FS20 Brume locale abusive dans beaucoup d'approches ?

Janus

ELEVE PILOTE
Réactions
21
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais dans beaucoup d'arrivées sur des aéroports j'ai une forte brume au sol localisée sur la zone : brume de chaleur, de pollution ... ?

Dernier cas aujourd'hui à 14h30 à Orange Caritat (LFMO) avec un Mistral à plus de 30 noeuds selon FS (zone blanche au fond sous l'horizon) :
retour en France brume sur Orange avec Mistral à 30 kts.jpg

visibilité très réduite à l'atterro ...

Quelques autres cas tirés d'un tour du monde : Katmandou

approche Katmandou commentée.jpg

et Tamanrasset (Sahara) avec un vent de 8 noeuds :

arrivée à Tamanrasset commentée.jpg

Cà a été aussi le cas sur la plupart des villes indiennes - sauf à Acra où FS a travaillé le Taj Mahal qui serait invisible avec la brume !

Certes la pollution existe mais je suis très dubitatif : ça me semble assez exagéré ... qu'en pensez-vous ?

Janus

Salut

Je vais dire une la palissade :), les grands aéroports sont situés dans des zones d'intenses activités humaines qui génèrent beaucoup de pollution atmosphérique. Katmandou est connue pour sa pollution importante.
Avec les fortes températures qui arrivent sur l'hémisphère nord les choses ne vont pas s'arranger.

Voici une carte de la qualité de l'air, c'est pas glop :-(

Hervé

@djetdail : Merci pour le lien vers IQAir que je ne connaissais pas.

Je suis d'accord que la pollution existe mais de là à ne voir la piste qu'à 30 mètres du seuil de piste, ou même moins, il y a une marge !
J'ai été en touriste à New Delhi il y a qq années : c'est très pollué mais on avait quand même une visi à plusieurs centaines de mètres.

Dans mon périple de tour du monde avec FS2020, j'ai du faire plusieurs fois des autolands tant la purée était dense. Il est clair qu'en vrai ce n'aurait pas été autorisé sur des petits aéroports non équipés pour, et il aurait fallu se dérouter avec des conditions pareilles.

Je suis rassuré de n'être pas le seul à avoir ce soucis puisque Neptune l'a aussi. Bien sûr, je vais continuer à voler en météo réelle et faire avec le rendu par FS mais à mon avis ça serait quand même pas mal qu'ils modèrent ces effets de brume !

Bonjour,

Le jour où @Janus a posté son message, j'étais en début d'après midi à Marseille-Provence (LFML). Météo France avais annoncé un grand ciel bleu, j'ai trouvé un ciel assez voilé de façon uniforme en haute altitude, le soleil arrivait à peine à percer, un bon un Mistral soufflait avec de fortes rafales, la visibilité était bonne.

De retour à la maison , j'ai vérifié la météo de MSFS. J'ai constaté que le ciel voilé était bien rendu mais que de la brume masquait des bâtiments de l'aéroport. Je pense qu’il faudra attendre la prochaine mise à jour pour sortir du brouillard.

Retour