BlaBla...

Oui et non
les plus anciens seront dispo sur le site abandonware-magazines.org
les plus récent étant toujours disponible à la vente , cela n'est pas possible

Je sors du topic, pour poster ici, peut-être plus à propos :
On sort un peu du sujet " Images et Vidéos Aéronautique !!! ", mais tant qu'on y est......Je vais donner mon avis là-dessus :
Les réseaux sociaux c'est comme tous les moyens de communication, il y a du bon comme du mauvais. Celui qui ne lit que le monde est-il plus crédible que celui qui lit l'humanité ?
Celui qui ne regarde que CNEWS, est-il plus con que celui qui ne jure que par les chaines publiques ???
Celui qui n'écoute que France Inter, est-il mieux informé que celui qui écoute Europe 1 ?
Heureusement qu'il existe une pluralité dans nos démocraties, même, si à mon avis, les tentations pour l'endiguer se font de plus en plus forte.
Les réseaux sociaux F.B. / Instagram / Pinterest / X /......sont des lieux d'échanges, de connaissances, de fausses nouvelles, de manipulations, d'endoctrinement...... à nous de savoir faire le tri et de n'en conserver que ce que nous pensons être bon pour soi.
Il est certains qu'à l'heure de l'I.A. Notre vigilance se doit d'être plus accrue, mais c'est là le bien que ça nous apporte, faire travailler nos méninges, se poser des questions sur la véracité de telle ou telle information, recouper cette information à travers des médias que l'on ne consulterait pas sans cela, c'est une gymnastique de l'esprit qui ne peut être que bénéfique pour notre intellect et notre objectivité.
P.S. Dernièrement, par F.B., j'ai appris un truc, pour écaler facilement les œufs....c'est con mais à 71 balais, j'étais content d'apprendre quelque chose.

Tiens un petit coup de mou, aujourd'hui.... ;)

Dans mon bureau, sur le mur devant moi, j'ai deux tableaux : (et de temps en temps des réseaux sociaux sur mon écran)

ETRE JEUNE de Mac Arthur

La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit,
un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années,
on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement,
nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.
Il demande comme l’enfant insatiable.
Et après ?
Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-mêmes.
Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.

Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Gal Mac Arthur, 1945

La prière du para d'André Zirnheld

« Je m’adresse à vous, mon Dieu,
car vous seul donnez
ce qu’on ne peut obtenir que de soi.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qu'il vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos
ni la tranquillité
ni celle de l’âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse
ni le succès, ni peut-être même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi ce que l’on vous refuse.

Je veux l’insécurité et l’inquiétude
je veux la tourmente et la bagarre,
et que vous me les donniez, mon Dieu,
définitivement,
que je sois sûr de les avoir toujours,
car je n’aurai pas toujours le courage
de vous les demander.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas

Mais donnez-moi aussi le courage
et la force et la foi.

Car vous seul donnez
ce qu’on ne peut obtenir que de soi. »

André Zirnheld 1938

Salut CRO pour caler les oeufs à l'aide d'une petite cuillère à café, je le fais depuis + de 50 ans , mais je suis inventif, je n'ai pas eu besoin de facebook pour l'apprendre.

Et plein d'autres choses, le nautique marine même si cela existait depuis des lustres, j'ai mis mon nez dedans quand j'étais en classe de 3ᵉ étant déjà voileux, j'ai fait mes calculs des minutes par rapport à la circonférence de la terre pour finalement trouver le nautique marin 1852m.

Et pleins d'autres choses du genre, certainement la curiosité et la soif de savoir, avec ce que l'on m'a enseigné.
Pour parler des sites "sots si haut" mettre des pouces et liker à tour de bras, que tout le monde sait que tu pars en vacances à Deauville pour 15 jours. À ton retour ta maison est cambriolée .....

Trop peu pour moi !

Mais bon, chacun flâne où il veut !

Les œufs ça ne se calent pas, mail ils s'écalent (c'était juste un tout petit exemple, à ne pas prendre au premier degré).
Mais je vois que l'on est redescendu sur le plancher des vaches, c'est bien restons sur terre.
Bon week-end à tous

Les réseaux sociaux ne sont pas (forcément) du bon ou du mauvais, chacun peut ( peut-être) y trouver ce qu’il cherche, mais à mon niveau pour ce que j’en ai vu sur les messages qui s’échangent …. Entre amis ? 😟
Le contact téléphonique, ou les SMS entre parents, amis, copains/copines, fonctionnent parfaitement présentent l’avantage de ne pas se promouvoir critique, juge, moraliste, censeur ou au contraire encenseur puisque on connaît un peu quand même nos interlocuteurs.
C’est aussi un gain de temps non négligeable ….
- C’est bien sûr Que Mon Avis qui me satisfait et qui n’engage que moi.
Bien évidemment je n’ai rien rien contre ceux qui les utilisent …. Tant que j’ai le droit de ne pas les utiliser. 🙂

Salut Windy !

