BlaBla...

Oui et ici à Bordeaux : 16h : 18° et de la pluie ☔
Il devrait faire 26° :poop:
Ben si on regarde la circulation globale au niveau hémisphère Nord, la flotte qu’on chope n’est pas très étonnante. Et Rebelotte dans deux jours environ

on voit bien la bulle de chaleur sur le Nord des Usa/Canada

Petit plaisir du moment, un pote qui a mis msfs en pause, m'a prêté ça.
20210713_090054.jpg

J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Je ne me suis jamais servi d'un palonier. ;)

Yoo

Je vois souvent des directeurs de la photo sur des tournages utiliser une sorte d'objectifs...est ce que quelqu'un peut me dire exactement à quoi ça sert ? Et comment ça s'appelle exactement.
A moins que ça soit une mini caméra quand ils ne peuvent pas filmer dans les endroits difficiles.

PAD3OQH6Q5B5JEYRU3TAKHOS5A.jpg

Je n'en sais rien mais c'est peut-être pour se faire une idée du cadrage ?
Comme on le ferait avec les doigts...
1626181296237.png

Première utilisation d'un palonnier. Un peu déroutant mais plutôt sympa. La position est perfectible. Il faut que je me fasse un support pour rabaisser mon joystick et baisser un peu mon fauteuil. Il y a un réglage sur le palonnier, mais je ne veux pas dérégler la position mise en place par mon pote.
20210713_185941.jpg

Non du tout c'est par curiosité.
J'aime beaucoup regarder des vidéos ou article sur "derrière la scène" pour savoir comment sont tournés une scène. Et du coup j'ai plusieurs fois vu ce Zoom. Je serais sans doute tombé dessus par hasard mais j'ai préféré demander sur le forum parceque je sais que @Playrec a travaillé pour le cinéma ;G)

Des fois je m'amuse à chercher les caméras dans les miroirs, lunettes... Des acteurs dans les séries !! Pour voir si je vois l'équipe de tournage.

Déjà vu sur NCIS dans la salle d'autopsie, un chariot avec le directeur de la photo assis et un mec qui pousse 🤪

C'est plus par curiosité...

Tu vois par exemple avant je me demandais comment il faisait les différents plans ? En fait c'est tout con, soit il y a plusieurs caméras, soit la scène est rejoué plusieurs fois et ils déplacent la caméra.

C'est hyper intéressant et technique d'être directeur de la photo, un métier qui m'aurait bien plu.

En faite ce que j'aime bien c'est la polyvalence et la technicité du métier, tu gères des cadreurs, électricien, l'éclairage, les prises de vues, les mouvements de la caméra...

Du coup comme j'ai raté ma vocation...rires... J'aime bien regarder comment travaille tout ce monde, au travers des séries, films.

Apparemment c'est BAC +5 ça dépend si tu es à FEMIS ou l'école des lumières après tu fais assistant cadreur et assistant électricien une fois le diplôme en poche pour vraiment prendre de l'expérience sur le terrain.

Ok, je comprends. C'est effectivement sympa de voir l'envers du décor et les techniques utilisées. Comme la vieille technique de la nuit américaine.

En 35mm , même en plein jour , il faut beaucoup de lumière pour éclairer la scène ... Alors imagine de nuit !

Une nuit américaine est une technique cinématographique permettant de tourner en plein jour des scènes d'extérieur censées se dérouler la nuit.
L'effet de nuit se marque principalement par un ciel noir et un éclairage contrasté où ressortent les sources de lumière. La plus grande partie de l'image est sous-exposée, obscure. Quand les prises de vues sont en couleurs, il y a une forte dominante bleue...

C'est ça, tu filmes de jour et tu sous exposes pour assombrir la prise de vue et donner l'impression qu'il fait nuit.
Plus il y a de soleil meilleur est le résultat.

Par contre je pense qu'avec les caméras numériques beaucoup plus sensibles ce n'est plus utilisé aujourd'hui.

Salut

J'ai eu le plaisir de connaitre Pierre Lhomme dans ses moments "d'entre deux films" où il venait se mettre au vert pas loin de chez moi, nous avons parfois discuté de ciné, photos ... mais aussi huile d'olive et confiture de figue :)

Hervé

La position est perfectible. Il faut que je me fasse un support pour rabaisser mon joystick et baisser un peu mon fauteuil.
Si c'est juste un prêt du matériel, reste comme cela...;)
C'est très long de trouver la bonne position confortable du poste de pilotage.
Il y a un réglage sur le palonnier, mais je ne veux pas dérégler la position mise en place par mon pote.
Les deux réglages que tu as sur la bête te permettent de régler la cinématique du pédalier.
Par contre, tu n'as pas de réglage qui te permet de régler la hauteur.
Cela doit se faire avec les autres composants de ton poste de pilotage et ta morphologie.

Bonjours à tous z'et à toutes...(y)

L'autre jour dans un des posts de ce forum, j'ai vu que certains perdaient des informations essentielles concernant leurs logiciels ou matériels et qui se retrouvaient à avoir des difficultés pour faire des MàJ ou autres...

Depuis des années, j'ai eu ce besoin d'avoir un endroit sécurisé sur mon poste et qui me permettrait de regrouper tous ces besoins et biens d'autres (Tous les mots de passe dont on a besoin dans notre vie moderne...).

Après en avoir essayé quelques uns, j'ai retenu un produit "gratuit" qui rempli totalement mon besoin!...
Il s'agit de KeePass téléchargeable sur ce lien :

keePass

Un gros avantage, c'est qu'il peut tenir et fonctionner sur une clef USB.;)

Voili, voilou...

Dernière édition:
Retour