950 and today, producing a cumulative price increase of 999.07%.

Aujourd'hui valeur d'une 356 +- 100K-150K

Le tout NET D'IMPOTS!!!

Afin de lutter contre l’insécurité routière, le P.-D.G. du groupe Renault, Luca de Meo, a annoncé que tous les modèles Renault et Dacia seront progressivement limités électroniquement à 180 km/h, et ce, à partir de 2022.

Que tu t'emplafonnes à 80 100 180 270Km/h . tu auras cassé ta pipe quand même ...

en Allemagne ou sur circuits pour nos bolides . sans brides .. !

Je crois que Volvo aussi voudrait brider ... ?

De toute façon en France interdit de rouler au dessus de 130. Ils brideraient à 130 qu'on pourrait rien dire si on veut être cohérent...
Dans l'absolu c'est même idiot de concevoir des moteurs qui vont plus vite que ça...

Faux, la qualité du haché est différente.... et hélas n'oublies pas qu' il est rare qu'on s'emplafonne tout seul sans y faire participer les autres.
Faux aussi ! ;) Les arbres qui traversent la route, surtout pour les motards, ne sont pas rares...

Last edited by a moderator:
Déjà 180Km/h dans une Renault, sans casse de turbo, moteur, ... et surtout en gardant les 4 roues sur la route, ben faut le faire !!!

Dans l'annonce du Pdg Renault il a parlé du groupe Renault : celui qui lui a preparé le texte a oublié que dans le groupe il y avait les RS (il existe une coupe RS (circuit) , et Alpine qui entre autre hors ses productions est aussi engagé en F1 🤣🤣🤣🤣

Dans l'annonce il a meme dit que le véhicule pourra brider sa vitesse en fonction de la météo :LOL:

seront équipés d'un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo.

La on tombe dans le délire moderne du cerveau assisté.... alors on reste chez soi, on se met un casque VR sur le museau, et on commande tout sur Amazon, y compris une copine occasionnelle.

En ce qui concerne les voitures de tourisme on peut très bien concevoir des voitures ultra puissantes et les limiter au niveau vitesse max, ce qui a un certain bon sens dans le cadre d'une utilisation routière.
Pour le moment on te limite à 130 mais tu as tout à fait le droit d'y monter en 6 secondes. Profites en ça ne durera certainement pas. :LOL:.

Retour