Bonne idée pour les fluxs RSS !

Afin de ne pas surcharger , ça serait pas inutile de les regrouper dans une rubrique Flux RSS dans chaque forum logiciel :
Xplane Developper
Prepar3D
FlightsimTo (MSFS ?)

Qu'en penses tu ?

Les flux RSS sont un moyen simple de rester à jour avec des sites web sur la simulation de vol, tels que des blogs ou des magazines en ligne. Si un site propose un flux RSS, on sera averti chaque fois qu'une publication est envoyée, puis on pourra lire un résumé ou l'intégralité en allant directement sur le site.

Fred, on va pas créer de nouveaux forums car la surcharge que tu as vu au premier jour n'est que la mise à jour du cache de flux. Les informations arrivent de temps en temps, ce ne sont pas de gros flux.

Tant pis mais la surcharge existe , le forum devient illisible !
+1000 !
Ca fait effectivement beaucoup trop d'un coup, on perd le fil du forum, il faut aller le rechercher à la deuxieme page
Il faudrait que ce soit plus fluide, un ou 2 de temps en temps, mais pas 30 d'un coup

@Silverstar
Le forum devient effectivement inutilisable.
:mad:
images.jpg

Dernière édition:
Je me répète, la surcharge de publications est simplement liée à la mise en cache des flux quand j’en ajoute un nouveau. J’ai récemment intégré deux chaînes YouTube – celle de MSFS et celle de X-Plane – en plus des sites déjà présents.

Pour l’instant, je fais encore quelques tests avec cette fonctionnalité que je n’avais jamais utilisée auparavant. Pas d’inquiétude : après cette petite vague initiale, les publications redeviendront régulières et automatiques.

Continuez vos activités habituelles, et laissez-moi bidouiller dans mon coin comme un apprenti sorcier ;G)

Et ca ne sert à rien

Je comprends que certains ne voient pas encore l’intérêt, et c’est normal : c’est une nouveauté, et comme toute nouveauté, elle demande un peu de recul pour être jugée.

Mon but a toujours été de faire avancer le forum et tester des trucs qui, à long terme, peuvent rendre l’expérience bien meilleure

Peut être ou pas qu'à terme ce système ou un autre permettra d’enrichir le forum avec du contenu varié et automatisé qui pourra intéresser une partie de la communauté.

Ceux qui n’y voient aucun intérêt peuvent simplement l’ignorer, mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien 😉

Ceux qui n’y voient aucun intérêt peuvent simplement l’ignorer, mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien
Le fait de ne pas inclure les flux RSS ne serait ce que dans un seul topic " Flux RSS" fait que c'est impossible de les ignorer ...
Il est possible pour tout le monde ici de s'abonner à n'importe quel flux de manière personnelle , FlightPilote n'a pas vraiment besoin de le proposer ...

….. Encore une intelligence de nos dirigeants , passer la TVA de 5,5 à 20 au prétexte totalement fallacieux de réduire la diffusion du plastique.

- Merci de ne pas sureagir tout de suite allez au bout …
- Supprimer le plastique (qui finit à la mer) c’est une des meilleures idées VRAIS pour le peuple des océans, humain comme animal, ce devrait être une priorité.
- En augmentant le prix des consommables en bouteilles plastiques que va t-il se passer ?
Quelques industriels vont proposer de la bouteille verre : à moins de rogner fortement sur leurs
marges, le prix de vente, malgré une TVA à 5,5 sera TRÈS supérieur au produit actuel identique en bouteille plastique avec une TVA à 20.
La personne (vous) qui paiera le transport (inclus dans le prix de vente) verra ce coût augmenter de 10 à 15% - un volume de conditionnement en bouteilles plastiques ne perd que le volume de la palette qui le supporte - Pour du verre il faut tenir compte du surplus du volume des protections neccessaires « anti-casse » 15 à 25% de volume non rentable perdues dans le transport.
Une bouteille en verre c’est 250 à 500g de verre contre 10 à 20g pour du plastique. Transport en hausse.
La perte en manutention, le verre ça casse ! Sera payé par le bout de la chaîne : nous.
Les manufacturiers devront réinvestir dans de nouvelles unités de conditionnement … + €

- Seule solution : Pour arriver à avoir un prix inférieur il faut que les industries verrières soit exonérés de certaines taxes sociétales afin de produire un emballage verre à un prix concurenciel réel à celui du plastique….
Pour arriver abandonner le conditionnement plastique ! 🙂

Dernière édition:
... dans nos contrées, le plastique est trié et recyclé...
En France , seulement 24 % des déchets plastiques et 26% des déchets d'emballages plastiques sont recyclés , on est loin du compte !

Retour