BlaBla...

Salut Fab !
Il est bien indiquer AM de 118 à 136Mhz
c'est de la VHF en Modulation d'Amplitude !

La bande hectométrique en radiotéléphonie est utilisée (sans une parfaite couverture des stations VHF aéronautiques régionales au sol) pour les communications d'une portée inférieure à 600 km entre le personnel des stations au sol et les pilotes des aéronefs au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans 25. (Les stations aéronautiques peuvent travailler en modulation d'amplitude type H3E, avec une porteuse et une bande latérale supérieure USB (J3E) (la bande latérale inférieure est supprimée arbitrairement), la bande passante étant toujours dans la plage de 300 Hz à 2 700 Hz).

FréquencesUtilisations. Mode en USB (J3E) (éventuellement en AM H3E) avec une puissance de 400 W depuis les aéronefs et 6 kW depuis les stations au sol.
2 182 kHz26Canal mondial de détresse et d'appel en mer (avec dégagement d'interconnexion air/mer sur 3 023 kHz)
2 850 à 3 022 kHz Contrôle du trafic aérien le long des routes, des couloirs aériens au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans, (R) (57 canaux aux pas de 3 kHz de 2 851 à 3 019 kHz)
3 023 kHzNB 5,27Canal mondial d’urgence aéronautique, opérations de recherche et de sauvetage coordonnées, interconnexions (air/mer/terre)
3 026 à 3 155 kHzService mobile aéronautique régional, compagnies aériennes (43 canaux aux pas de 3 kHz de 3 026 à 3 155 kHz)
Radiophares aéronautiques
Article connexe : Radiocompas.
La bande comprise de 325 kHz à 405 kHzNB 6 est affecté aux radiophares aéronautiques permettant de recevoir et d'indiquer la direction du radiophareécouté par l'aéronef.
La bande comprise de 283,5 kHz à 405 kHz est affecté aux radiophares maritimes et aéronautiques.

La bande hectométrique en radiotéléphonie est utilisée (sans une parfaite couverture des stations VHF aéronautiques régionales au sol) pour les communications d'une portée inférieure à 600 km entre le personnel des stations au sol et les pilotes des aéronefs au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans 25. (Les stations aéronautiques peuvent travailler en modulation d'amplitude type H3E, avec une porteuse et une bande latérale supérieure USB (J3E) (la bande latérale inférieure est supprimée arbitrairement), la bande passante étant toujours dans la plage de 300 Hz à 2 700 Hz).

FréquencesUtilisations. Mode en USB (J3E) (éventuellement en AM H3E) avec une puissance de 400 W depuis les aéronefs et 6 kW depuis les stations au sol.
2 182 kHz26Canal mondial de détresse et d'appel en mer (avec dégagement d'interconnexion air/mer sur 3 023 kHz)
2 850 à 3 022 kHz Contrôle du trafic aérien le long des routes, des couloirs aériens au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans, (R) (57 canaux aux pas de 3 kHz de 2 851 à 3 019 kHz)
3 023 kHzNB 5,27Canal mondial d’urgence aéronautique, opérations de recherche et de sauvetage coordonnées, interconnexions (air/mer/terre)
3 026 à 3 155 kHzService mobile aéronautique régional, compagnies aériennes (43 canaux aux pas de 3 kHz de 3 026 à 3 155 kHz)
Radiophares aéronautiques
Article connexe : Radiocompas.
La bande comprise de 325 kHz à 405 kHzNB 6 est affecté aux radiophares aéronautiques permettant de recevoir et d'indiquer la direction du radiophareécouté par l'aéronef.
La bande comprise de 283,5 kHz à 405 kHz est affecté aux radiophares maritimes et aéronautiques.

A priori la possibilité d'utiliser un TX grace a ton PPL indique seulement que tu es apte à emettre, mais c'est indépendant de la licence d'exploitation (taxe + déclaration) de l'emetteur. Dans les documents que tu doit emporter à chaque vol et être suceptible de présenter tu as ces licences liés aux différents matériels de radio.... - Un document pour l'utilisateur et un pour le matériel -
(Si j'ai bonne memoire ? ....)

