Jackpilot
FLIGHTPILOTE
- Réactions
- 3 322
Justement FP n'est pas et ne doit pas être FB et les post avec des questions jetée à la volée, sans donner des indications pour pouvoir avoir un début de réponse sont de plus plus présentes. D'ailleurs je ne suis pas sûr quelles attendent réellement une réponse.... pour moi c'est de l'info individuelle à l'instant T et qui n'est plus d'actualité le lendemain, voir dans les 5 min qui suivent, le propre des réseaux sociaux, FB en premiers lieu !....
A titre de moderateur j'ai demandé gentiment à quelque uns de ces nouveaux membres de bien vouloir se presenter..
Sans résultats. Trop compliqué. Soit ils sont allé jouer ailleurs soit ils ont ignoré.
Le point a bien été cerné plus haut.
FP n'est pas un réseau social. C' est un groupe sympa ou l'on se connait, s'apprécie, et se dépanne.
On n'y rentre pas en force avec une question genre: Je cherche un tuto complet pour demarrer mon 787 !
La moindre politesse est de se presenter et d'indiquer un prénom (réel ou fictif) pour ne pas avoir à parler à "Zorglub23".
Le choix meme d'un avatar sympa est trop compliqué pour les rapides de la gachette.
Quelques regles de base, appliquées sans exception suffisent comme filtre pour envoyer "jouer ailleurs" ceux qui considerent FP comme un SAV de Microsoft et n'ont ni la patience d'attendre une réponse, ni la courtoisie de dire merci quand cette réponse arrive.
Faute de quoi le forum aura perdu sa spécificité.
PS Windy, nos posts se sont croisés.
La présentation n'est pas une perte d'anonymat, ...partager son cheminement en matière de simu n'a rien d'un code postal ou du récit de sa vie.. Ces infos permettent de situer le matériel, les choix et l'avancement des interlocuteurs.
Autre point, nous avons sur ce forum une bonne dose d'humour et de bonne humeur...A conserver !
Dernière édition: