Les trucs avec fil, je savais pas que cela se vendait encore... la seule chose que j'ai eu qui avait un fil dans mes outils, c'étais ma première perceuse, mais cela fait min 20 ans que je suis passé aux perceuses sur accu... pourquoi sembêter quand on peut faire simple, c'est comme vouloir visser une vis avec un couteau, on peut y arriver, mais c'est plus simple avec un tournevis!!
Cette année, j'ai remplacé ma dernière tronco à essence (moteur de 33cc et guide de 40cm) par une sur batterie, et du coup, je me suis pris le rotofil de la même marque qui utilise les mêmes batteries pour remplacer ma débroussailleuse Kawasaki que j'ai depuis 20 ans, du coup, plus besoin de faire du mélange car tronco et débroussailleuse ont des moteurs 2 temps. C'est vraiment tout récent que lon trouve enfin des batteries suffisamment balèses pour une tronco ou une débroussaileuse.
Niveau outillage, j'ai en Bosch: 2 perceuses à percussion, une scie sauteuse, une ponceuse, un t'aille-haie qui utilisent tous les mêmes accus de 18V (je dois avoir 6 batteries et 3 chargeurs en tout)
J'ai en plus une visseuse à choc Parkside 20V avec batterie de 4.0 Ah, ca envoie du très lourd (180 Nm de couple!!)
Enfin, j'ai 2 troncos Powerworks et le rotofil qui utilisent les batteries de 60V de 4.0Ah, ca marche aussi bien que les modèles thermiques, avec le bruit et les soucis de démarrage en moins. Du coup, je n'utilise plus du tout mes tronconneuses thermiques, ni ma débroussaileuse.
Le matos powerworks est pas donné (surtout le prix des batteries), mais c'est vraiment des outils formidables, j'ai la chance d'avoir un magasin Bauhaus pas loin de chez moi:
https://www.bauhaus.info/suche/produkte?text=powerworks