Speed8
PILOTE PRO
- Réactions
- 732
je comprends et ne conteste pas....Ben oui, G6K à raison...
Mais, par exemple, pour moi, ancien PP VFR, ce "jeu" me rappelle de bons souvenirs, de très beaux voyages et me permet d'utiliser des avions que je n'aurais jamais pu piloter en vrai. Il est clair que l'avionique à bien évoluée depuis mon époque où il n'y avait pas un seul GPS, sauf le Tomtom de la voituremais je m'y habitue.
Après 170 heures de "vol" sur MSFS 2000, j'apprécie les réactions des avions proche du réel lorsque l'on coupe tous les curseurs d'aides.
Petit à petit, j'augmente les difficultés, météo, vols sans visibilité, hautes altitudes, montagnes, terrains très courts et/ou mal foutus, etc.
Bientôt, je m'essayerai à l'IFR, mais avant je veux bien maitriser les avions avec lesquels je vole et leurs commandes et avionique comme les différents Garmin.
En conclusion je comprends que des "pros" ou des vrais passionnés (ou acharnés du parfait) qui cherchent à être au plus près de la réalité puissent être déçus par ce logiciel, mais je pense qu'il convient parfaitement à des pilotes "standards" qui cherchent juste du plaisir durant quelques heures de détente, sans se prendre la tête. C'est mon cas.