BlaBla...

Si vous avez des doutes sur la fiabilité des aspirateurs Lg...

1560332617_vacuumclimboeing.jpg

non ça va, j'aime bien tirer la ficelle et quand le moteur démarre!!!

Prochain achat une débrousailleuse essence, j'ai une Ryobi électrique mais c'est devenu problématique de trimballer la rallonge.

Moi j'aime bien la John Deere :cool: :p

Tu veux parler d'un "rotofil" ?

J'en ai 3 de chez Lidl depuis 3 ans (https://www.promobutler.be/fr/jardin-et-fleurs/outils-de-jardin/promotions/florabest-outil-modulable-a-essence-4-en-1-3884493),
avec rallonge, petite tronçonneuse, t'aille haie et rotofil, pas de soucis particulier, j'ai juste changer la tête du rotofil par une tête plus robuste en alu : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-de-fil-jardin-pratic-pour-debroussailleuse-1602445-e1401691440
et du fil carré de 3.5mm : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fil-oregon-n'ylium-carre-3-5mm-30m-e1502209364

Je ne sais pas si la forme a de limportance mais pour du fil de 3.5mm, il n'y en avait que du carré :cool:

HB-EBC a dit:
Il y a une réel avantage au fil carré et non rond ?
Comme je reconditionne mes bobineaux, j'ai d'abord acheté du fils rond en roul'eau de 200 m, puis j'ai voulu tester celui en section carré.

Conclusion (Toute personnelle!... )
Celui à  section semble mieux couper lherbe... But, se débobine moins facilement. Ce qui fait qu'il faut gérer cet incident technique lors de la coupe.

La section ronde semble être un peu moins efficace lors de la coupe, mais se débobine mieux... Sans être toutefois être exempt de tous incidents de débobinage!...

Moralité!... Faites comme vous voulez!...

Concernant la couleur...
J'ai du rouge, du bleu et j'ai eu du noir.
Vu aucunes différences notables!...

Les trucs avec fil, je savais pas que cela se vendait encore... la seule chose que j'ai eu qui avait un fil dans mes outils, c'étais ma première perceuse, mais cela fait min 20 ans que je suis passé aux perceuses sur accu... pourquoi sembêter quand on peut faire simple, c'est comme vouloir visser une vis avec un couteau, on peut y arriver, mais c'est plus simple avec un tournevis!!
Cette année, j'ai remplacé ma dernière tronco à  essence (moteur de 33cc et guide de 40cm) par une sur batterie, et du coup, je me suis pris le rotofil de la même marque qui utilise les mêmes batteries pour remplacer ma débroussailleuse Kawasaki que j'ai depuis 20 ans, du coup, plus besoin de faire du mélange car tronco et débroussailleuse ont des moteurs 2 temps. C'est vraiment tout récent que lon trouve enfin des batteries suffisamment balèses pour une tronco ou une débroussaileuse.
Niveau outillage, j'ai en Bosch: 2 perceuses à  percussion, une scie sauteuse, une ponceuse, un t'aille-haie qui utilisent tous les mêmes accus de 18V (je dois avoir 6 batteries et 3 chargeurs en tout)
J'ai en plus une visseuse à  choc Parkside 20V avec batterie de 4.0 Ah, ca envoie du très lourd (180 Nm de couple!!)
Enfin, j'ai 2 troncos Powerworks et le rotofil qui utilisent les batteries de 60V de 4.0Ah, ca marche aussi bien que les modèles thermiques, avec le bruit et les soucis de démarrage en moins. Du coup, je n'utilise plus du tout mes tronconneuses thermiques, ni ma débroussaileuse.
Le matos powerworks est pas donné (surtout le prix des batteries), mais c'est vraiment des outils formidables, j'ai la chance d'avoir un magasin Bauhaus pas loin de chez moi:
https://www.bauhaus.info/suche/produkte?text=powerworks

Moins tu as de couple et plus tu bouffes les embouts de visseuse quand tu es en fin de course. Ma perceuse visseuse fait 6Nm, j'imagine meme pas 180...ça peut te casser le bras quand une grosse vis est dans le béton.

Yo, 180 NM, ca permet de faire ca:
https://www.youtube.com/watch?v=7hRKtOnK-0M
ou quand je change mes roues hiver / été, pas besoin de la clé en croix pour déboulonner/boulonner, je gagne un temps fou...

Pour les fils, j'ai oublié une belle saloperie...

La section carrée torsadée...
Celui-ci se bloque beaucoup plus facilement lors du débobinage!...

Hey Boys !..aiguillés by your Sweatheart sur des occupations extra aéronautiques
-Tonte de pelouse
-Peinture
-Nouvel évier ou toilette
-Plomberie
-Achats compulsifs pour les vacances
La liste est longue ?....Défoulez vous sur votre Forum favori

Hier soir silence radio...je suis allez me baigner avec mon portable dans la poche de mon calbar. Je me suis rendu compte de la bourde après avoir effectuer quelques brasses. Apres avoir laisser 24h dans le riz, je suis au regret de vous annoncer qu'il est dans un coma très profond. La carte SD est semble til endommagé, car le téléphone de secours me demande son formatage. Heureusement pour moi que je nachete pas de telephone à  plus de 100€, je n'ai donc aucun regret à  me racheter le meme aujourd'hui.

C'est le seul téléphone que je recharge tous les 4/5 jours grâce sa batterie en série de 5000mAh, et il est vendu à  moins de 100€ :)

Je suis comme toi Silverstar, j'ai acheté la réédition du 3310 et je te promet que recharge toute les deux ou trois semaines.
C'est véridique !

Le Nokia 3310 fait 1200 mAh.

J'ai oublié de préciser que je l'utilise seulement comme téléphone -> 3G désactivée, pas de surf internet, etc.

Retour