Je te conseille de prendre un roman deux heures avant de te coucher. Tu vas préparer ton cerveau à entrer en mode veille.

Bonjour,
tu as besoin de conseils pour être en forme afin de réussir CET examen !
On t'en demande un peu plus sur CET examen, probablement pour orienter les conseils et ta seule réponse est :
" Désolé! c'est un concours."
Alors je vais te donner un conseil "concours":
Désolé ! CHACUN SA M...... !!!!(y)

le meilleur serait de se renseigner sur le forum lié à ce concours.....
je ne prendrais pas ta place car je suis et reste en retraite :LOL:
Bonne chance

Jackpilot submitted a new resource:

Tissus 737 - Tissus OEM pour sieges

Tissus Boeing autentique , commande minimum 4 pieds lineaires (4,5 pied de large) soit approx 1,20m X 1.5m à $40/lepied
www. omnaviainteriors.com
brandon@omnaviainteriors.com
PN#:2041P74.
bclkk1.jpg

Read more about this resource...

Bonjour les consignes de sécurité lorsqu'ils font de la fonderie (Surtout lors de la coulée...)...:p

Ce sont tous des bénévoles....(une image des Américains qu'on voit rarement)
J'avais bien compris...(y)

Mais, ce sont des bénévoles plutôt éclairés qui ont certaines connaissances en fonderie.
Même si, ils loupent le premier essai de leur "logo" de façon magistrale pour une erreur de débutant.
Pour le second essai, ils l'ont réalisé... Mais là, la technique... :love:

Par contre, manipuler un creuset à deux qui contient de la fonte liquide qui est entre 1200 et 1400 C° sur une aire encombrée de tuyaux et divers autres objets... :oops:
Là, c'est très gonflé et surtout totalement inconscient!...:poop:
Même pour des bénévoles-amateurs.

Sinon, le film est très sympa. J'ai juste regretté qu'ils fassent l'impasse à l’écran sur la partie de réusinage de tous les ensembles qu'ils démontent dans le premier tiers du film.:rolleyes:
Ils nous les montrent juste à leur retour, tout beaux, tout propres, pour remontage.

Dernière édition:
Belle restauration, mais pour le port des EPI, les règles de sécurité, ... c'est pas ça du tout.

Belle trouvaille , le plus flippant ce doit être de la mettre sur la remorque ...

Tout à fait.

A la fin des années 90, alors que nous descendions une motrice de MP89 de sa remorque de transport aux ateliers de St Ouen, pour la transférer sur le transbordeur, des vis tenant la fixation de l'élingue ont cassées. La motrice a dévalé à toute vitesse, a traversé le transbordeur pour finir dans le mur.
C'est là que l'on s'aperçoit que les mesures de sécurité servent à quelques choses et doivent être respectées, car heureusement personne ne se trouvait derrière.

La cause a été vite trouvée, le transporteur n'avait pas utilisé la bonne longueur de vis, n'avait pas respecté la classe (8.8 au lieu de 10.9) et n'avait pas remplacé les vis comme cela devait être fait après chaque déchargement.

Ca restera une des plus grandes frayeurs de ma vie professionnelle.

La France est devenue le catalogue mondial de tous les radars existants : radars fixes, radars tronçons, radars chantiers, radars mobile, radars feux rouges, radars passage à niveau, radars tourelles, radars discriminants… :LOL:

En dehors de votre travail, pilotez-vous d'autres avions pour vos loisirs ?
Ou bien étant donné les nombreuses heures que vous passez déjà dans les airs, vous préférez peut etre faire autre chose pendant votre temps libre ?
Je ne suis pas un pro de l'aviation... Mais tout simplement un être humain.

J'ai été un pro de l'informatique durant 35 années pour différentes sociétés et lorsque je rentrais chez moi, je continuais à faire de l'informatique (autrement...) par passion tout simplement.

Tous les pros de l'aviation que j'ai rencontré dans les clubs ou associations faisait cela par passion, "autrement" que dans leurs contextes professionnels.

Il en va de même d'ailleurs avec les péripatéticiennes...:)

Dernière édition:
Retour