BlaBla...

Justement FP n'est pas et ne doit pas être FB et les post avec des questions jetée à la volée, sans donner des indications pour pouvoir avoir un début de réponse sont de plus plus présentes. D'ailleurs je ne suis pas sûr quelles attendent réellement une réponse.... pour moi c'est de l'info individuelle à l'instant T et qui n'est plus d'actualité le lendemain, voir dans les 5 min qui suivent, le propre des réseaux sociaux, FB en premiers lieu !....

A titre de moderateur j'ai demandé gentiment à quelque uns de ces nouveaux membres de bien vouloir se presenter..
Sans résultats. Trop compliqué. Soit ils sont allé jouer ailleurs soit ils ont ignoré.
Le point a bien été cerné plus haut.
FP n'est pas un réseau social. C' est un groupe sympa ou l'on se connait, s'apprécie, et se dépanne.
On n'y rentre pas en force avec une question genre: Je cherche un tuto complet pour demarrer mon 787 !
La moindre politesse est de se presenter et d'indiquer un prénom (réel ou fictif) pour ne pas avoir à parler à "Zorglub23".
Le choix meme d'un avatar sympa est trop compliqué pour les rapides de la gachette.
Quelques regles de base, appliquées sans exception suffisent comme filtre pour envoyer "jouer ailleurs" ceux qui considerent FP comme un SAV de Microsoft et n'ont ni la patience d'attendre une réponse, ni la courtoisie de dire merci quand cette réponse arrive.
Faute de quoi le forum aura perdu sa spécificité.

PS Windy, nos posts se sont croisés.
La présentation n'est pas une perte d'anonymat, ...partager son cheminement en matière de simu n'a rien d'un code postal ou du récit de sa vie.. Ces infos permettent de situer le matériel, les choix et l'avancement des interlocuteurs.
Autre point, nous avons sur ce forum une bonne dose d'humour et de bonne humeur...A conserver !

Dernière édition:
A titre de moderateur j'ai demandé gentiment à quelque uns de ces nouveaux membres de bien vouloir se presenter..
Sans résultats. Trop compliqué. Soit ils sont allé jouer ailleurs soit ils ont ignoré.
Le point a bien été cerné plus haut.
FP n'est pas un réseau social. C' est un groupe sympa ou l'on se connait, s'apprécie, et se dépanne.
On n'y rentre pas en force avec une question genre: Je cherche un tuto complet pour demarrer mon 787 !
La moindre politesse est de se presenter et d'indiquer un prénom (réel ou fictif) pour ne pas avoir à parler à "Zorglub23".
Le choix meme d'un avatar sympa est trop compliqué pour les rapides de la gachette.
Quelques regles de base, appliquées sans exception suffisent comme filtre pour envoyer "jouer ailleurs" ceux qui considerent PV (OOOOPS OLD AGE !!) FP, FP !! comme un SAV de Microsoft et n'ont ni la patience d'attendre une réponse, ni la courtoisie de dire merci quand cette réponse arrive.
Faute de quoi le forum aura perdu sa specificité.

PS Windy, nos posts se sont croisés.
La présentation n'est pas une perte d'anonymat, ...partager son cheminement en matière de simu n'a rien d'un code postal ou du récit de sa vie.. Ces infos permettent de situer le matériel, les choix et l'avancement des interlocuteurs.
Autre point, nous avons sur ce forum une bonne dose d'humour et de bonne humeur...A conserver !

ha ben oui là y'a une bonne blague :sneaky: :LOL: ( see en orange )
RoRo ;)

(Edit par Jack:) J'AI CORRIGÉ CETTE INEXCUSABLE CONFUSION :ROFLMAO:

Last edited by a moderator:
Hello
Ce forum est un lieu de convivialité et de compagnonnage rare . Béotien j'ai progressé grâce à vous tous à votre bienveillance et votre disponibilité.
j'ai le sentiment que le MFS2000 arrive avec une horde de personnes qui fonctionnent dans une temporalité immédiate avec un esprit de gaming consumériste assez antinomique avec un forum de sim où l'humilité , l'apprentissage et la civilité sont implicites.. Je n'ai pas de Cockpit et je suis simplement utilisateur de Xplane néanmoins le forum se distingue par la qualité du contenu et l'esprit d'entraide de ses membres actifs.
L
je ne me suis pas décidé a sauter le pas pour FS . Certes l'esthétique et le réalisme des scènes est remarquable voire bluffant.. trop? , cependant de nombreuses voix s'élèvent déjà pour exprimer leur déception quant aux modèles de vol... j'ai consacré beaucoup de temps à apprendre les rudiments du vol et pour l'instant le DR 400 et le ZIBO de XPLANE me conviennent tout a fait . Merci a vous qui m'avez donné ce bon virus .

