BlaBla...

Ben oui, G6K à raison...
Mais, par exemple, pour moi, ancien PP VFR, ce "jeu" me rappelle de bons souvenirs, de très beaux voyages et me permet d'utiliser des avions que je n'aurais jamais pu piloter en vrai. Il est clair que l'avionique à bien évoluée depuis mon époque où il n'y avait pas un seul GPS, sauf le Tomtom de la voiture :sneaky: mais je m'y habitue.
Après 170 heures de "vol" sur MSFS 2000, j'apprécie les réactions des avions proche du réel lorsque l'on coupe tous les curseurs d'aides.
Petit à petit, j'augmente les difficultés, météo, vols sans visibilité, hautes altitudes, montagnes, terrains très courts et/ou mal foutus, etc.
Bientôt, je m'essayerai à l'IFR, mais avant je veux bien maitriser les avions avec lesquels je vole et leurs commandes et avionique comme les différents Garmin.
En conclusion je comprends que des "pros" ou des vrais passionnés (ou acharnés du parfait) qui cherchent à être au plus près de la réalité puissent être déçus par ce logiciel, mais je pense qu'il convient parfaitement à des pilotes "standards" qui cherchent juste du plaisir durant quelques heures de détente, sans se prendre la tête. C'est mon cas.
je comprends et ne conteste pas....

Rien n'est parfait dans la vraie vie.... Il faut simplement apprécier ce qui est disponible et rien n'oblige à acheter et à utiliser ce logiciel s'il ne convient pas à ce que l'on en attend. On ne va pas revenir sur les enjeux économiques du domaine qui font que l'on n'a pas toujours un produit parfaitement fini. Mais comme un enfant, attendons qu'il grandisse et apprenne de ses erreurs.

totalement à côté de la plaque...je ne prétends rien, et ne suis pas ni un dur ni un pur, je dénonce la qualité des infos sur ce forum, et, vous en êtes la parfaite illustration..., ce jeu et ses bugs, monopolise 80% de commentaires, je ne parlerai pas des MAJ, ni d'un internet fiable, ce qui n'est pas les cas de tous, j'ai en souvenir, le développement de FSX, il y à vingt ans (déja), Microsoft avait proposé un jeu à la vente, qui n'était pas abouti..., c pareil de nos jours !
Ça transpire complètement de ton propos hein, à mon sens (tu peux me tutoyer? ;) )
Ce sujet a déjà été abordé, et c'est simple : le forum est fait de différents sous forums : grossièrement, un pour MSFS, un pour P3D, un pour XP, un pour les homcockpit. Quelque soit le bordel et la qualité des échanges sur le sous forum MSFS, ça ne change RIEN à la qualité des echanges, au taux de participation ou des intervenants sur les autres sous forums.
Si ça manque de vie là bas, ça n'a aucune espèce de rapport avec le reste, à part un effet de comparaison non pertinent.
J'ai vu que pas mal de gens aiment les voitures ici. Sur un forum dédié à ça, est ce que l'afflux de messages sur le sujet concernant la dernière golf altère la qualité des échanges ou la fréquentation de celui dédié aux Bentley de collection ? Que nenni. Ici c'est pareil.
Donc si c'est mort sous P3D (par exemple), à vous de le faire vivre au lieu accuser MSFS. Qui de toute façon, d'après ton propos, n'attire pas la même "qualité" de public. Donc là aussi, non relevant...
Peut être, simplement, arrêter de se servir de la fonctionnalité du forum qui montre tous les nouveaux messages puisqu'il n'y a pas de tri fait. Et aller directement dans les catégories qui t'intéressent, ce qui revient simplement à changer une habitude ;)
Du coup, si, ton message transpire pour moi l'envie de te comparer. Intention ou maladresse, là, je ne sais pas.

Encore un fois : DC6 et CRJ sous MSFS, arcade? J'attends vos arguments...

Last edited by a moderator:
Merci ! J'ajouterai, quitte à rester dans la réflexion et à faire un pas de côté sur cet "affrontement", que personnellement, et j'entends qu'on puisse ne pas du tout voir les choses comme ça, tous nos simulateurs sans exception sont bien des "jeux vidéos"
Quelque soit le temps, l'investissement en temps ou en argent qu'on y passe, on fait tous ça parce qu'on aime, qu'on en a envie, on reste dans la bulle ludique. On "joue" plus ou moins sérieusement, à se prendre pour un pilote, à réussir le challenge de maîtriser tel ou tel appareil, telle ou telle procédure, etc...
My 2 cents sur ce détail de ma conversation :)

@Speed8 : faire un message sur un forum, et pas sur un blog ou un site perso, c'est inviter les gens à répondre, à commenter, à contredire. Donc quelque soit la virulence ou la "férocité" de certaines réparties, n'y vois de rien de personnel, j'attaque un propos, pas une personne, toujours :)

Je me retrouve tout à fait dans tes propos Ragg Sor.Je pratique exclusivement l'ifr via P3d et le 737 Pmdg.Et oui je prend plaisir à réussir un vol "propre".Je participe au tour d'europe sur Ivao et ça oblige à être dans les clous....

