FS20 Avis pour achat PC costaud pour MSFS

27 ou 32 4K je pense

27" en 4K (assez chers) , il faut oublier , la dalle est trop petite pour apprécier réellement l'augmentation de résolution , c'est déjà tout juste sur un 32 pouces , ces tailles d'écrans sont plus adaptées pour 2560x1440 ...

Pour un budget inférieur à 340€ :
https://www.lcd-compare.com/moniteur-LG32QN650B-LG-32QN650-B.htm
environ 290€ - pied réglable en hauteur - 2560x1440 - 75hz
https://www.amazon.fr/LG-LG32GK650F-B-Ecran-2560X1080-pixels/dp/B07GSFR7FZ
environ 310€ - pied réglable en hauteur 2560x1440 - 144hz
https://www.idealo.fr/prix/6217334/samsung-u32j592uqu.html
Samsung U32J592UQU 4k - 307€ sur la zone - 60hz - pas de réglage en hauteur - HDR 10 bits
LG UltraFine 32UN500-W 32"
sur lazone 315€ - 4k - 60hz - pas de réglage en hauteur - HDR 10 bits

Dernière édition:
Wala ! J'ai fini chez Cybertek, merci @androl2015 pour ta conf, tu vois je suis sur quelque chose de similaire...

Pour l'i9 12900k, il m'a dissuadé en prônant la grosse chauffe de cette dernière génération, j'ai lu des choses en ce sens, et comme je joue dans le salon, donc pas seul, je veux garder un niveau sonore maitrisé, et un budget aussi. Pour refroidir ça, faut du ventilo ou de la flotte, et c'est soit du bruit, soit de la tune, soit les deux lol...
Même combat pour la DDR5, donc on est sur de la DDR4 mais avec 64G.

Maintenant, je m'interroge pour l'écran... J'ai vu vos références mais pas de gros coup de coeur, sachant que je vais rester sur un écran pour le moment... Je vais attendre les blackfriday, clairement, mais je suis bien moins sûr du coup.... Malgré vos avis, 4k ou pas, 34 pouces, 32, 27 wide.... Mon coeur encore balance pas mal !

Salut salut
Ha ben c'est à 27 balles près le même coût que moi ( facture en # 16 )
Et j'ai :

Une CG 3090
Un i7 10700 KF
Une carte mère MSI Z590
64 Mo de RAM
Une Alim de 1000w

Comme quoi ben ça a encore augmenté depuis Août 2021
après je suis pas capable de comparer en terme de performance et pis même que ça m'intéresse pas ;)

Belle bête l'ami et bons vols

RoRo

Yes c'est très similaire, t'as une 3090 au lieu de ma 3080TI mais à priori en ce moment c'est bien plus cher (je vois pas le prix unitaire sur ta facture) donc j'étais hors budget (pour un gain en simu à confirmer), pour l'AMD c'est lui qui m'a convaincu que c'était mieux que l'i9 surtout le nexgen qui surchauffe, comme écris plus haut
Il voulait me mettre aussi une alim 1000w mais un mec de l'atelier derrière est intervenu pour dire que 850 était largement suffisant.... A un moment, obligé de faire confiance je connais pas assez bien...

Aucune envie (ni compétence) de faire un comparatif, on s'en fiche en effet de savoir qui a la plus grosse, dans tous les cas on est bien au dessus de ce qu'il faut pour faire tourner la bête au max. Ca sera très bien pour la VR aussi quant ça me démangera :)

Reste l'écran maintenant, je vais en prendre un bien, même si je sais pas lequel (Samsung G7 32 ?), et j'en prendrais un annexe plus tard, plus pour les outils tiers genre navigraph & co que pour le multi screen.... A moins que je trouve du dual screen intéressant... bref jsais pas encore ! Mais c'est pas grave j'attends le black Friday pou me décider, ça me laisse un peu de temps

Merci !

... bien on rentre en classe et on arrête les discussions perso p'tit pilot :LOL: et on met son masque

donc :
@Ragg Sor je voulais juste te dire que j'etais a fond pour le 4 k ( j'ai meme eu un 49 pouces Samsung en 4k incurvé etc etc que j'ai assez bien revendu ) et puis je suis revenu en 2 k ( coté budget ) tu as plus haut les caractéristiques de mes écrans et ben franchement au niveau rendu je trouve cela parfait en 144 Hz ( je peux monter jusqu'à 165 mais ça n'amene rien de plus ) donc 2 k soit 2520 x 1440 , ensuite sauf sur une grande taille le format 21/9 incurvé n'apporte pas grand chose de plus et ces écrans sont plus cher que les 16/9
si ça peut t'aider et surtout te faire gagner des euros.
Et encore une fois c'est mon ressenti rien de scientifique tout au feeling :p
@Ptipilot arretez de parler avec votre voisine , allez au tableau ! :cool:

RoRo

Dernière édition:
Pour l'i9 12900k, il m'a dissuadé en prônant la grosse chauffe de cette dernière génération
Dommage pour la chauffe car en performance pour MSFS il a l'air top :

pZFN6eeJ6pCvkVTZPLqrR-1920-80.png

Je pige pas sur le graphisme la partie noire à 99th ça veut dire quoi?
Le test est en 1080p ,dommage...

@androl2015 ton retour m'intéresse énormément parce que je lorgne de plus en plus sur le Samsung G9 que je trouve en occasion à un prix acceptable...
Pourquoi as tu revendu ton 49 4k ? Le G9 n'est "que" 2k mais ça me parait très bien, non?
Je m'intéresse plus à ton ressenti qu'aux études scientifiques lol (et celui des autres aussi :) )

Salut , ça chauffe mais pas plus que ça !

1636651045955.png

1636650682414.png

De toute façon, coup parti, comme on dit :p
Après, c'est plus les modif du boitier et de son refroidissement pour prendre en compte ce surplus qui aurait fait gonfler la facture de façon indésirable.... Enfin de ce qu'il m'a dit ! Bref, it's done now :eek:

Le G9 n'est "que" 2k mais ça me parait très bien
le G9 a une résolution de 5120 x 1440 ... c'est la hauteur de 36cm qui me parait courte et la courbure de 1000R assez prononcée ...
  • Dimensions de l'ensemble sans pied : (WxHxD)1147.6 x 363.5 x 291.0 mm
En comparaison , un 50" 16/9 a une dalle de 110,7 x 62,3 cm

Dernière édition:
@Ragg Sor alors la première raison est qu'ayant maintenant de la place je voulais faire une config. triple écrans ce qui est maintenant réalisé et il n'était pas question d'avoir 3 x 49 pouces :eek:
mais si je voulais parvenir à ce systeme triple écran c'est que malgré la taille très confortable du 49 '' qui est en fait un 5 k en 5120 x 1440 comme le G9 avec un angle de vue de 178° et 120 cm de large ( ref : Samsung 49 pouces - C49RG90SSU incurvé ) c'est le format 32/9 qui ne me convenait pas... plus vue trop étalée et pas assez haute d'où mon retour à du 16/9 et 2k coté le budget
coté budget il faut savoir que mes 3 écrans m'ont couté 1200 € et que j'avais acheté le 49 pouces 1090 €...

après le G9 doit etre un superbe écran et si tu n'as jamais pratiqué tu sera certainement emballé c'est un format très immersif ( pendant un bon moment ... 2 ans j'ai apprécié faut quand meme le dire ) mais si tu te décides pour ce type d'écran regarde les générations juste au dessous comme celle que je t'ai mise, je vois qu'il est encore vendu et moins cher que le G9

RoRo

IMG_20210323_111731 by androl 2015, sur Flickr

Dernière édition:
Retour