Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
- Réactions
- 3 049
Profites en ça ne durera certainement pas.
Justement ça va s'améliorer puisque les véhicules électriques font du 0 à 100 mieux que leur homologue essences et diesel.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Profites en ça ne durera certainement pas.
Si tu prends jamais l'autoroute tu te fais brider à 90 KM/h et un pur citadin à 50 Km/h et si tu fais que le parking de ta résidence à 30Km/h surtout si il y une école à côté ...De toute façon en France interdit de rouler au dessus de 130. Ils brideraient à 130 qu'on pourrait rien dire si on veut être cohérent...
Dans l'absolu c'est même idiot de concevoir des moteurs qui vont plus vite que ça...
Non, un pote s'est fait arrêter avec sa Porsche parce qu'il accélérait trop vite à la sortie d'un péage : PV et amende pour "conduite dangereuse"...par contre on ne s'est jamais fait emmerdé en moto (ce pote est aussi motard) en accélérant 'raisonnablement ouarf' en sortie de péage...va comprendre CharlesLa on tombe dans le délire moderne du cerveau assisté.... alors on reste chez soi, on se met un casque VR sur le museau, et on commande tout sur Amazon, y compris une copine occasionnelle.
En ce qui concerne les voitures de tourisme on peut très bien concevoir des voitures ultra puissantes et les limiter au niveau vitesse max, ce qui a un certain bon sens dans le cadre d'une utilisation routière.
Pour le moment on te limite à 130 mais tu as tout à fait le droit d'y monter en 6 secondes. Profites en ça ne durera certainement pas..
Nous sommes d'accord, parce-que l’accélération, permise par la puissance, n'est en soit pas dangereuse mais procure beaucoup plus de plaisir que la vitesse pure.J'ai lu plus haut l'argument de l'accélération, je vois pas la rapport , en moto j'ai un trail, ça pousse bien en accélération et la vitesse de pointe est très faible...
Donc la quatrième cause ?La première cause d'accident sur autoroute (hors alcool, stupéfiant et accessoires numeriques ) c'est l'assoupissement.
Heureusement, les chiffres de la sécurité routière, officiels, qui déterminent que la vitesse, parmi tous les autres facteurs accidentogène, est celui qui est le plus représenté dans les accidents mortels en France, permettent de déduire que regarder des vidéos sur internet, ni représentative ni exhaustive, ne sont pas la bonne façon de procéder pour se faire une idée de la réalité des choses, tant d'accident ayant lieu hors caméra- Avec toutes les camèra qu'il y a as les routes, on peut visionner sur le net une majorité d'accidents qui ont lieu à des vitesses inférieures au limites autorisés.
Pure curiosité, quel cas ? (accélération temporaire pour éviter une situation dangereuse ? Autre chose?)- Pour l'anecdote et parce que les mots ont un sens il y a des cas ou en France il est autorisé de dépasser les vitesses autorisés ...![]()
Les gugusses qui roulent sur la voie du milieu sur autoroute c'est pas dangereux....Les refus de priorité en ville c'est pas dangereux.....L'utilisation du téléphone au volant c'est pas dangereux.....La non utilisation du clignotant c'est pas dangereux.....La vitesse par contre......c'est très dangereux n'est ce pas
De façon logique en fait, si ! La vitesse excessive n'est pas responsable du plus grand nombre d'accident, mais de ceux mortels, oui ! Ce qui se tient : le refus de priorité ou le clignotant manquant c'est plus souvent une typologie d'accident citadin, donc à basse vitesse. Résultat, taule froissée, torticoli, et voilà. Alors que dès qu'on parle de grande vitesse, forcément, ça tape plus fort, donc ça tue plus...il me semble que les conducteurs de voitures puissantes ne sont pas les pires vecteurs d'accidents mortels
Veux plus voir cela!...Nous sommes extrêmement sensibles aux accélérations/décélérations
Je préfère me taire pour ne pas me fâcher !Alors en Espagne les autoroutes c'est 120 Km/h voies rapides 110 de limitation, les départementales 90 Km/h
ce qui fait que sur l'autoroute je roule 160/180 km/h +/- et 130/120 +/- sur les autres voies de circulation ..
Mais non, enfin, c'est bon, lui, il maîtrise, c'est les autres qui sont dangereux...Je préfère me taire pour ne pas me fâcher !