Dernière édition:
Merci ! J'ajouterai, quitte à rester dans la réflexion et à faire un pas de côté sur cet "affrontement", que personnellement, et j'entends qu'on puisse ne pas du tout voir les choses comme ça, tous nos simulateurs sans exception sont bien des "jeux vidéos"
Quelque soit le temps, l'investissement en temps ou en argent qu'on y passe, on fait tous ça parce qu'on aime, qu'on en a envie, on reste dans la bulle ludique. On "joue" plus ou moins sérieusement, à se prendre pour un pilote, à réussir le challenge de maîtriser tel ou tel appareil, telle ou telle procédure, etc...
My 2 cents sur ce détail de ma conversation :)

@Speed8 : faire un message sur un forum, et pas sur un blog ou un site perso, c'est inviter les gens à répondre, à commenter, à contredire. Donc quelque soit la virulence ou la "férocité" de certaines réparties, n'y vois de rien de personnel, j'attaque un propos, pas une personne, toujours :)
pas de souci...

À ces aviateurs et à tous les autres...never to be forgotten !

11 nov.jpg

Je suis assez nouveau, et pourtant je trouve le forum sacrément actif... Que se soit sur MSFS ou sur les autres sous-forums. Et l'un ne cannibalise pas les autres. Peut être que le post initial est en fait une contestation (qui sonne très élitiste, peut être ce n'était pas voulu) face au profil des nouveaux membres du forum (gamers/xbox/...) qui font que la partie MSFS devient soudain très "vivante", au détriment des autres parties plus "pro"?

Bah en fait, comme MSFS est destiné avant tout à un large public, c'est tout-à-fait logique qu'il y ait beaucoup de monde sur ses forums.
Ce qui n'enlève rien aux autres softs un peu (ou beaucoup) plus complets mais dont les fans sont alors moins nombreux.

depuis l'arrivée de MSFS, le forum semble "en perte de vitesse", les bug's se multiplient, les SPAMS...aussi, les scènes prennent du temps à voir le jour..,

..La prochaine fois qu'un membre fait un procès d'intention sur MSFS ou tout autre simulateur en l'accusant à tord sur des intentions supposées ou une accusation injuste...
Je donnerai des
Sanctions ;G)

Le SPAM ... Juste un bot qui réussi à passer entre les mailles du filet tous les 6 mois.. et c'est à cause de MSFS ??

Les BUGS ... Globalement P3D et Xplane sont Stable, donc il y a très peu de bugs et donc forcément moins d'activités mais ça n'empêche de poster des photos, des nouveaux addons, discuter sur XP12...

MSFS est basé sur le Cloud donc potentiellement plus de bugs...

Les SCÈNES prennent du temps à sortir...
Ce sont les éditeurs qui préfèrent bosser pour MSFS, tout simplement parceque c'est là que se trouvent les clients et futurs acheteurs, un éditeur doit gagner de l'argent, il ne va pas rester sur une plateforme ou personne n'achète ses scènes sinon il fait faillite.

Taxi2Gate a sorti il y a quelques jours DOHA pour P3D en as tu parlé sur le forum ??

Robert Randazzo en réponse à une question sur son forum

Having spent the better part of the past year working with both platforms- I will tell you that the more time I spend looking at MSFS, the harder it is to look at P3D... Some folks have really good tweaks/tuning with their P3D setups- but even the best ones don't do the subtleties of lighting and shading the way MSFS does. Once you get used to MSFS- it is hard to go back... and you know how I live my 747... -RSR

Salut, salut

quand on y met un nouveau post ?

merci Chers Modos

RoRo

Dernière édition:
ho purée moi qui boit pas ;G)

ha ben non j'ai rien meme sur la seconde page ...

bon pas grave :whistle:

bon noel à toi aussi ;) hips

RoRo

Dernière édition:
Aéronautiquement, je souhaite la fibre optique pour télécharger MSFS :LOL:
J'espere retourner au FS Week end à Lelystad en Novembre 2022 et faire un saut au quartier rouge ;G)

Je souhaite avoir les thunes pour m'acheter un Yoke FFB.
J'aimerais revoir et voir des membres comme Playrec, Fab, Inair....

Je souhaite que le forum continue de grandir et d'etre toujours agréable à vivre.

Eventuellement je souhaiterais devenir multimillionnaire et m'offir un Simulateur Collimaté FFS :D

Je passe le micro.... !!!

Ben moi ,je souhaite déjà une bonne et heureuse année à tous.
Le démarrage du simu est pour cette année 2022.Beaucoups de choses on changé depuis le début pour améliorer la fidélité du modèle.
Il tourne déjà un peu ,mais il me manque en quelques composants et sans les composants ,c'est pas top.
J'achète donc cette année mes deux CDU(CpFlight) et mes 2 yokes(FSC) + ma licence définitive prosim.
Voilou.
JeanMi

Plus modestement espérer que les futures MAJ de MSFS se passent bien.
Plus hard réussir à maitriser (complètement je veux dire) SpadNext et Touch Portal ou stream deck si je l'achète.

En cadeau de fin d'année je vous offre (à ceux qui aiment les approches et les attéros un peu chauds, un petit airport, LES EPLATURES (LSGS) en Suisse.
A faire absolument, temps souvent bouché, ILS indispensable, neige car à plus de 3000ft, souvent beaucoup de vent (aujourd'hui approche avec plus 40 kt de travers à 5000 ft et 21 kt au sol), piste très courte. Que du bonheur.

Amitiés et bonne année, que la force soit avec vous.

Pierre

Retour
Haut Bas