BlaBla...

IMG-20210108-WA0001.jpg

Ça va se calmer de toutes façons avec l’écœurement des utilisateurs de ce "jeu" bâclé
Bâclé pour le moment car ce jeu est sorti trop tôt, motivé par la cupidité des producteurs qui n'ont pas laissé le temps aux programmeurs de finir leur travail.
Mais avec le temps et les mises à jour, il ne peut que s'améliorer, quoi qu'en disent les râleurs qui sont eux-aussi pressés d'obtenir une perfection qui par nature n'existe pas !

A propos de la lassitude, c'est une réaction humaine directement liée à notre soif de nouveautés, et bien sûr elle finira fatalement par s'installer peu à peu.
Par chance, cette lassitude sera d'autant plus longue à s'installer tant que les addons et les nouveautés débarqueront régulièrement.

Mais en attendant, c'est avec un grand plaisir qu'on déguste notre simulateur adoré.
Que l'on parcourt le monde à s'émerveiller de ce qu'il recèle, ou que l'on progresse dans le domaine technique afin d'être au plus proche de la réalité, chacun y trouve son bonheur.

Alors, afin de ne pas "exploser notre plaisir" trop rapidement, je pense qu'il est bon de le laisser "se consumer lentement", avec des séances de vol mûrement imaginées, réfléchies, planifiées, puis appliquées pendant 1 ou 2 heures maximum, pas du matin au soir ni toute la nuit !
Attendre que le désir de jouer s'installe, pas d'en faire une drogue au point de devenir un no-life...

Enfin bon, moi c'est comme ça que je joue, j'ai trouvé mon moyen d'évasion... mais après-tout chacun possède sa propre personnalité et ses attentes précises en ce qui concerne ce jeu.

Enjoy good flights en attendant !

Quand on a eu FSX beaucoup ont tiré à boulé rouge sur les déconvenues ..là pour MSFS2020 c'est pareil ..

Mais si on enlève le problème entre le clavier et la chaise le % baisse drastiquement comme pour P3D d'ailleurs et certains addons ..

Alors laissons faire les ingénues à saut beau, qui traitent les mamelles du jeu :LOL:

Je trouve ce site très intéressant et j'ai appris beaucoup de chose ici notamment comment construite mon home cockpit.
Aussi, comme je suis dans un cursus Atpl j'ai contacté pas mal de personnes ex: tim, Jacques qui m'ont expliqué certaines choses type calcul fuel ou bien instrumentation.
Je n'oublie pas non plus qu'un jour j'avais commencé avec un pc et un joystick. Donc peut être les nouveaux arrivés vont peut être ou pas vouloir construire leur home cockpit.
On a de super membres ici que je trouve très réactifs et sympa et surtout qu'ils ont de superbes connaissances.

DONC MERCI A TOUS POUR VOTRE SUPER BOULOT et vos explications sur ce forum.

Sans doute ceux qui ont fs2020 vont nous être d'une grande aide peut être lorsque prosim sera comptable....a suivre donc...

Le forum évolue.... je regrette qu’il faille se connecter (ident+mdp) pour accéder à certains sujets et à leur contenu. C’est ainsi que je n’avais pas lu ce sujet.

Je regrette aussi que la présentation des sujets change régulièrement...perso je m’y perd et c’est un facteur de ma désaffection.

Mais y a que les cons qui ne changent pas...

La présentation des membres, les rencontres de membres et le Bar des pilotes qui contiennent des sujets sensibles et personnelles ne doivent pas être en majorité crawlé par les robots des moteurs de recherche voila pourquoi il faut se connecter pour voir le contenu.

Pour la réorganisation des sujets, n'a pas changer il y a déja plusieurs mois ;)

@bricedesmaures je pense que tu viens moins souvent parceque tu preferes les sujets techniques et en ce moment il y en a moins.

Oui, c’est UNE des raisons...

Quant au « crawling des moteurs de recherche » = putain de réseaux si chiots....on s’est déjà tapé un clown orange..les versions de chez nous vont venir. Courage, fuyons.

sisi mais je viens de lire attentivement la notice des chauffages et ceux du salon étaient mal réglé, ils étaient sur un mode inadapté.
Je pense que ma femme a dû tripoter les boutons, va falloir lui faire un briefing demain.
J'ai choisi un mode qui baisse un peu la température entre 23h et 6h je vais voir si j'ai du changement parceque je consommais jusqu'a maintenant 15€ par jour.

J'ai constaté une consommation bizarre moi aussi dans ma maison depuis qu'on a installé ce compteur linky et d'ailleurs en nous a pas laissé le choix de garder l'ancien.

Hydro-Quebec a aussi installé ces compteurs avec la possibilité de refuser toutefois.
Même combat, des conso en hausse.

Perso je refuse toutes ces conneries "intelligentes" (y compris sur les réservoirs de Fuel de chauffage !!) au même titre que les micro-ondes, les Wi-Fi, GPS, Portables et autres brûle- cervelle interactifs. On peut très bien s'en passer sans perdre grand chose et sortir de l'hypnose et de l'abrutissement collectifs savamment entretenus par ceux à qui la manoeuvre profite.
Prochaine étape : les WC intelligents avec écran tactile :ROFLMAO:

Dernière édition:
Moi je viens de constater que mon compteur d'eau est bloqué... je n'ai consommé que 6m3 sur un an, quasi 10x moins que d'habitude... je suis sensé le signaler mais pas d'urgence ;)

Hier soir, Depuis la mise en place d'une programmation automatique Confort/Eco l'application me donne une nouvelle estimation. On va voir si du changement quand il me donnera l'estimation de Mercredi. (Actuellement j'ai seulement Lundi 15€)

IMG_20210114_010604.jpg

On a peu d'hydraulique ici, mais beaucoup de centrale nucléaire.
Notre prix du KWh est très loin des 5 cents CA (environ 3-4 cents €), c'est 16 cents € en normal et 8 cents € en heures creuses (si contrat heures creuses heures pleines)

Retour
Haut Bas