Un seul ajout à tes commentaires que j'estime tout à fait judicieux, nous avons ici, fort heureusement, des utilisateurs de MSFS qui se distinguent du lot, qui interviennent de façon positive et apportent au forum ce à quoi nous aspirons...ils se reconnaitront ! :whistle:

Aller, évolution ou pas...y a des valeurs à respecter , notamment dans les Galleys!
Screw it, la photogrammétrie ! :LOL:

galley.jpg

On laisse rouler...

Les présentations ne sont pas obligatoire car elles n'apporteront pas plus de contenu riche.

Les membres se présentent quand ils le souhaitent, le forum acceptent les questions à la volée.

Les membres respectent le règlement et tout ira bien.

Je reste fidèle à FP car c'est une mine d'or pour tout cockpit builder... quand on construit, on rencontre quantité de problèmes qui seraient insoluble si on était pas aidé par les autres et on abandonnerait probablement. J'ai trouvé ici énormément de réponses, de conseils et d'idées pour mon cockpit et j'ai aussi pu faire quelques achats et rencontrer d'autres passionnés. J'essaye en retour d'aider les autres avec mes modestes contributions. Enfin, pour la partie aviation, c'est fantastique de pouvoir croiser des pilotes professionnels qui nous gratifient de leur expérience.
Je remercie donc au passage tous ces experts en cockpit qui m'ont aidé (et les autres aussi, lol), tous les membres qui partagent leurs idées et prodiguent leurs précieux conseils, les pilotes profesionnels qui prennent le temps de nous faire profiter de leurs compétences et bien entendu un immense merci à Silverstar (qui est sur tous les fronts) pour s'être investi sans compter dans ce forum pour rendre tout cela possible, chapeau bas!
PS: Je suis par ailleurs convaincu que périodiquement, de nouveaux builders rejoindront le forum, on est quand-même relativement peu dans ce délire et il est normal qu'il y aie des creux, aucune inquiétude à avoir, je pense que le truc qui pourrait faire décoller le forum, serait d'avoir un jour le choix de la langue: anglais ou francais et suivant la préférence, tout serait traduit automatiquement... c'est encore techniquement impossible, mais un jour qui sait...

Ça va se calmer de toutes façons avec l’écœurement des utilisateurs de ce "jeu" bâclé :ROFLMAO::LOL:
Et pis, aussi longtemps qu'on a Kai-Tak, life is allright!

Article intéressant ...Airbus/Boeing

Hello,

J'ai une petite nouvelle à vous annoncer. Voilà un petit moment que vous savez que j'ai un faible pour l'enseignement d'où la raison de ma présence sur ce forum.

Je voulais postuler pour une position de SFI (SyntheticFlight Instructor - Instructeur simu) au sein de ma compagnie. Malheureusement, avec les soucis du max et maintenant du covid, le secteur aérien s'est effondré et nous n'engageons pas, il n'y a pas donc de place pour de nouveaux SFI. Cela faisait aussi un petit moment que je pensais postuler dans une école pour donner des sujets ATPL.

C'est chose faite ! :) J'ai passé l'interview la semaine passée et je suis pris en tant que prof de math/physique (j'ai de l'expérience dans ce domaine) pour rafraichir la matière aux nouvelles recrues, ainsi qu'une possible position en tant qu'assistant instructeur pour le cours d'instrumentation. Je deviendrai donc un Deputy Theoritical Knowledge Instructor.

Premiers cours la semaine prochaine !

Amic

Tim

Merci :)

Pour l'instant, je n'ai pas encore à me plaindre contrairement à de nombreux collègues du millieu. J'ai mon boulot et je vole encore (cette semaine 3 jours de vols), mais l'instruction est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.

Amic

Tim

Retour